Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes petites trouvailles de notre sortie dans le brouillard

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#495129  par Phénom

bonjour tous le monde , voila mes petites trouvailles faite hier en compagnie de chercheur60 et annibal , super sympas ces gas la :super: , j'ai passer une bonne journée a avancé de le brouillard est rire des echos d'annibal la grande voie :hehe: , au faite anni ont penser a un napoléon dans ma petite boursé est apres une nuit dans l'eau voila le resultat ,je finirai le nettoyage ce soir , pour la petite au trou rectangulaire tu avez raison chercheur , c'est bien une monnaie mais pour le moment ilisible, je fini ca ce soir est je vous montre :hello: Image
 #495133  par Phénom

merci les gas
cedric a écrit :Slt will encore une belle sortie au plaisir de te revoir
salut cedric , de meme ont va s'en refaire une bientot je vous tien au courant
 #495584  par piragol

krisema a écrit :salut,jolie sortie :super:
c'est quoi la monnaie ou autre tout en bas avec un animal dessu??
Un bouton de chasseur, il me semble !
 #495594  par Rococo

tu n es pas sorti pour rien
 #495625  par Phénom

chercheur60 a écrit ::) slt l'amis,
la monnaie du milieu ma pas l'aire mal,on dirai un louis :super:
salut :hello: c'est une sol a l'ecu mais le quel , il est bien bouffer dommage , au debut avec anni on croyais un napoléon
 #495626  par Phénom

krisema a écrit :salut,jolie sortie :super:
c'est quoi la monnaie ou autre tout en bas avec un animal dessu??
salut l'ami , c'est un bouton de chasse avec un chien , il est beau mais il manque le dos pour l'attache
 #495627  par Phénom

pour celle au trou rectangulaire , c'est une mnnaie allemande , un 1/2 kreuzer baden baden
 #495631  par Phénom

chercheur60 a écrit :
Phénom a écrit :pour celle au trou rectangulaire , c'est une mnnaie allemande , un 1/2 kreuzer baden baden
:super: cool
jamais trouver une comme ca , bizard quand meme le trou rectangulaire , je me demande bien ce que le gas a pu faire avec , une reondelle peut etre !? 8/