Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tres jolie sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #487065  par johak
 
voila ma sortie d'hier (2h) dans une vignes ,un joli 6 deniers et un Double Tournois et une jolie boucle,une 5 francs 1947 et le reste d une gauloise?en argent mais savo :pleur4:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #487067  par Dyonisos
 
Jolie sortie :super: :super:
 #487068  par Phénom
 
oui une belle sortie , :super:
 #487087  par prospector74
 
ça c'est une belle sortie ! :super:
 #487089  par pitijo
 
peut etre enlever le noir avec du jus de citron + eau puis bain de bicarbonate pour stopper l'acidité et tu verrais peut etre plus de détail??
 #487091  par johak
 
pitijo a écrit :peut etre enlever le noir avec du jus de citron + eau puis bain de bicarbonate pour stopper l'acidité et tu verrais peut etre plus de détail??
je vais essayé merci mais je pense vraiment qu il ya vraiment aucun relief.
 #487093  par pitijo
 
johak a écrit :
pitijo a écrit :peut etre enlever le noir avec du jus de citron + eau puis bain de bicarbonate pour stopper l'acidité et tu verrais peut etre plus de détail??
je vais essayé merci mais je pense vraiment qu il ya vraiment aucun relief.
après l'avoire faite baigné quelques minutes, frottes la avec un cure dent, pas une aiguille... puis rebaignes la et refrotte légèrement jusqu'a ce que le noir parte.
 #487190  par garett
 
:super: :super:
 #487275  par acedrien250
 
sympa la sortie !