Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 ére avis téte 28*34

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#508427  par kiki47

bonjour mon premiére avis disque 28*34
attention cela n'engage que moi

lourd a mon gout et mal équilibré , car je détectais toujour obligé de le remettre orizontal
en terrain polué inutile je trouve
et peu polué je préfere largement 22.5
terrain propre? quelqu'un la essayé

et je le trouve instable 8/
mon colégue avec le power et 30*36 m'a mis un patué monstrueuse :pleur4:
j'ai u le power et 30*36 aussi plus stable pas photo

je voudrais savoir pour quel utilisation le prendre

1h avec et reposé dans le coffre et reparti avec 22.5 et alors sa a changé :hehe:
la j'en ai sortie et exactement sur les méme pas :|

pourquoi tand de différence entre le 28*34 et 30*36?

j'ai u le téjon 27*31 la celui la je le regrete :pleur4:
pour s'attaquer a de grande surface :super:

merçi pour vos conseil
 #508524  par gioko

Je la trouve aussi plus lourde mais :perv: pour ma part je pense que tu devrais insister un peu plus avec la grande tête.
En prairie propre avec du 12khz elle tape très profond :super:
Quand a l'instabilité , je suis constamment a 95 de sensibilité et je n'ai aucun soucis :-/
 #508525  par shiwilibeub

gioko a écrit :Je la trouve aussi plus lourde mais :perv: pour ma part je pense que tu devrais insister un peu plus avec la grande tête.
Quand a l'instabilité , je suis constamment a 95 de sensibilité et je n'ai aucun soucis :-/
+1 , pas de soucis d'instabilité ;-) :hello:
 #508550  par oukivat66

shiwilibeub a écrit :
gioko a écrit :Je la trouve aussi plus lourde mais :perv: pour ma part je pense que tu devrais insister un peu plus avec la grande tête.
Idem +1 c'est comme tout il faut s'y faire a la bestiole .
Perso ja n'est pas le choix il as bien fallu s'adapter et je peux te garantir que c'est un vrai aspirateur a metal meme en terrain pollué hormis le probleme du poid elle est top.

pas d'instabilitée meme poussée a fond (puissance 3 tout le temps 96 de sensi)
Quand je vois la difference en nombre de cible en comparaison avec la petite y as pas photos je garde.
 #508614  par prospector74

qualité : couvre plus de surface et gagne qques cm :ghee:
defaut : sonne trop en terrain polué, donc plus difficile pour localiser cible. Encombrante en foret. :pleur4:
 #508633  par kiki47

prospector74 a écrit :qualité : couvre plus de surface et gagne qques cm :ghee:
defaut : sonne trop en terrain polué, donc plus difficile pour localiser cible. Encombrante en foret. :pleur4:
bonjour prospector74
tout a fait d'accord avec toi
et pour garder le dsque horizontal dur
il bouge toujour :pleur4:
 #508634  par Theophilus

kiki47 a écrit :
bonjour prospector74

Il ne bouge pas. Soit il est mal monté, soit un problème de visserie, soit autre chose ... Vérifies ;)

Et fais encore qq sorties avec pour te faire une opinion définitive ...
 #508644  par hadrianvs

oukivat66 a écrit :
shiwilibeub a écrit :
Perso ja n'est pas le choix il as bien fallu s'adapter et je peux te garantir que c'est un vrai aspirateur a metal meme en terrain pollué hormis le probleme du poid elle est top.

Quand je vois la difference en nombre de cible en comparaison avec la petite y as pas photos je garde.

Archi faux elle ne prendra rien d'interessant sur un coeur d'habitation saturés de clous et cie :rougefaché:
 #508699  par oukivat66

Charles a écrit :
oukivat66 a écrit :
shiwilibeub a écrit :

Archi faux elle ne prendra rien d'interessant sur un coeur d'habitation saturés de clous et cie :rougefaché:
Charles si tu est convaincu tant mieux pour toi C'est l'habitude et l'oreille qui font la difference (les bons réglages aussi) impossible de trimballer 2 tetes sur le terrains.
Puissance 3, react 5 , discri 5 ca sonne sauf sur les tout petits modules (genre 0.4 grs)
............
 #508711  par pony13

salut,

ideal pour les champs et la plage

c'est vrai qu'elle est plus lourde , mais au bout de 2/3 sorties avec c'est la 22.5 que tu trouveras trop légere ...

et a mon avis elle s'en sort vraiment bien en milieu polué , il faut juste que ton oreille se fasse aux multiples sons que tu auras sur un meme balayage.

je prends toujours les 2 tetes avec moi et je choisit en fonction du terrain
 #508715  par lauter67

salut,
moi j'ai la grande tête depuis 2 mois,et depuis je ne l'ai plus démonté.
j'ai gardé les même reglage avec une sensi à 97.
resultat,je sors plus de monnaie car à chaque sortie je couvre 30 à 40 % plus de terrain.
pour le gain en profondeur je me prononse pas,car j'ai l'impression que sa ne va pas plus profond.(cela n'engage que moi)
c'est clair qu'en terrain polué il sera plus instable,car il prend plus de surface.
le seul problème pour moi est le poid,(j'ai déjà subi 4 opération d'hernie discale).
maintenant prenez un autre detecteur avec un grand disque,vous verez que le poid sera le double du deus.
 #508782  par oukivat66

pony13 a écrit :salut,

et a mon avis elle s'en sort vraiment bien en milieu polué , il faut juste que ton oreille se fasse aux multiples sons que tu auras sur un meme balayage.
C'est exactement ça.
 #508800  par kiki47

bj
je vais aller tester cela
en 12 khz pas 18khz c'est sa
:jesors:
 #508803  par yvix851

bonjour....je pense que vous créez un faux probleme.....

le déus est un caméléon de la détection ...et, la grande tete est un sacré plus !!!

par contre, tout dépend de vous...:vous avez le choix !!!!

........dans votre façon de prospecter
........dans l'environnement
. ........des cibles que vous souhaitez
.......de votre capacité d'adaptation.....

si vous voulez faire le maximum de terrain,ou si vous etes capables
de rester 5heures sur une toute petite zone....
......pour bien connaitre cet appareil,je pense pouvoir vous dire que si vous n'etes pas satisfaits,
............. le détecteur est au top du top,mais pas le prospecteur.............

byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #508857  par oukivat66

kiki47 a écrit :bj
je vais aller tester cela
en 12 khz pas 18khz c'est sa
:jesors:
Tu peux utiliser la fréquence que tu veux mais a mon sens pour les petits modules et sols minéralisées/pollués j'utilise plutot le 18 khz et quelquefois le 12 khz (j'evite le 12 car incompatible avec mon pro pointer et c'est gonflant).
Au niveau précision c'est exactement pareil que la 22.5 aussi précis mais en tangeantant bien sur.

Fait un test en milieu TRES pollué en reactivité 5 tu sera surpris tu peux me croire.

Les réglages et l'oreille feront toute la difference.
Il faut un peu d'expérience avec la bête aprés 9 mois de grande tête je commence a bien discerner les subtilités de la bestiole Hormis les tout petits modules je trouve la 28*34 bien supérieur a la tête standard .
Mais je dis bien mais une grande tete avec des mauvais réglages ne sera jamais aussi performant que la standard bien reglée :nonon:
Il faut faire ses réglages en fonctions des terrains en non pas en fonction de ses envies
En tout cas tout ceci n'engage que moi.
Tu n'as pas a regretter ton achat juste a l'apprivoiser.
@+
Ouki
 #508875  par prospector74

kiki47 a écrit :
bonjour prospector74
Alors j'ai pas trop ce probléme qu'il bouge, mais la grande tete plus lourde que la petite, à fissurer la poignet (mais bon j'ai l'ancien modéle nonb concu pour la grande), qui s'est fendu en deux, donc doit changer de poignet, xp m'a envoyé la nouvelle version
 #509199  par piragol

Honnêtement, la grande tête en milieu pollué est hyper difficile à utiliser.
En ce qui me concerne, 18khz, sens 95, j'ai augmenté la réactivité et je balaie plus rapidement pour éviter qu'elle ne reste sur les sons de ferreux. Je ne sais pas si c'est la bonne utilisation, mais il me semble à priori qu'elle fonctionne mieux ainsi.
Plusieurs fois, les bons sons et ID disparaissent ou varient énormément quand je cherche à localiser plus doucement la cible.
Difficile alors de prendre une décision : merdouille ou pas ? A la pelle, le résultat est le même : Merdouilles souvent, mais...pas toujours !
Il est vrai maintenant que les ID visuelles avec la grande tête me semblent parfois :0 avec les objets sortis. Je crois qu'il ne faut pas trop délaisser les ID vers les 98, sur lesquels je sors pas mal de choses cuivrées...
sinon, dés qu'on sort de ces zones, je la trouve plutôt agréable.
Hormis, bien sûr, qu'au bout d'une centaine d'heures de détect, la tête pique du nez dés qu'on pose le détecteur pour creuser :rougefaché: . C'est vraiment chi...!!!
 #509272  par yvix851

bonjour.....pourquoi s'obstiner a prendre la grande tete en milieu pollué ???

vous ne coupez pas le pain avec une tronçonneuse !!!!
vous ne bechez pas votre jardin avec un tracteur de 200cvc.
vous ne prenez pas une grue pour soulever un paquet de chips !!!

byeeeeeeee yves
 #509276  par pony13

yvix851 a écrit :bonjour.....pourquoi s'obstiner a prendre la grande tete en milieu pollué ???

byeeeeeeee yves
on ne sait pas toujours sur quel terrain on va detecter

quand a moi je prends toujours mes 2 tetes
 #509288  par pony13

DOMINIX a écrit :entierement d'accord avec vous, les deux tetes sont dans le sac.....je choisi au dernier moment et rectifie si besoin :super: :super:
et le petit plus , si j'ai une tete qui tombe en rade de batterie ben je l'ai pas dans le :fesse:
 #509301  par oukivat66

yvix851 a écrit :bonjour.....pourquoi s'obstiner a prendre la grande tete en milieu pollué ???

byeeeeeeee yves

T'es un gros malin toi :super:
quand on as que la grosse tete a dispo je prends quoi en milieu polué une biscote??????
 #509327  par oukivat66

Effectivement je n’énerve un peu : y as pauvre gars un peu perdu avec son nouveau joujou il demande conseille quelques personnes essaye de lui venir en aide et comme d'hab certains rabat joie débarquent pour faire reculer la demande initiale y as quoi quand même............ saperlipopette.

Bon maintenant ce qui serait cool c'est d'avoir un nouvel avis de KIKI fort de ces quelques explications

Bonne fetes a tous et plein de bonnes resolutions "forumesque" pour l'année a venir :]
 #509366  par kiki47

oukivat66 a écrit :Effectivement je n’énerve un peu : y as pauvre gars un peu perdu avec son nouveau joujou il demande conseille quelques personnes essaye de lui venir en aide et comme d'hab certains rabat joie débarquent pour faire reculer la demande initiale y as quoi quand même............ saperlipopette.

Bon maintenant ce qui serait cool c'est d'avoir un nouvel avis de KIKI fort de ces quelques explications

Bonne fetes a tous et plein de bonnes resolutions "forumesque" pour l'année a venir :]
bonjour et merçi quand méme pour vos conseil
cela était une question posé sur la 28*34
sur son utilisation car cela n'était que mon avis
je trouvais la 30*36 plus stable que la 28*34
et idem pour la téte qui se baise ou monte en touchant une mote ou en la posant
mais c'est vrai qu'elle doit étre peu étre bien en terrain propre pour la surface couverte ;-)
 #509380  par kiki47

bj
sur le power je comparais la 30*36
et 28*34 déus :hehe:
 #509411  par dudu66

salut Ouki,

pour ceux qui peuvent posséder les 2 têtes, comme moi, elles me suivent en permanence dans mes déplacements. En fonction du secteur à détecter vous faîtes le choix qui s'impose au vu de la situation.
le post était le poids du grand disque, il est vrai que l'équilibrage du deus n'est pas parfait avec la tête de 34 pendue au bout de la canne, mais on s'y fait bien vite au vu des anciens détecteurs d'il y a + de 10 ans.
Pour ce qui de la puissance du grand disque, je serais un peu plus nuancé par rapport à la tête d' origine. Pour a voir fait des tests avec des monnaies enfouies en des endroits précis et à plat à des hauteurs différentes, le grand disque écrase le disque d'origine.
la pratique au bout de 11 mois avec le grand disque et sur des terrains très variés ont fait revoir à la baisse la puissance de celui-ci et je m'en explique. On ratisse il est vrai beaucoup de surface, d'ou gain de temps à condition que l'endroit ou l'on détecte ne soit pas encombré de ferreux ni trop mineralisé et si c'est le cas il faut revoir à la baisse la puissance, augmenter la réactivité, augmenter les effets de sol si hot rocks etc. Dans ces conditions le disque de 22.5 s'avère plus qu'utile sinon indispensable.
j'ai refait des endroits avec une minéralisation normale et sans trop de ferreux avec la grande tête en reduisant la réactivité à 1 voire 0, en reduisant les effets de sol en dessous de 80, et avec un balayage assez lent, et j'ai sorti à nouveau des monnaies de tous diamètres, légèrement plus profondes que je n'avait pas perçu avec la tête de 22.5 ni avec mes autres détecteurs.
enfin pour ce qui est de la fréquence à utiliser c'est une affaire de choix.
pour les endroits minéralisés fortement et succeptibles d'y trouver des monnaies de très petits modules je choisis la fréquence de 17 khz
La fréquence de 12 khz est passe partout si on ne connait pas un coin à découvrir quitte à modifier ensuite le fréquence de travail et la 8 khz pour les endroits très propres et pour sortir profond.
Difficile en quelque phrases de définir ses pratiques et réglages de détection, mais on en apprend tous les jours en détection et aussi l'identifiaction visuelle est pour moi primordiale.
bonnes fêtes de fin d'année à tous !!! :nbiggrin: :nbiggrin:
 #509459  par yvix851

salut a tous....tout a fait d'accord avec toi dudu...ça confirme ce que j'ai toujours dit:

""le déus est un caméléon "" au prospecteur de savoir l'adapter .....

..... le grand disque, je ne m'en sert "que" pour finir un secteur....

mais ,chacun sa façon de prospecter ....

.... pour les résultats : y'a pas photo :hehe:

byeeeeeeeeeeeee yves