Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #488944  par corentin77
 
salut a tous,
je vien de me poser la question comment le deus reagit t il sur l'indice de conductivité quand un morceaux d'aluminium est cot a cote avec une piece en bronze ou argent :]
salut a tous :hello:
 #488949  par leuque 54
 
tu auras deux bon son ou un bon son long :)
 #489037  par dany le grand 31
 
:hello: si la réactivité est haute et discri basse voir nul, il va avoir 2 sons différents et si la réactivité est base, il y aura qu'un son, celui de la cible la plus conductrice :amen: ensuite, il faut aussi voir que le niveau de la discrimination combiné avec la fréquence utilisé donnent un son des cibles qui est propre au réglage choisi :happy1: Pour faire simple :mrgreen: on monte plus vite dans les aigus en haute fréquence, surtout sur l'alu :P
 #489099  par Rococo
 
il te suffit de voir la video que j ai fait sur la reactivité et tu comprendras,c est epoustouflant
 #489171  par prospector74
 
14 ans et déjà son deus :ghee:
 #489190  par dany le grand 31
 
Pour refourguer du détecteur, la puissance à toujours était vendeuse, ensuite, on a rajouté à la soupe la discrimination fine voir à étage sans compter les cadrans LCD avec toutes les frivolités qui vont avec :hehe: Maintenant, la réactivité :mrgreen: bientôt va falloir un diplôme d'études supérieurs pour comprendre un détecteur de métaux :drapeaublanc: Heureusement, les lois de la physique des champs électromagnétique n'ont pas changé :hehe: et les métaux dans le sol se trouvant sur un plan 3D, il y a autant de chances qu'une bonne cible soit à coté d'une merdouille sur un même plan qu'au dessous de celle-ci :mrgreen: et c'est la différence de conductivité qui fait la différence :amen: On ne peut pas trouver par exemple un napoléon sous un fer à bœuf ou une petite obole sous un gros clou même la sélectivité à ces limites :mrgreen: la réactivité ne fonctionne que sur un plan horizontal :happy1: et la meilleur façon de bien détecter un terrain restera encore pour longtemps celle ou on sort le plus possible de merdouilles de celui-ci :happy1:
 #489660  par jeannot_82
 
je suis d'accord sur un point, comme le dit un amis prospecteur"Creuser et toujours creuser, le reste est de la litérature", pour ce qui est de la discri et la réactivité, il est bien évident que cela apporte un grand plus par rapport à ce qui se fesait sur les machines plus ancienne.

la capacité à déterminer et dicerner les cibles très rapprochées et indéniablement un des facteurs qui facilite le choix de l'achat pour cet appareil...

et je ne ferais pas machine arriere en ce qui concerne mon Dèus...
 #489673  par Rococo
 
rergarde ma video sur la reactivité et tu verras qu elle a un role plus important que la puissance sur zone polluée entre autre.La capacité d'un appareil a se reactiver aussitot lui permet de trouver des cibles que ce meme appareil avec une reactivité lente.Le deus te permet de le vérifier facilement
 #489707  par corentin77
 
salut,
Merci a tous pour les reponse quand ta toi rococo je fonce voir ta video ::d
 #489713  par prospector74
 
14 ans, 14 réponse à ce jour... :mrgreen: heups !
 #489880  par Ydéus83
 
Si l'aluminium sonne la plupart du temps entre 25 et 40.
L déus fera la "moyenne" entre les deux cibles... et l'ID n'aura plus aucun sens. :cote:
 #490602  par prospector74
 
si la réactivité est haute tu auras simultanement les 2 ID des 2 cibles, autrement le déus fera la "moyenne" entre les deux cibles