Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• doute?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#504988  par christian25

salut a tous
comment etre certain que son detecteur deus petit disque,fonctionne correctement :rouge: 8| :|
y a t il des tests tout simple pour verifier l etat de marche de son appareil :( :(
merci A+ :alcool1:
 #504990  par shiwilibeub

regarde dedans y a tout ce qu'il faut http://www.detecteur.net/forum/topic38656.html :hello:
 #504994  par shiwilibeub

ou celui ci http://www.detecteur.net/forum/topic38848.html, c'est plus clair mais plus long a lire , la réponse a ta question est au fond du post :hello:
 #505077  par kiki47

meratch a écrit :salut a tous
comment etre certain que son detecteur deus petit disque,fonctionne correctement :rouge: 8| :|
y a t il des tests tout simple pour verifier l etat de marche de son appareil :( :(
merci A+ :alcool1:
bonjour meratch
tu passe mode gmp usine
discri 0
senssibilité 94
passe un 10 ct napoléon tu dois le prendre audela de 30 cm
prend une 5 ct troué tu dois avoir 52 en indice ,10 ct napoléon 82,20 ct de nos franc(1988 ex)76
 #505120  par jeannot_82

salut :hello: :hello: :hello:

l'indice de conductivité est de environ 86 +/- pour le 10 cts napoléon en mode 18 k sur le basic 1, toujour en basic 1
12K > 82 +/-
7k > 74 +/-
4k > 62 +/-

les valeurs sont à titre indicatif, mais cela peut varier en fonction de ta monnaie, si tu prend une 10 cts Cérès, même taille, mais pas le même indice...donc c'est en fonction du métal aussi..
perso, je ne me formalise pas avec tous les tests que tout le monde fait, si l'appareil est sorti de chez XP, ils ont surement fait une bataille de test avant de le mettre en carton, enfin, cela reste mon avis....

@++
jean :alcool1:
 #505139  par Greg'z

DOMINIX a écrit :bah, tu passe de la ferraille devant le disque ou une monnaie :super: :super:
+1 :mrgreen:
 #505182  par prospector74

DOMINIX a écrit :bah, tu passe de la ferraille devant le disque ou une monnaie :super: :super:
oui absolument du métal non ferreux ça doit marcher aussi :mrgreen:
 #505186  par marcoo71

Si tu trouves 10 pièces d'or le premier jour, c'est qu'il fonctionne correctement sinon... renvoie le au service après-vente !! :mrgreen: :jesors:
 #505214  par christian25

marcoo71 a écrit :Si tu trouves 10 pièces d'or le premier jour, c'est qu'il fonctionne correctement sinon... renvoie le au service après-vente !! :mrgreen: :jesors:
j en ai trouver que deux :ghee: ,il ne doit pas fonctionner correctement ,je le renvoie au sav :mrgreen:
 #570365  par prospector74

test en l'air, pour moi je prends une 10 cts napo3 à 35 centimetres avec identification numérique, 40 centimetres sans identi, 50 centimetre on entends encore de loin, 60 centimetres quelques crachoui