Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• White's Coinmaster vs Garrett ACE 150

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#496929  par Greg'z

Salut à tous, je compte m'acheter mon premier détecteur pour noël. Ayant un petit budget je me suis diriger vers le ACE 150 de Garrett mais après avoir vu le Coinmaster de chez White's j'hésite :-| ... Je peux avoir le Ace 150 a 175€ en pack (protège disque+protège boîtier+casque) ou le coinmaster seul pour 199€. Je ne connais pas la marque White's et j'ai du mal a trouver des infos sur cette marque et ce modèle en particulier! Je voudrais donc savoir dans un premier temps lequel de ces deux détecteurs serait le mieux? Et dans un second temps avoir plus d'info sur White's (SAV, où c'est fait...) ?

Merci d'avance, bonne soirée ;)

Greg'z.
 #497009  par geminico

Paparois a eu un coinmaster pro tu peux lui demander des infos, white's est une marque écossaise très sérieuse je pense qu'un coinmaster sera mieux qu'un ace : fréquence plus adapté à la recherche de monnaie, pas de jeu dans la canne, léger. Après tu peux aussi regarder du côté de tesoro avec le compadre qui est encore mieux et ultra simple pas de prise de tête avec les réglages tu l'allumes et tu détectes ! Renseignes toi encore tu verras que Tesoro reviendra toujours dans la discussion.
 #497047  par Candelscope

Bonjour,

Exactement le Compadre est bien meilleur que les deux précités.

Seulement, tous les débutants sont attirés comme des aimants par le digital, c'est normal, ce n'est pas grave, docteur. :hehe:

Si tu tiens vraiment à un écran, le White's sera à préférer pour son ID digitale plus fine (si l'on peut dire) que celle de l'ACE : huit segments au lieu de cinq.

Dans cette gamme de prix, il y a un détecteur digital plus rapide que les deux cités, et donc un peu plus réactif en milieu pollué, c'est le Fisher F2 : il a en plus une ID digitale à segments ET à deux chiffres (conductivité du métal détecté plus précise).

Avec l'expérience tu apprendras que l'écran n'est vraiment utile qu'à partir d'une certaine gamme (de prix), mais si tu veux te faire plaisir, fais ton choix parmi les bécanes citées plus haut.

Bonne journée.
 #497051  par nanette

Salut à toi Greg'z! :hello:
Pour ma part, ne connaissant pas le Coinmaster, je peux te dire qu'ayant débuté avec l'ACE 150, c'est un détecteur très sympa. Dans un premier temps, c'est vrai que tu regardes pas mal l'écran, c'est plutôt rassurant, et puis effectivement, ton oreille se fait très vite au multiton.
Enfin, je n'ai jamais eu de problème avec, tout le monde parle du jeu dans la canne, mais franchement... c'est très faible. Pour débuter avec un petit budget, pour moi c'est pas mal. :super:
Et puis, tu fais quand même debelles trouvailles avec...
Bonne journée et à plus. :)
 #497059  par paparois

Salut :hello: Débutant avec le coinmaster pro; il est asser leger et facile pour un premier achat il est très bien, le seul soucie il est régler automatiquement au niveau de la sensibbilitée pour plus de resseigement tu peux écrire en MP. :super:
 #497292  par Greg'z

Salut à tous merci de m'avoir répondu ! Ce n'est pas que je suis attirer par un digital mais plus par leur prix qui n'est pas plus de 200 € ... Ce qui manque au white's c'est un protége disque :/ mais c'est vrai qu'il m'attire plus que le 150. il a aussi moins de matos fournit avec, ce n'est pas un pack. Je t'ai envoyer un MP Paparois ;-)
 #497321  par johan68

si tu veux j'ai un plan tesoro comparde a 140euro encore sous garantie !!! Vendu a ce prix la avec une pelle pliable