Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie d'après tempête.

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #508670  par Candelscope
 
Bonjour,

Les deux tempêtes de la semaine dernière m'ont évidemment poussé à faire une sortie dès que possible, ce fut donc hier après-midi.

A mon arrivée sur la plage, un sourire de satisfaction illumina mon beau visage buriné...(si j'en fais trop vous le dites... :hehe: :hehe: ) : La première photo vous en montre la raison : des paquets de sable sont repartis vers les flots et le dénivelé visible fait plus d'un mètre. Miam Miam !

Bien que souffrant d'une tendinite féroce, j'ai choisi de prendre le Quattro, par jeu. Ce diable de détecteur qui fait souffrir mon bras est très à l'aise dans ce genre de situation. Et il l'a prouvé une fois de plus...

Et là, au DEUXIEME signal, bingo...."+17" bien fixe sur l'écran...+/- 20 cm...

Une tof juste après l'extraction et deux photo réalisées à la maison. La bague m'a l'air ancienne (taille grossière des pierres).

Pour le reste, 24 monnaies bien vertes pour un total de 14,4 €.

Vivement que j'y retourne...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #508673  par hornet
 
pour le beau visage buriné je sais pas :hehe:
par contre la bagounette elle envoie grave :super:
quelle chance d'ètre pas loin de la mer :pleur4:
 #508684  par geminico
 
En effet très belle bague, et hop un cadeau de plus pour madame Candel :hehe:
 #508691  par mavrel
 
:super: La bague est bien belle! La config de la plage est prometteuse, l'érosion a dû mettre un lot de monnaies et bijoux à portée de détecteur! faut continuer à ratisser...
Et pour le quattro! que dire, c'est le top à la plage. Tu l'as équipé de la nouvelle tête allégée du safari?
Je me prépare et je vais voir l'état des plages landaises... ;-)
 #508705  par marcoo71
 
Superbe bague !! cette belle plage donne bien envie de t'accompagner .. ;)
 #508726  par shiwilibeub
 
je viens d'aller faire un petit tour a la plage , en promeneur ( moi c'est les plages du débarquement , alors.............) oui la tempete a bien "laminée " la plage , elle a complétement changé , des nouvelles baines , des cailloux découvert , c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir y aller :hello:
 #508765  par annibal 60
 
:ghee: :ghee: :ghee: la marré raméne des richesses :hello: :taré1:
 #508772  par ledzep2b
 
Belle sortie Candelscope c'est vraie qu'apres ces grosses tempetes c'est un regal d'aller detecter ici chez moi le temps est revenu au beau mais pas de sortie j'ai la creve :pleur4: alors pas de risque, bientot c'est les vacances et je ne tiens pas a rester couche
A plus
 #508814  par MrObelix14
 
bien jouer tres belle decouverte
felicitation ! moi je suis sorti aujourd'hui est je né rien fait :pleur4:
il y a des jours comme sa :pleur1:
aller bonne continuation !
@ bientot
MrObelix14
 #508865  par Candelscope
 
Bonsoir,

Et merci de vous être penchés sur ma petite sortie.

Pour répondre @ Mavrel : Non, je ne l'ai équipé en rien. En fait j'avais décidé de m'en séparer à l'achat du Goldbug (j'ai toujours le GT), mais sur ses "sorties d'adieu' il m'a sorti deux fois du jonc, pour sa premère sortie depuis près d'un mois, il remet le couvert.

J'en conclus qu'il ne veut pas me quitter :ngreen:

Donc je vais sérieusement envisager un limlock et une SEF 6x8 OU le disque PRO 11" de Minelab. Dans les deux cas, je gagne minimum 100 grammes. :ncool:

Les plages du débarquement, je peux comprendre l'idée "sanctuaire", mais pour les munitions, venez chercher sur la côte ouest de la Belgique, soi-disant déminée après-guerre, bon, il n'y en a pas de masses, mais il y en a...

Une des plages que je fais ici a vécu une violente contre-attaque allemande contre des positions tenues par des Canadiens, et cela se retrouve dans le sable, pas si rarement que cela.

J'ai déjà trouvé grenade et pistolet, encore que ce dernier était plus récent. Et je ne compte plus les cartouches "prêtes à l'emploi"... X(

Bonne soirée.
 #508876  par Rococo
 
allant sur ces plages ce serait domage de te separer de ce detecteur.Je suis jaloux ,ça me donne envie des plages pareilles avec des pertes de sables énormes
 #509057  par prospector74
 
Kevicar a écrit :Magnifique bague !!! :| :coeur: :super:

Mais arrête avec les photos de plages STP... ca donne trop envie !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Surtout que vous en Suisse un ami m'a dit qu'une loi viens de passer interdisant la détection chez vous en Suisse :pleur4:
 #509086  par paparois
 
:hello: Cool ta Bague :super: ( :super: la plage)
 #509297  par extralife
 
Belle bagouze! :super:
 #511640  par LE.JAG
 
Salut Candelscope,

très belle bague :super:
pour ton quattro, tu sais que tu peut le rendre ultra light (comme tous les FBS)
je pense que oui :gene: voilà quand m^me quelques photos

suffit d'une rallonge coilteck et d'une canne légère ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #511685  par Candelscope
 
Bonjour Le Jag

Merci, je dois déjà avoir croisé un système du genre...mais tout comme pour l'Excal d'ailleurs, j'aime pas trop.

Peut-être en dernier ressort...sinon comme je l'ai dit un disque plus léger...ou une sangle (EZ sweep)...mais tout cela est encombrant... :/ Je vais bien devoir réfléchir au moment d'investir en ce sens.

Pour le moment je sors le FBS de temps en temps vu l'état de mon coude, mais à chaque fois c'est goal, donc mon bras fera avec :nlol: .

Et pour l'instant je teste le GoldBug sur sable humide et en tous métaux. Ca marche bien et c'est léger, mais ce n'est pas comparable au Quattro.

Merci encore et bonne journée.