Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel reglage euroace 350 ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490039  par laffont

quel sont les meilleurs reglage pour le euro ace 350 et quel mode
merci pour toutes vos idées
 #490048  par shiwilibeub

cela dépend ce que tu recherches ; monnaie : mode jewelry ou coin ,sensi -2 , voir -3 au début si c'est du militaria : all métal , sensi idem, y a pas beaucoup de réglages sur l'euro ace si c'est ton premier détecteur je te conseille le all- métal pour t'habituer aux sons après en fonction de ce que tu cherches tu changes les modes , si tu as un soucis dessus concernant les réglages ou autres n'hésite pas , je le connait assez bien , je l'ai eu a sa sortie , bah ca fait un an presque :hello:
 #490058  par Pascal57

shiwilibeub a écrit :cela dépend ce que tu recherches ; monnaie : mode jewelry ou coin ,sensi -2 , voir -3 au début si c'est du militaria : all métal , sensi idem, y a pas beaucoup de réglages sur l'euro ace si c'est ton premier détecteur je te conseille le all- métal pour t'habituer aux sons après en fonction de ce que tu cherches tu changes les modes , si tu as un soucis dessus concernant les réglages ou autres n'hésite pas , je le connait assez bien , je l'ai eu a sa sortie , bah ca fait un an presque :hello:
Oui!
Le mode TM du ACE est celui qui permet la meilleure analyse sonore.
A condition de ne pas systématiquement détecter à donf de sensibilité (sur ''8'').
Sur un ACE,il ne faut jamais hésiter à baisser la sensibilité,surtout quand il émet faux signaux sur faux signaux.
Perso,c'est toujours à ''6'',voir même,souvent ''5''.....
Les 3 ou 4 centimètres que vous allez perdre (Pour un module de la taille d'une monnaie!),seront largement compensés par un meilleur confort d'utilisation.
Ensuite,(et c'est toujours pareil),en cas de doute sur un signal,ne surtout pas hésiter à virer avec le pied,l'humus ou les feuilles de surface.
Ca améliore (trés),souvent le signal.
Et pour finir,je vous déconseille fortement d'utiliser le mode ''COINS'' qui est calibré sur les monnaies Ricaines et vous fait perdre une foule d'objets en alliage bien de chez nous.
 #490066  par shiwilibeub

Pascal57 a écrit :
shiwilibeub a écrit :cela dépend ce que tu recherches ; monnaie : mode jewelry ou coin ,sensi -2 , voir -3 au début si c'est du militaria : all métal , sensi idem, y a pas beaucoup de réglages sur l'euro ace si c'est ton premier détecteur je te conseille le all- métal pour t'habituer aux sons après en fonction de ce que tu cherches tu changes les modes , si tu as un soucis dessus concernant les réglages ou autres n'hésite pas , je le connait assez bien , je l'ai eu a sa sortie , bah ca fait un an presque :hello:
Oui!
Le mode TM du ACE est celui qui permet la meilleure analyse sonore.
A condition de ne pas systématiquement détecter à donf de sensibilité (sur ''8'').
Sur un ACE,il ne faut jamais hésiter à baisser la sensibilité,surtout quand il émet faux signaux sur faux signaux.
Perso,c'est toujours à ''6'',voir même,souvent ''5''.....
Les 3 ou 4 centimètres que vous allez perdre (Pour un module de la taille d'une monnaie!),seront largement compensés par un meilleur confort d'utilisation.
Ensuite,(et c'est toujours pareil),en cas de doute sur un signal,ne surtout pas hésiter à virer avec le pied,l'humus ou les feuilles de surface.
Ca améliore (trés),souvent le signal.
Et pour finir,je vous déconseille fortement d'utiliser le mode ''COINS'' qui est calibré sur les monnaies Ricaines et vous fait perdre une foule d'objets en alliage bien de chez nous.
+1 sensi a 8 sur l'euro ace , tu ne peus pas trop sensible (pour ma part je n'ai jamais pu le mettre , sauf quand j'ai pris un disque plus grand), quand aux mode "coins" je ne m'en servait pas (jewelry), bien que normalement l'euro ace , comme son nom l'indique est calibré et adapté a l'europe , après tu as peut etre raison :hello:
 #491351  par pitrack37

bonjours
pour moi le reglage qui marche le mieux c'est le mode jewerly, la sensibilite a 6 pour la detecte dans les bois.tout depend du terrain. j'ai l'euro ace depuis le mois d'avril et pour debuter c'est nikel. :super:
 #491502  par laffont

pour ma part le réglage que je possède et mode coins 4 carré coté droit et sensibilité - 2 quand pensé vous?
pour vraiment faire que la pièces ET JE TROUVE QUE CAS MARCHE PAS MAL
 #491512  par explorateur

+1 avec laffont même type de réglage avec l'euroace et pas mal de monnaies à ce jour :super:
 #491563  par manolo

1 = allumer le detecteur .
2 = bouger la canne de droite a gauche .
3 = ecouter .
4 = quand ça sonne , creusé .
5 = ramassé .
Et puis recommençé!!!!!!!!!!!!!!!OUI JE SAIT!!!!!!!!!! :jesors: :hello: :hello: :hello:
 #491672  par laffont

merci de tes info manolo rentre chez toi et nettoie tes pièces :fesse: :hurt1: :hurt4:
 #492768  par john du 35

:hello:

Après, tout dépend du terrain où l'on va poeller et des perturbation en présence.

Sur un champ classique, sans clôtures ni lignes électriques, je suis en toujours en tous métaux(je loupe moins d'objets en alliages pauvres comme les billons), et je baisse la sensi de -1(ou -2).
Sinon, il m'arrive aussi de me mettre en "custom", -1(ou -2) de sensi, et -5 carrés de discri à partir de la gauche(ferreux), et là aussi ça marche pas mal ;-)
C'est impeccable, je l'ai depuis presque 2 mois(avant j'avais l'ace 150), et j'ai déjà trouvé pas loin de 200 monnaies(dont de l'or, de l'argent et du billon), une multitude d'objets divers(dont un sceau médiéval hier). :ghee: :ghee: :ghee:

Tout ça pour dire que c'est une super machine, idéale que ce soit pour les champs, prairies et forêts(pour la plage, c'est super mais que sur sable sec) :super: :super: :super: