Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un super week-end!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487637  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

Ce week-end, sur invitation d'un collègue, je pars me dégourdir les pattes avec l'euroace.
Et bien je le fus pas déçu :ghee:
La bonne ambiance et les belles trouvailles étaient au RDV :alcool1: :D

Image

Image
boucles et anneaux

Image
mon bouton préféré :)

Image
la moitié de bague, elle représente un homme debout, reposant sa main gauche su un bouclier et tenant dans sa main gauche une lance(ou bâton)

Image
les monnaies

Image
les plus beaux Double Tournois
de gauche à droite et de haut en bas: Double Tournois Henri III 1588; Double Tournois Louis XIII 1626 O; Double Tournois(à nettoyer); Double de Sedan 1623; Double Tournois Louis XIII

Image
Image
le plus beau :]

Image
Image
le billon: blanc à la couronne(1422-1461) Charles VII atelier de Crémieu(1er point sous le K de KAROLVS)

Image
Ceitil d'Alfonso V(1438-1481)...........monnaie portugaise 8/

Vraiment une superbe sortie :super: :super: :super:

Bonne journée
John
 #487638  par johak

alors la :amen: vraiment belle cette sortie :super: :super:
 #487640  par pitijo

une sortie comme on voudrait en faire!!! :super:
 #487642  par nemo81

Bravo à toi !!!!!!!!!!!! :ghee:
 #487644  par grego38

c est une bague romaine?
 #487647  par john du 35

Merci à vous :amen: :amen: :amen:

Pour la bague, je ne sais pas du tout si elle est romaine, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas toute jeune :super:

Je la posterai à part ;-)
 #487697  par acedrien250

cool la sortie et bien variée !
 #488055  par piragol

Superbes monnaies, bague intéressante, belle sortie John :super: !
Content de voir que mes sorties bredouilles :pleur4: sont compensées ailleurs :hello: ...
 #488058  par Dardanvs

Une vrais usine a monnaies :hehe: :hehe:

Bravo pour ta sortie ;-)

a++