Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce à nettoyer

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487719  par farey

Bonjour les amis

pièce trouvée en l'état...Elle laisse apparaitre le suivre en dessous, il me semble.
Comment la nettoyer à votre avis ? Mirror ?
Merci d'avance
JL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #487728  par cédric loiret

Surtout pas de produit corrosif ! simplement faire tremper dans du vinaigre blanc genre une heure, puis brosse à dent et savon dans de l'eau chaude.
 #487730  par geminico

Avis à tous les utilisateurs d'acide genre vinaigre jus de citron, coca ou pire si vous utilisez ce genre de produit, il ne faut pas oublier de neutraliser l'acidité avec du bicarbonate. Le rinçage à l'eau ne suffit pas et l'acidité va doucement continuer à faire son oeuvre.
Mais je déconseille franchement les produits décapants.
 #487740  par Dardanvs

Bonjour

vue l'état de la patine ...Je n'y t toucherais pas ! Surtout pas de brossage encore moins de trempage !
On voit que le cuivre n'est pas très loin , a la rigueur un coup de 000 sans appuyer tout doucement ;-)

A+
 #487839  par Bernus

Si je peux me permettre,cette monnaie nettoyée ou pas restera hélas une savonnette.... :hello:
 #488078  par farey

Bonjour
Et merci à vous pour votre aide.
Je crois que BERNUS a raison, malheureusement.
Toutefois, on aperçoit très vaguement des reliefs.
Merci encore
JL
 #488080  par Dardanvs

vous pouvez toujours nous la poster avers/revers on ne sais jamais ! (avec les dimentions) :super:
 #488082  par Guifre el Pelut

Dremel...si tu as quelques reliefs, c'est le seul moyen pour les faire ressortir...comme c'est pas la rareté de l'année tu auras au moins une pièce identifiable...peut être...