Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• re

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

re

#41285  par imuvrini

salut à tous
trouvez une drole de monnaie ou médaille à identifié SVP :super:
merci
 #41288  par scorpio 49

on ne voit pas trés bien,peut ètre un sceau??? 8/
 #41342  par Obélix

c'est bien petit,mais j'y vois deux animaux affrontés...

y a rien du tout,au revers? c'est lisse ou y a une trace d'attache? les motifs sont en creux ou en relief?ça fait quelle taille?Quel poids? trouvé en Corse? et tout ce genre de questions bêtes qui peuvent aider à une meilleure compréhension de l'objet:http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=964
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41462  par imuvrini

Obélix a écrit :c'est bien petit,mais j'y vois deux animaux affrontés...

y a rien du tout,au revers? c'est lisse ou y a une trace d'attache? les motifs sont en creux ou en relief?ça fait quelle taille?Quel poids? trouvé en Corse? et tout ce genre de questions bêtes qui peuvent aider à une meilleure compréhension de l'objet:http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=964
salut
creux le dessin, lisse revers , pas de trace d'attache, animaux qui s'affronte, le poid pas de balance, non trouver dans les yvelines, merci :super:
 #41503  par peyre gavoué

C'est grand comment : 1cm ? 10cm?
C'est usant ces questions à répétition...
 #41526  par Romulus37

Ben, oui, Peyre. Je suis bien d'accord !

J'ai fait ce que j'ai pu pour tenter d'obtenir des demandes d'ID présentables. Beaucoup ont fait l'effort de s'y conformer, mais il y aura toujours des indécrottables. La solution serait de ne pas répondre à ces demandes négligées, mais tout le monde n'a pas la même exigence, apparemment.

C'est bien dommage.
 #41551  par imuvrini

peyre gavoué a écrit :C'est grand comment : 1cm ? 10cm?
C'est usant ces questions à répétition...
1,5 cm merci :super:
 #41553  par imuvrini

Romulus37 a écrit :Ben, oui, Peyre. Je suis bien d'accord !

J'ai fait ce que j'ai pu pour tenter d'obtenir des demandes d'ID présentables. Beaucoup ont fait l'effort de s'y conformer, mais il y aura toujours des indécrottables. La solution serait de ne pas répondre à ces demandes négligées, mais tout le monde n'a pas la même exigence, apparemment.

C'est bien dommage.
salut romu,
pas très sympas tes reflexions, je n'avais pas de règle ou de mètre à coté de moi, la tolérance celà vous dit quelque chose, merci :super:
 #41558  par Romulus37

imuvrini a écrit :
Romulus37 a écrit :Ben, oui, Peyre. Je suis bien d'accord !

C'est bien dommage.
salut romu,
pas très sympas tes reflexions, je n'avais pas de règle ou de mètre à coté de moi, la tolérance celà vous dit quelque chose, merci :super:
Ah, je n'avais même pas vu que c'était toi. Ben, alors, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas ! Je te dirai même que je suis déçu. Avec le temps que j'ai passé à t'expliquer comment mettre des photos ! :nono:

C'est vraiment décourageant de voir que les gens ne se préoccupent que de leur empressement à montrer leur trouvaille sans montrer le moindre respect pour ceux qui, inlassablement, vont devoir demander : Quelles dimensions ? Quel métal ? Qu'y a-t-il au revers ? Quel poids ? etc.

"Rien pour mesurer", c'est du foutage de gueule ! Qu'on n'ait pas de balance ou pas un bon appareil, ou bien qu'on ne sache pas préparer une photo, je veux bien. Mais "rien pour mesurer", de nos jours, ça n'existe pas. Et si tu n'as "pas de règle ou de mètre à coté de toi", ben,... TU TE LEVES ! :faché2:

Sans déc' ! Les gens se bougent pour te renseigner, alors, tu peux bien faire un effort pour leur fournir des informations de base ! :rougefaché:
 #41566  par Rococo

tu as droit a 150 ko et tu postes 14 et 4 ko .C est insuffisemment de plus j ai demandé ainsi que romulus qu il faut un minimum d'infospour mettre des monnaies a identifier et la taille est un des criteres essentiels
allez un petit effort
 #41577  par imuvrini

ok, je ferais dans les règles de l'art, mais bon faire un scandale (romu) pour si peu tu me déçois :pleur4: , meme si tu est sympas des fois :mdr1: rococo ne t'inquiète pas je ferais l'effort des que j'aurais retrouver ma règle, que mes enfants ont du me piquer dans mon bureau :hurt1: :mdr3:
bon sur ce , sans rancune :super: :jesors:
 #41588  par Obélix

Romulus,tu avais raison...
j'avais râlé voici quelques temps que tu aies supprimé un post ou deux parce que les critères minimaux n'avaient pas été respectés (taille,lieu,métal,photo ratée)...
et voilà que maintenant,on se fait rabrouer quand on pose une question légitime en rapport avec la demande...
Je vais suivre ton exemple à l'avenir,et demander des images solides avec les renseignements minimaux...
allez hop,je jette ma boule de cristal ! :aille:

imuvrini,ce n'est pas seulement pour ton post,mais cela devient récurrent... faut se crever les yeux et jouer les devins,ces temps ci...
 #41670  par Romulus37

Merci, Obélix. Tu me fais plaisir ! :super:

Imuvrini, ça me désole de constater qu'il faut s'énerver pour obtenir un peu de bonne volonté. mais, je vais te dire, ce n'est même pas des "règles de l'art", qu'il s'agit, ici (parce que les "règles de l'art", c'est autre chose que ces infos minimum que nous demandons), c'est de courtoisie et de respect.

Bref. Je pense que le message est passé. C'est dommage que cela soit tombé sur toi, Imuvrini. Tu as compris, je pense que ce n'est pas uniquement contre toi que j'ai exprimé un ras-le-bol, mais aussi contre cet accumulation de négligences d'une succession d'intervenants.

Allez. On tourne la page ! :drapeaublanc:
 #41898  par imuvrini

Romulus37 a écrit :Merci, Obélix. Tu me fais plaisir ! :super:

Imuvrini, ça me désole de constater qu'il faut s'énerver pour obtenir un peu de bonne volonté. mais, je vais te dire, ce n'est même pas des "règles de l'art", qu'il s'agit, ici (parce que les "règles de l'art", c'est autre chose que ces infos minimum que nous demandons), c'est de courtoisie et de respect.

Bref. Je pense que le message est passé. C'est dommage que cela soit tombé sur toi, Imuvrini. Tu as compris, je pense que ce n'est pas uniquement contre toi que j'ai exprimé un ras-le-bol, mais aussi contre cet accumulation de négligences d'une succession d'intervenants.

Allez. On tourne la page ! :drapeaublanc:
t'inquiète romu , tu as raison mais je suis un vieux maintenant, du mal à imprimer et à me servir de technologie nouvelle :mdr1: ;-) :alcool1: