Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probléme ou mauvais réglage ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556555  par hornet

prospector74 a écrit :Donc c'était un probléme du deus ou un mauvais réglage ? :frime:
sans aucun doute problème deus :mrgreen:
nous ne sommes pas tous égaux dans notre achat,c'est comme une voiture:mème marque mème modèle
toi elle va te faire des misères et ton voisin va te dire que c'est le top
j'ai soulevé ce problème il y a 1 an et demi a l'achat de mon détecteur et je suis passé pour un con alors que je parlais que en réglages usine,version 1.2(deus fast) nap 10 maxi28 cm dans l'air sans id et un son limite tu creuses
on m'a annoncé plus de 40 cm avec ce réglage
je me marre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #737411  par prospector74

hornet a écrit :
prospector74 a écrit :Donc c'était un probléme du deus ou un mauvais réglage ? :frime:
sans aucun doute problème deus :mrgreen:
nous ne sommes pas tous égaux dans notre achat,c'est comme une voiture:mème marque mème modèle
toi elle va te faire des misères et ton voisin va te dire que c'est le top
j'ai soulevé ce problème il y a 1 an et demi a l'achat de mon détecteur et je suis passé pour un con alors que je parlais que en réglages usine,version 1.2(deus fast) nap 10 maxi28 cm dans l'air sans id et un son limite tu creuses
on m'a annoncé plus de 40 cm avec ce réglage
je me marre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Test en l'air, nap 10 max 28 CM en deus fast c'est peut-être pas un probléme lié au deus, car le deus fast n'est pas un mode fait pour la profondeur. Par contre en mode gmax faible react et forte sensibilité là je pense qu'il y a un problème; car moi là dans ce cas c'est du 35 cm à 40 cm max, son sur lequel je creuse.
 #737437  par PaSqual

Wahou Prospector,

ça c'est du déterrage ou je ne m'y connais pas !!

Le dernier post datant du 29 mars, il allait être bientôt congelé tellement il avait refroidi... :mrgreen: :mdr2:
 #737443  par prospector74

PaSqual a écrit :Wahou Prospector,

ça c'est du déterrage ou je ne m'y connais pas !!

Le dernier post datant du 29 mars, il allait être bientôt congelé tellement il avait refroidi... :mrgreen: :mdr2:
En fait avec le dernier post verrouillé dernièrement, ou il est dit qu'on peut prendre un napoléon 10 cts à plus de 50 cm test en l'air, j'ai fait des recherches un peu approfondi, car un peu inquiet qui moi avec les deux disques, pas un ne dépasse les 40 cm, pour un son ou je creuse !
 #737465  par PaSqual

Pfff tu es encore là dessus ?

Mais on s'en fout des tests dans l'air !
Ce qui compte c'est ce que tu as quand tu vas sur le terrain et donc sur des cibles dans la terre. Le reste n'est que de la masturbation intellectuelle voire du "poignardage de cul à coup de saucisse plate" comme disais le sergent-chef à l'armée...

Tout le temps que tu passeras à ruminer c'est autant de temps où tu ne seras pas heureux et c'est donc du temps perdu.

Je t'avais répondu sur le sujet en te suggérant quelques tests que j'imagine tu n'as pas faits, à moins que ce ne soit à un autre, je ne sais plus. Quoi qu'il en soit si tu ne détectes rien à plus de 15 cm en réactivité 1 ou 2 c'est qu'il y a un gros soucis et il faut contacter le SAV de XP.

Perso il m'est arrivé, en terre très humide, de trouver une minuscule monnaie (10 mm de diamètre) à plus de 30 cm de profondeur (je m'en souviens car c'était bien pénible de creuser aussi profond dans ces conditions malgré que j'utilise un louchet avec une lame de plus de 25 cm de hauteur, ce qui me permet aussi de me repérer au niveau profondeur). Donc j'imagine qu'un 10 cts napoléon ce sera beaucoup plus loin...
Je ne vois pas pourquoi j'irais inventer ce genre de choses, je n'ai aucun intérêt chez XP.
N'oublie pas que les conditions et le terrain font beaucoup de différences, en plus ou en moins, sur les performances de n'importe quel détecteur.

Mais si un jour, sur le terrain, je trouve un 10c napoléon et que j'y pense alors je ferai un petit test pour voir et te dirai la distance obtenue.

Mais tu sais, rien que mon alliance, elle est prise entre 20 et 30 cm dans l'air avec un son super clair et net. Pourtant c'est de l'or, c'est léger et pas plein comme une pièce.
 #737688  par prospector74

[quote="PaSqual"]Pfff tu es encore là dessus ?

Mais on s'en fout des tests dans l'air !
ha bon ! je pensais qu'on pouvait s'y référer car même 8/

Je t'avais répondu sur le sujet en te suggérant quelques tests que j'imagine tu n'as pas faits, à moins que ce ne soit à un autre, je ne sais plus.
C'est pas à moi que tu as répondu (au cas ou si tu as ce post, met le en lien), mais en tout cas merci de m'avoir répondu, et super bien répondu vu la longueur de ta réponse :super:

Quoi qu'il en soit si tu ne détectes rien à plus de 15 cm en réactivité 1 ou 2 c'est qu'il y a un gros soucis et il faut contacter le SAV de XP.
ça me rassure car c'est pas mon cas

N'oublie pas que les conditions et le terrain font beaucoup de différences, en plus ou en moins, sur les performances de n'importe quel détecteur.
pour moi test en l'air en champs

Mais si un jour, sur le terrain, je trouve un 10c napoléon et que j'y pense alors je ferai un petit test pour voir et te dirai la distance obtenue.oui vonlontier en gmp et gmax si tu peux, merci à toi :super:
 #737710  par PaSqual

Cher Prospector,

Il semblerait que je t'ai confondu avec un autre forumeur qui posait à de multiples reprises un peu les mêmes questions...

Du coup, le ton de mon message, un peu ironique, n'était peut-être pas à propos.

Pour ce qui est du napoléon, je n'en ai pas trouvé récemment donc pas pu faire le test car je ne pense pas à en emporter un avec moi.
Qui plus est, avec le temps très chaud et sec, la plupart de mes terrains de jeu sont devenus durs comme de la pierre et du coup je "prie" pour que mes cibles ne soient pas profondes car c'est un vrai calvaire à creuser !

Qui plus est, mon terrain actuel est relativement pollué de ferreux (mais raisonnablement) et du coup, je le parcours en réactivité 3 pour éviter les masquages.

J'ai néanmoins fait un petit test, juste pour voir, en l'air comme beaucoup aiment le faire, même si j'étais sur le terrain. J'ai passé ma main avec mon alliance (en or) au dessus du disque pour voir à quelle distance il la prenait en réactivité 3. Et bien vous me croirez si vous le voulez, il la prenait à une trentaine de centimètres. Bon, je n'avais pas de mètre pour mesurer, c'est donc à vue de nez, alors disons qu'il la prenait à au moins 25 cm avec un son bien net et propre sur lequel on creuse sans le moindre doute.

Donc les personnes qui ne prennent pas un 10c napoléon à plus de 15 cm en réactivité basse doivent impérativement se tourner vers le SAV de XP...

Mais il faudrait absolument que je pense à faire ce test vu que c'est une pièce que tout le monde a trouvée un jour ou l'autre et qui peut donc être un bon point de comparaison.

Mais encore faut-il que j'y pense au bon moment, pas quand je suis devant mon ordi... :mrgreen:
 #737733  par prospector74

C'est sympas à toi si tu y penses. Moi je pense faire un post là dessus, style test en l'air en champ, en mode usine gmp et relic, avec 10 cts napoléon, avec 1er crachotement, puis là ou je creuse et enfin quand j'ai l'identité numérique; :]