Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le poisson d or

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #492728  par pierre-yves
 
Hello tout le monde,
Aujourdhui petite aventure de peche ::d La houle est forte et le sac et le resac arrivent a toute vitesse.Je descend un peu loin sur l estran et un bon son grave est la.Il passe dans la gamatte mais voila que le sac passe au dessus de mes waders.Bon trempe mais heureusement je ne secous pas la gamate.J ai bien fait sinon mon poisson d or repartait nager.
Apres 2 heures ,35 pieces et un couteau en inox,retour a la voiture mais oups pas de poincon ou de marque :pleur4: Pourtant le son,la couleur et le poids sont bien la.
De retour au bercail ,premiere verification pour voir si ce n est pas du plaque,Lege petit coup de lime et aimant.Non c est bon
Pour aller plus vite j utilise le testeur electronique.Et oui il s arrette a 18 carats car je n ai pas acheter le model superieur avec tous les carats.Finition a pierre de touche avec acide 22k.
He oui mon premier poisson d or est de 22k.Un peu maigre pour le repas de ce soir a 5.5grs :mrgreen:
Image
Image
 #492730  par annibal 60
 
bravos pierre pour ce jaune ... :super:
 #492731  par mimil39
 
je croit que tu a mis ton post juste 3 fois :mrgreen:
 #492734  par Rosenthal
 
belle trouvaille , mais peux tu nous parler de ce testeur électronique? première fois que j'en entend parler
 #492741  par mimil39
 
un rapala en or? et sans grappe?
 #492744  par pierre-yves
 
Excuse Rosenthal ,oui j ai appuye plusieurs fois car je ne voyai pas le post s enregistre.
 #492749  par prospector74
 
tu as raison de poster 3 fois ton poisson d'or , car c'est si rare :ghee:
 #492753  par REGIS
 
Si t avais mis le poste 4 ou 5 fois de plus on aurait pus ce faire une friture!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jesors: :jesors: :jesors:




REGIS(UK)
 #492755  par pierre-yves
 
Pour le testeur electronique il faut quand meme un acide et un reactif.1 goutte et reactif 3 gouttes.Existe en 2 models et le Mizar 24 analyse tous les carats mais il est assez cher.C est mieux que la pierre de touche car ca analyse en profondeur.Aussi le mode or jaune ou blanc.
Pour le poisson oui comme un rapala et il a meme la queue qui fretille. :mrgreen:
 #492761  par Rosenthal
 
pierre-yves a écrit :Excuse Rosenthal ,oui j ai appuye plusieurs fois car je ne voyai pas le post s enregistre.
pas de soucis j'ai simplement bloqué pour éviter que le post s'éparpille et a quel prix trouve t'on ton appareil ?
 #492775  par pierre-yves
 
Si c est permis je met le lien sinon je peux l envoyer en MP.
 #492780  par pierre-yves
 
Un petit up de la bete qui s est bien battue dans le surf
Image
 #492797  par Rococo
 
l an dernier j ai trouvé un hippocampe mais hélas il n est que doré.Ton poisson est tres beau
bravo
 #492799  par tim250
 
super trouvaille :super: bravo
 #492860  par sparkito
 
Ca c'est de la trouvaille, pour un pêcheur c'est le rêve! :)
 #492881  par david62128
 
J'aime!!! garde la pêche! lol :jesors: