Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • magnètometre fisher

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #497466  par simba
 
es ce que vous connaissez cet appareil ? on m'a dit qu'il ne détectait que les objets en fer ? es ce vrai et en trouve t'on toujours à vendre?
 #497474  par tontongaston
 
bonjour a tous
oui...que pour du fer rien d' autre
ça coute cher comme truc mais ça descend très profond sur du fer uniquement
j' ai vue fonctionner la chose pour de la recup en militaria ...mais pour exemple (ayant vécu de visu) a fonctionner pour la recherche de moteur d' avion (guerre) qui parfois fo déloger au environ facile de 5 mètres dans le sol (donc avec grue) aucun son avec un magnétomètre sur ces moteurs contrairement au pulstar qui ce dernier OK dans le <mille>...donc pas le top pour autre chose que du fer ces magnétomètres (Allemand celui que j' ai vue fonctionner...machine très chère dans les 5000 euros parait 'il)
 #497595  par dany le grand 31
 
J'ai eu le magnétomètre "FX3" de FISHER, bonnes perfs, mais c'est vrai que pour descendre profond sur tous les métaux mieux vaut un PI avec cadre :amen: en même temps, j'avais un copain qui avait un GEMINI qui est bien plus performant que le "FX3" mais beaucoup plus pointu à utiliser sans compter l'obligation de bien garder les deux têtes parallèle au sol :happy1:
 #497659  par Rosenthal
 
comment un appareil peut détecter le fer en ignorant les autres? , je ne comprends pas.
Et danc ce cas la ce serait bien d'avoir un propointer de ce type .Quand on ne trouve pas la cible et que l'on en a marre de creuser ou dans un mur quand le détecteur a sonné cela pourrais être un excellent moyen de reconnaitre les ferreux des non ferreux
 #497674  par Rosenthal
 
le melgorien a écrit :dans le principe un Magnetometre mesure les proprietes magnetique des metaux au contraire de nos VLF qui eux mesurent la conductivite des metaux........ :hello:
donc tu en aurais un de poche cela pourrait être utile non?
 #498007  par dany le grand 31
 
Effectivement, je me servais parfois de mon "FX3" en duo avec mon copain et son FISHER "1266XB" pour savoir si la cible était un ferreux :super: enfin ça marche surtout bien pour les ferreux à partir d'un gros clou au minimum :amen: