Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alliance en platine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#494889  par Rosenthal

on m'a appelé pour chercher une alliance en platine , mais sans succès (bon je reconnais le terrain est vaste et de plus pollué) .Ma question est de savoir comment sonne le platine bien mal ? je n'ai aucunes idées
 #494969  par yvan

ben t en a pas 1 ou 2 kg à la maison ??? :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme:
 #495040  par jimmy

Il me semble avoir lu quelque part que le platine sonne malheureusement en ferreux.
A confirmer.
 #495065  par LE.JAG

salut
le platine est très bas en conductivité
plus bas que l'or et plus dur à prendre

mais si elle est en surface ?? tu devrais avoir un son bien net très pure
comme pour les anneaux d'or

j'ai pas le deus, pas encore :mrgreen:
mais si tu reconnais l'or de l'alu tu auras un son similaire pour le platine
un peu plus grave peut être
si l'anneau est plein ? s'il est ouvert se sera plus dur.. ;)
 #495066  par marcoo71

Pour info, j'ai sorti une alliance en or en mode gmax fréquence 8 K avec un indice de 41, même son qu'un cul de cartouche !! ;)
 #495071  par yvan

sachant que c est un anneau, meme si le platine a un indice faible, il devrait quand meme bien sonner puisque la conductivité des formes rondes est accrue.
si tu prends un anneau de meme taille en fer et que tu notes son indice, il ne sera pas en dessous logiquement. ca te permettra (à defaut) de supprimer les autres ferrailles ey de savoir environ à quoi t attendre.
si tu connais le champ tu peux meme faire le test en terre et optimiser tes reglages en fonction de la mineralisation, la pire inclinaison possible ey la profondeur max probable.

bon c est pas byzance mais deja un debut de soupçon d aide...
 #495093  par Rococo

Le platine a un indice de conductivité tres bas;donc si le champ ou le jardin son pollués il faudra tout sortir,creuser a chaque son meme presque grave comme le papier alu
 #495097  par annibal 60

Rococo a écrit :Le platine a un indice de conductivité tres bas;donc si le champ ou le jardin son pollués il faudra tout sortir,creuser a chaque son meme presque grave comme le papier alu
salut rosenthal ....bon courage si tu doit creusé sur tous les sons :hello:
 #495107  par Candelscope

Bonjour,

DEUS, haute fréquence, sensibilité réduite, (très réduite), et prendre tous les signaux de surface entre ferreux et l'indice d'une tirette ancienne. La conductivité est faible mais peut être renforcée par la masse.

Bonne journée.
 #495119  par Rosenthal

vous estimez l'indice à quel chiffre pour une alliance?
 #495125  par mavrel

Je confirme pour le platine,
On en trouve à la plage, il sonne plus bas que l'or et l'alu et son indice de conductivité s'assimile à l'or de bas titre, à la limite du ferreux.
Bon courage! ;-)
 #497149  par Rosenthal

échec total je ne l'ai pas trouvé