Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec BreizhGmax

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#506077  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

Hier, lors d'une sortie un peu initiatique, j'ai pu faire l'agréable rencontre de BreizhGmax et d'un collègue d'un autre forum :)

Donc c'est parti pour des champs qui vont bientôt disparaître sous des lotissements(mes tous premiers champs et autorisation de ma carrière de détectoriste :pleur4: :pleur4: :pleur4: ).
Et c'est dommage car encore ce jour-ci nous avons trouvé des chose sympa :D

Pour moi, quelques napoléons moyens, de la savo, plomb de sac, moderne,....... mais aussi un bon pour 2 francs très atypique :|

Mon père qui était aussi de la partie a trouvé un très joli poids monétaire(son 2e), quelques napoléons et savos également.

En tout cas ce fut une sortie très sympa, et c'est le principal, à renouveler :super: :super: :super:

Image

Image
jaunette loin d'être rare en détection mais toujours sympa à trouver un bon état

Image
Image
le "centre" d'un bon pour 2 francs 8|
Je pense que c'est le restant d'une ébauche de bague artisanale.

Image
Et le joli poids monétaire du paternel

A bientôt
John
 #506136  par prospector74

super état ta monnais de pendant guerre ! :super:
 #506137  par johan68

mdr il a voulu faire quoi le mec avec le bon ??? Un statere :jesors: :hehe:
 #506139  par ledzep2b

Belle sortie,joli poids et dommage pour le champ
 #506173  par Gilouvtt

salut
belle sortie...et belle rencontre :super: :super:
 #506209  par razorback620

Le poids est super :super: le champs a donné s'est dernière pièces avant les travaux
 #506234  par john du 35

:hello:

Merci à vous ;-)

C'est vrai que la bon pour 2 francs ressemble à un statère un peu globulaire ::d

Mais le champ n'a pas encore livré ses dernières pièces, car même si les travaux sont bien entamés, je vais continuer de poeller jusqu'au dernier m² disponible car même si j'y ai déjà trouvé quantité de monnaies et objets, je sais qu'il en reste encore plein d'autres, et puis ça serait pas cool de faire des trous après dans les jardins des lotissements :happy1: :hehe:

Là ça devient vraiment une opération de sauvetage de savos :gene: