Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quizz iron n°1

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#42685  par iron detector

bonsoir à tous (tes),,
voiçi un petit quizz, trouvé au beau milieu d' un labour,généreusement preté par un agriculteur pour nous "ammuser",,,,,, et qui m' a laissé sans réponse pendant quelques temps,,,,,,,jusqu'à ce que je rencontre,,,,,,ça sera le prochain indice,,,,,"que ceux qui savent ne répondent pas"j' entends par ceux qui sont du métier cela serait trop facile,,,,,,,aux autres de cogiter!!!!!!,,,,,,,, ;-)
iron,,,,,
 #42699  par Romulus37

C'est un outil à part entière ou un élément d'une machine plus complexe ?
 #42700  par iron detector

Romulus37 a écrit :C'est un outil à part entière ou un élément d'une machine plus complexe ?
élément le plus complexe,dont l' autre partie est non métallique,,,,,,
 #42706  par pertinaxe

NON GEORGES
C EST POUR CASTRER LES BOEUFS :super:
 #42708  par kanar

Salut,
trop facile c'est : un châtre-bique ou un décorne-boeuf ou un déraye-zèbre !
(mais le dernier je suis pas sur...)
 #42710  par iron detector

iron detector a écrit :
Romulus37 a écrit :C'est un outil à part entière ou un élément d'une machine plus complexe ?
élément le plus complexe,dont l' autre partie est non métallique,,,,,,
non!!!!!mille excuses,je rectifie:,,,,"élement le plus complexe d' un outil",,,,,l' autre est aussis métallique,,,,,pour répondre à la question,,,,
 #42779  par lion

Bonjour,
Je pense que l'objet à un rôle de réglage ?????? Lion
 #42800  par celtic10

Bonjour

L'objet ne sert pas à la tension pour du tissu ou autre?
 #42803  par MyAce250

Attache de charrue pour les boeufs !
 #42805  par EXNONA

est ce que le schimili, blimilichi, le chlimimilli, glischmilli, le ...enfin est ce que le schilimimi sert au champ ? ou y est il arrivé via les dechets....? :naah:
 #42806  par EXNONA

Alors je pense a une petite serviette hygienique de fermiere deja servie .....
dit donc tu fous ça sur ta table de cuisine c'est crado !!!! :hehe:
 #42844  par Ludo55

Bonjour à tous,

Sans être du métier, il me semble que c'est un élément pour tension de câbles EDF. (système de traction décentrée pour que la force qui agit sur le système est moins forte que la force de traction exercée (démultiplication des forces.) Un peu comme les femmes, moins on les aide et plus elles gueulent!!!!!. :mdr1: :jesors:
 #42845  par Romulus37

Je sèche. On dirait le produit d'un croisement entre un étau à cintrer et un tendeur de courroie. 8/
 #42892  par jean-jacques22

Salut à toutes et tous,
Non,non !!!!!!! :calimero: :calimero: c'est pas moi je te promet
:P IROn, j'ai rien touché ces les autres :mdr1: pendant que tu étais parti :drapeaublanc:
amitiés jean-jacques

Image
 #42929  par iron detector

merçi à tous, pour vos réponses : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c' est Ludo55, "qui chauffe",,,,,,,,dans la première partie de sa réponse,
mon indice: c' est un homme au courant qui m' a donné la réponse,,,,,
iron,,,,
 #42932  par iron detector

EXNONA a écrit :est ce que le schimili, blimilichi, le chlimimilli, glischmilli, le ...enfin est ce que le schilimimi sert au champ ? ou y est il arrivé via les dechets....? :naah:
tu va pas le croire,,,,il est arrivé du ciel,,,,,
 #42940  par jean-jacques22

Salut iron,
l'objet mystère, en rapport avec l'élec, s'insère dans une autre partie métallique, peut 'il être mis à la terre ? ( masse),
Jean-jacques
 #42943  par Tatinos

S'il arrive du ciel et bien je pense a un élément de mise en tension sur une montgolfiere?..jp :-/
 #42944  par EXNONA

iron detector a écrit : tu va pas le croire,,,,il est arrivé du ciel,,,,,
attends t'es pas serieux la !!! :|
 #42956  par kanar

Salut,
1) homme au courant = agent EDF
2) Ludo qui chauffe = tension des cables EDF
3) Tombé du ciel = vient d'une ligne haute tension

Donc : c'est un truc qui sert aux agents EDF pour tendre les cables des lignes à hautes tension.

Chuis trop fort ! :balèse:
 #42958  par iron detector

kanar a écrit :Salut,
1) homme au courant = agent EDF
2) Ludo qui chauffe = tension des cables EDF
3) Tombé du ciel = vient d'une ligne haute tension

Donc : c'est un truc qui sert aux agents EDF pour tendre les cables des lignes à hautes tension.

Chuis trop fort ! :balèse:
encore un effort, :balèse: :balèse: "pas pour tendre les cables",,,,
 #42966  par Romulus37

Simplement pour fixer le cable au caténaire, alors ?
 #42969  par jean-jacques22

L'objet est trop petit pour être un tendeur, pour réalisé une connexion entre deux câbles, jean-jacques
 #42992  par iron detector

jean-jacques22 a écrit :Salut iron,
l'objet mystère, en rapport avec l'élec, s'insère dans une autre partie métallique, peut 'il être mis à la terre ? ( masse),
Jean-jacques
excuse moi j' ai pas répondu la réponse est oui,,,,
 #42999  par jean-jacques22

Un objet pour la mise a la terre des lignes pendant l'intervention des ouvriers sur l'elec, jean-jacques
 #43003  par jean-jacques22

Romulus, :mdr1: oui je sais je suis méchant, mais notre ami Iron ne détect pas sur la voie férré :hehe:
La caténaire est le fil de contact qui surplombe toutes les voies ferrées électrifiées. Chez les cheminots, ce terme recouvre toute l'installation suspendue. amitiés jean-jacques
 #43020  par iron detector

jean-jacques22 a écrit :Un objet pour la mise a la terre des lignes pendant l'intervention des ouvriers sur l'elec, jean-jacques
que dire de plus: quizz trouvé!!!!jean jacques,,,,, :balèse: :balèse:
prise de mise à la terre de ligne HT, pour l' intervention des ouvriers sur celles çi,,,,,
meçi à tous, à Ludo55, Kama,proches de la réponse,et à Romulus pour ses efforts,
qui à gagné???? l' important c' est que cela ait aiguisé votre sagacité et nous que nous ayons passé ensemble un bon moment,,,,,sur detecteur.net,,,,, ;)
sur les photos j' ai mis l' objet en position sur une tringle à rideau, pas de ligne HT chez moi,
en ce qui concerne l' objet peut etre qu' un electricien pourrait nous en dire plus,,,,,
iron,,,,,,
 #43035  par EXNONA

ah bon rien a voir avec le schimimilili, le schlimili, le schimilili... enfin voila quoi ! j'suis deçu :/
 #43038  par Romulus37

Ah, oui. Zut. Je pensais bien aux lignes EDF et bizarrement c'est le terme "caténaire" qui m'est venu en tête, alors que je connais pourtant la différence. X( Il ne faudrait pas vieillir. :mrgreen:

Bravo à la perspicacité des autres.
 #43053  par iron detector

jean-jacques22 a écrit :Romulus, :mdr1: oui je sais je suis méchant, mais notre ami Iron ne détect pas sur la voie férré :hehe:
La caténaire est le fil de contact qui surplombe toutes les voies ferrées électrifiées. Chez les cheminots, ce terme recouvre toute l'installation suspendue. amitiés jean-jacques
exelente definition!!!!!!jean jacques!!!! :balèse: en général on n' attribue le mot caténaire qu' au fil de contact qui n' est effectivement qu' un élément d' un ensemble de la caténaire,,,,,
sur ce coup là,,,,,je n' ai aucun mérite,,,,,,et pour avoir passé 26 ans sous les caténaires,,,,,, au chemin de fer à la conduite des trains,,,,et j' en ai vu défiler!!!!!!,,,,de jour comme de nuit :(
il exite pour la sécurité des agents intervenants sur la caténaire une "perche de mise à la terre" positionnée à partir du sol,,,,,,,,mais dont la fixation sur le fil de contact ressemble plus à un crochet ou agraffe, qu' a mon quizz,,,,rapprochement difficile,,,,,,,
mon coequipier habituel,s' appelle jean jacques aujourd' hui ce fut,,,,,,(entre autre napoléon et liard,,,,,)pour lui une louis XVI argent et moi une petite lois XVIII argent,,,,et une bonne ballade,,,,sympa!!!!!les jean jacques sont sympa!!!!!!
iron,,,,
 #43058  par Tatinos

C'est bien ce que je pensais..c'est une pince destinée a transporter un ver de terre de chez Moulineaux..!jp :-/
 #43067  par jean-jacques22

Salut, j'aurais aimé qu'un autre trouve la réponse, comme cela il aurait reprit un quizz :hehe: :mrgreen:
je précise je ne suis pas électricien !!! :mrgreen: Mais je possède une habilitation électrique et est répondu par pure déduction.
Pour vous faire une réponse au plus simple de cette mise à la terre :

Les lignes à haute tension sont très dangereuses. Le contact direct (avec toucher) des conducteurs sous tension présente un risque d'électrocution Un but important de conception aérienne de ligne à haute tension est de maintenir un dégagement proportionné entre les conducteurs et le sol afin d'empêcher un contact dangereux avec la ligne. Cela dépend extrêmement de la tension circulant dans la ligne.

Le technicien ne travaille jamais seul : il fait partie d'une équipe d'une douzaine de personnes. D'où notre incompréhension lorsque nous voyons une personne sur le pylône est plusieurs aux pieds, ces collègues sécurisent le site pour qu'il évolue en toute sécurité. Il y à le consignataire, le donneur d’ordre, ect……. Jusqu’à l’exécutant !!!!!!!!!
Pour assurer sa propre sécurité. Un système raccordé au sol de façon sécuritaire est un avantage car, advenant un défaut d'isolation, La sécurité des personnes contre les chocs électriques repose sur l’association d’une protection principale (contre les contacts directs)
Ce court-circuit est radical pour éviter tout problème, il convient de le faire « au plus court ».
C’est une Liaison équipotentielle
La terre est également utilisée comme référence de potentiel, de par sa conductivité relativement bonne, mais surtout grâce à sa grande capacité à écouler les charges électriques. Elle sert notamment à évacuer les décharges électrostatiques, les courants de mode commun des câbles de longueur importante, les surtensions dues à la foudre, les courants de défaut d'ouvrages haute tension, les pertes dans les grandes antennes hectométriques.
C’est une mise en sécurité de l’installation pendant la coupure d’énergie et l’intervention du technicien.
amitiés jean-jacques
 #43084  par Romulus37

jean-jacques22 a écrit : Le technicien ne travaille jamais seul : il fait partie d'une équipe d'une douzaine de personnes. D'où notre incompréhension lorsque nous voyons une personne sur le pylône est plusieurs aux pieds, ces collègues sécurisent le site pour qu'il évolue en toute sécurité. Il y à le consignataire, le donneur d’ordre, ect……. Jusqu’à l’exécutant !!!!!!!!!
Aaaaah, d'accord ! Donc, quand on voit une dizaine de types les bras croisés et la clope au bec en train de regarder celui qui bosse, c'est juste une mesure de sécurité ! ::d Il fallait y penser. C'est sans doute pour ça, qu'il y a de plus en plus de type qui bossent "dans la sécurité" après le chômage : ils sont surentraînés ! ::d

Excuse-moi, Jean-Jacques, je n'ai pas pu m'en empêcher ! :hehe:
Les idées reçues ont la vie dure. ;-)