Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus/Tejon

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#494646  par fennec11

Salut les amis
parmis tout les heureux propriétaires de deus que vous etes,
qui est passé du tejon au deus ?
et quelle est l'heureux résultat ?
merci d'avance de me conseiller avant de passer le pas
moi j'en suis trés content de mon petit blaireau mais des fois je me dit que un peut plus de patate....
 #494648  par REGIS

Moi

REGIS(UK)
 #494658  par fennec11

Salut Regis
ca donne quoi?
 #494663  par prospector74

ha !!! suspens... :malin1:
 #494666  par REGIS

fennec11 a écrit :Salut Regis
ca donne quoi?

Le tejon reste un de mes appareils fetiche rapide puissant,selectif et avec j ai trouve enormement d objet dans des endroits extremement pollue.L apprentissage est un peu long mais on n est jamais au bout de ses surprises!!!!!!Le deus est plus plus blablablaba mais je garde mon tejon car il est deja bien amorti...

REGIS(UK)
 #494670  par fennec11

Houais je vois ca
vous le protegez votre bébé heinnnn :frime:
je fais du terrain trés accidenté et la legereté du tejon me plais
j'ai galéré au début pour le réglage sol maintenant il m'ecoutes bien apres la seance de pompage
et muet pas un seul bruit d'effet de sol, un son net et precis et hop du bon. c'est vrai que quant on se sent bien avec ca machine et surtout en confiance c'est un régal. donc tout refaire....
le deus en vaut t'il la peine... je pense que oui. ;-)
 #494671  par prospector74

perso j'ai eu le silver sabre de tesoro, j'en été trés content, mais bon le deus est car meme mieux en beaucoup de point (puissance rapidité maniabilité)!!!
 #494672  par fennec11

d'accord avec toi Regis la discri c'est du bonheur.
tu le trouves puissant?
 #494674  par fennec11

et je sais pas toi, mais moi je trouve que c'est une tuerie sur les blanches
(elles ni résistent pas :hehe: )
 #494675  par REGIS

fennec11 a écrit :d'accord avec toi Regis la discri c'est du bonheur.
tu le trouves puissant?

Oui si tu baisse la discri il descend tres profond!!!!!mon disque prefere le 5.75 DD =balle atomique

REGIS(UK)
 #494691  par fennec11

houla je note ca le disque (et stabilité...)
merci l'ami :super:
 #494698  par Rococo

Et bien moi qui est possédé le tejon,je prefere et de loin le deus.Pourquoi ?parceque si l on veut faire une comparaison ,il faut le faire avec le 18 khz du deus.Mais pas avec le deus lui meme qui a 4 frequences 3 modes statiques et une rapidité hors du commun.En 18 khz ça se vaut bien qu en milieu ferreux le deus bien plus rapide s en sortira nettement mieux.Ensuite le deus est plus puissant sur les grosses cibles.L effet de sol du tejon a une anomalie(voulue)et le post le fennec le confirme.Que dit il?Il dit,je cite"une fois l effet de sol calibré ,l appareil est tres stable" et c est bien là le probleme,trop stable et faite un essai,il se calibre toujours apres la ferrite et donc on ne laprend pas.Pour la prendre il faut revenir de 3/4 de tour en arriere et là l appareil devient un peu instable mais bien plus performant.Il faut le savoir.Je l ai possédé en meme temps que le gmp que je lui ai préféré car plus puissant sur les grosses cibles.La meilleure tete est l elliptique DD;Question prix il vaut presque la moitié d'un deus ce qui le rend plus accessible;je le considere parmi les meilleurs 18 khz du marché
 #494755  par mario2.

salut moi le tejon pour les effets de sols je vais jusqu a l élimination de la ferrite,et apres je tourne un peu le potar pour pour faire craquer la ferrite et donc le rendre un peu instable je ne pompe pas, et je trouve cela tres bien comme ca,et la discri tres basse,tres bon detect, mais le deus est plus complet :jesors:
 #494770  par mario2.

j ai une question pour regis comment regle tu les effets de sol sur ton tejon ? :jesors:
 #494779  par Rococo

mario2. a écrit :salut moi le tejon pour les effets de sols je vais jusqu a l élimination de la ferrite,et apres je tourne un peu le potar pour pour faire craquer la ferrite et donc le rendre un peu instable je ne pompe pas, et je trouve cela tres bien comme ca,et la discri tres basse,tres bon detect, mais le deus est plus complet :jesors:
Tu as raison mario.Le pompage le cale trop haut et donc il perd en performance.L ideal est effectivement de le regler a accpter la ferrite tant qu elle n, est ^pas presente dans le sol,a la limite de l instabillité et là l appareil est bien plus performant
 #494790  par mario2.

merci rococo pour ta reponse,tu me conforte,dans mes reglages d effets de sols
 #494857  par fennec11

Merci les amis pour toutes ces info
Régis je vois pour le MP
sur certaine parcelles, tellement il est sensible aux effets de sols que je le regle plusieurs fois quant les sols différent d'un endroit à l'autre et j'ai meme remarqué que de l'étindre et le rallumé allait mieux (peut etre une impression) ...?
sinon je fais meme du bord de riviere sur des galets et j'arrives depuis un petit moment déjà a bien le calé, mais sachant que je l'ai trouvé performant en millieu humide et trés bien en plage, monsieur
a son petit caractére et a chaque modif de réglage il le signale par un bip et pareil aprés avoir ciblé un
gros ferreux (style piquet de vigne)son bip de mauvais caractére reviens c'est un de ses principaux
defaut.
(des fois j'en revenais pas des toutes petites cible qui ma sortie mais ca c'est le 18hz)
PS j'utilise la tete d'origine, donc je vais voir avec les info de Régis.
merci+1
 #558085  par prospector74

Voilà :cote: il ne te reste plus qu'a achaté ton deus comme tout les autres ;)
 #558152  par BioDetecteur

Notez également que chez Tesoro la discri peut diviser la puissance par deux... Attention à toujours rester bas et le Tejon à cet avantage de posséder deux discri. La deuxième servant à confirmer ou non la cible. Cela permet de prospecter avec une discri très basse et donc de bénéficier d'un max de puissance et de confirmer la cible sans devoir toucher aux réglages.
Le Tejon est vraiment dans le top 3 des 18 kHz.

Mais Rococo l' a dit, incomparable avec le DEUS qui est clairement d'un autre niveau...
 #558179  par jo50

Bonsoir,

je possède le Tejon depuis presque 3 ans, et le Déus depuis presque 2 ans, les machines ne peuvent pas se comparer du tout, le Téjon est du très bon materiel pour les petites monnaies, c'est le digne successeur du Redoutable avec des avantages et de la puissance en plus...mais le Déus est largement supérieur en 18 khz bien entendu, pour rester dans la meme mesure de recherche. Beaucoup plus puissant pour la recherche des cibles. petites ou grosses, il descend bien plus profond.
Voilà, c'est net et sans ambiguité, d ailleurs depuis le temps je ne me sers plus du Tejon, il fait la gueule de ne plus prendre l'air...
Voila fennec, j'espere avoir répondu à ta question.
jo
 #558638  par ADRIUSDARIUS

Tou les detecteurs 18 kz xp ou tesoro sont bon, apres le deus est rapide mais fait pas mieu que les autre en terme de masquage du fer,quant le terrain est saturé de ferreux il merdouille comme les autre et ne fait pas mieu :nonon:
 #558717  par prospector74

et sur les plages en sables minéralisé c'est pas mieux aussi pour le deus et miné sov par exp
 #558734  par BioDetecteur

ADRIUSDARIUS a écrit :le deus est rapide mais fait pas mieu que les autre en terme de masquage du fer,quant le terrain est saturé de ferreux il merdouille comme les autre et ne fait pas mieu :nonon:
si si il fait mieux. :mrgreen:
 #558828  par ADRIUSDARIUS

BioDetecteur a écrit :
ADRIUSDARIUS a écrit :le deus est rapide mais fait pas mieu que les autre en terme de masquage du fer,quant le terrain est saturé de ferreux il merdouille comme les autre et ne fait pas mieu :nonon:
si si il fait mieux. :mrgreen:

Je detecte avec un deus et jai eu tous les 18 kz xp et tesoro, en terme de reglage il offre plein de possibilité mais face au masque de fer il ne fait pas de miracle..désolé.il faut dire la verité quand meme ;)