Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 jours dans l'ouest...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#509717  par yvan

mercredi dernier, je décide sur un coup de tete de retourner dans l'ouest après 3 ans.
au programme, 3 jours en Bretagne chez un copain puis 3 jours en Anjou.
Deux terrains de jeux comme on en voit rarement puisque en Bretagne il vit au coeur d'une foret dans un ancien hameau abandonné qu'il a partiellement réaménagé et en Anjou, je peux aller à peu près partout, que c'est un très vieux village avec très vieux chateau etc etc...
bref l'idéal ! :mrgreen:
en plus j'y retrouvai mes frangins prêts pour des orties à 3 détecteurs ...
le résultat des 6 jours bien évidemment grandiose :frime: le voici :

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
- 3 jours de grêle en Bretagne à ne pas pouvoir sortir du tout,
- 2 jours de flotte en Anjou,
- mon dos complètement rincé par le trajet en voiture !!
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

dégoutté! :( j'vais commencer à me passionner pour les dominos, y a moins de risques :rougefaché:
 #509720  par Gilouvtt

:hehe: :hehe: ...vraiment pas de chance :| :| :( :( la prochaine fois sera meilleure...
 #509723  par yvan

ben c'est vrai que c'est dommage, je comptais faire du tout metaux et donner toutes mes trouvailles pour compléter l'histoire du hameau. et en Anjou, les trouvailles qu'y avait fait mon père étaient plus que prometteuses. :(
j'ai plus qu' à attendre ... 3 ans ? :grr:
 #509731  par beauclerc77

C'est vrai que la détect, c'est pas une passion facile, entre le temps, les lois, trouver les coins...
 #509734  par scorpio 49

en anjou,pour le beau temps,il faut nous demander c'est nous qu'avons les clefs ! :hehe: ;-) :hello:
 #509745  par Rococo

j aime les bretons mais pas la bretagne :hehe: :jesors:
 #509749  par scorpio 49

[youtube]http://youtu.be/WpEVHLcc4ZM[/youtube][youtube]http://youtu.be/WpEVHLcc4ZM[/youtube][youtube]http://youtu.be/WpEVHLcc4ZM[/youtube]et pourtant qu'elle est belle ma bretagne quand elle pleut !( jean michel caradec) ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #509752  par lebut

salut,
et les bretons deteste les marseillais tricheurs (valbuena )
 #509755  par Rococo

chuis pas marseillais .Ne t'inquiete meme si je suis loin,je connais bien la bretagne ou j ai passé beaucoup de temps a Nantes et à Brest,et aussi dans les monts d'arret et c'est une tres belle région ;) :nlol:
 #509756  par yvan

Rococo a écrit :j aime les bretons mais pas la bretagne :hehe: :jesors:
:hehe: :hehe: pourtant il fait souvent beau en Bretagne. bien plus qu'en normandie ou en Lorraine, je peux te l'assurer. j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup la.
mais c'est pas grave, comme toute bonne tete de cochon de breton, je baisserai pas les bras :odieux1:
 #509758  par Rococo

j ai déja répondu ;)
 #509764  par scorpio 49

la france est belle et toutes les régions ont leur charme et leurs diversités,il y a de quoi faire ;-) :hello: !
 #509767  par Oggy

C'est rageant :rougefaché:
J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même mésaventure..., je pars en bretagne la semaine prochaine pour une semaine de detection...au programme champs, champs,... et forêt si il pleut.
 #509768  par scorpio 49

attention en bretagne les terres sont acides(ou à cidre) !et les monnaies elles morflent grave ! :hehe: ;-) :hello:
 #509770  par shiwilibeub

ah te revoila revenu , nous un temps sublime en normandie ( short , tongs ) , ah non c'était il y a 6 mois :mrgreen: , dommage tu aurais pu faire une petite halte en normandie :langue: :hello:
 #509781  par yvan

shiwilibeub a écrit :ah te revoila revenu , nous un temps sublime en normandie ( short , tongs ) , ah non c'était il y a 6 mois :mrgreen: , dommage tu aurais pu faire une petite halte en normandie :langue: :hello:
arfff oui je sais mais je n aurai deja pas du y aller... mon dos n a pas aimé du tout. et il aurait fallu que je m arrete a rouen, au havre, a caen, chez dominix, ... un vrai tour de gaule.mais bon je desespere pas ;-)
 #509785  par shiwilibeub

yvan a écrit :
shiwilibeub a écrit :ah te revoila revenu , nous un temps sublime en normandie ( short , tongs ) , ah non c'était il y a 6 mois :mrgreen: , dommage tu aurais pu faire une petite halte en normandie :langue: :hello:
arfff oui je sais mais je n aurai deja pas du y aller... mon dos n a pas aimé du tout. et il aurait fallu que je m arrete a rouen, au havre, a caen, chez dominix, ... un vrai tour de gaule.mais bon je desespere pas ;-)
ce n'est pas grave , un jour peut etre :mrgreen: :hello:
 #509789  par yvan

t inquietes !! sinon des qu on est installés dans le perigord avec des coins dispo on t invite :super:
 #509795  par annibal 60

la bretagne c est une super région ji est un frére quil y vas pour la péche sous marine :ghee:
 #509797  par yvan

sais pas encore :mrgreen:
normalement dans le coin sarlat-brives-lot. on sera (presque) voisin ;)
sympa, joli, isolé. bref tout ce qu'on cherche.
en plus ma femme est artisan d'art donc c'est le coin idéal.
le plus dur sera pour moi pour trouver du boulot dans le coin. je sais pas encore si j y ferai de l info ou autre ... ou si j e planterai des patates. :mrgreen:
 #509803  par Phénom

c'est pas de chance yvan , :( , fallait y rester deux mois , tu aurais peut etre eu une journée de soleil :mrgreen: , est ont exagere toujours sur la bretagne ,mais il ne pleut que trois fois par an la bas , deux fois pendant 3 mois est une fois pendant six mois :mrgreen: :jesors:
 #509840  par shiwilibeub

yvan a écrit :t inquietes !! sinon des qu on est installés dans le perigord avec des coins dispo on t invite :super:
le périgord , ca me branche bien :hehe: :hello:
 #509861  par imuvrini

salut
faut dire que tu n'a pas choisi la bonne saison :mrgreen: :mdr1: :mdr1: , enfin y à t'il une bonne saison là bas :mdr3: :mdr3: :mdr3: ;-)
 #509864  par yvan

imuvrini a écrit :salut
faut dire que tu n'a pas choisi la bonne saison :mrgreen: :mdr1: :mdr1: , enfin y à t'il une bonne saison là bas :mdr3: :mdr3: :mdr3: ;-)
grrrrrr facile quand on est corse et qu'il y a du soleil toute l'année la bas. moi j'ai pas de famille en corse ni de copains.
pour la peine tu devras tous nous inviter la bas comme ca fini le risque de mal tomber avec la météo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas bete hein ?! en plus ca fait longtemps que j y suis pas retourné ::d ::d ::d

merci Imu !!!! a bientot :ghee:
 #509876  par kanar

:nbiggrin:
Le père Yvan dans le Périgord... :neek: :(

c'est honteux, je sais :jesors:
 #509901  par nanette

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
 #509902  par yvan

kanar a écrit ::nbiggrin:
Le père Yvan dans le Périgord... :neek: :(

c'est honteux, je sais :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: génial !!! celle la on me l avait jamais faite !!! :amen: :amen: :amen:
j avais pourtant cru avoir eu droit à tout: yvan des poireaux, le papa d yvan et la maman canapé etc etc.
mais alors la respect ! j en mets une de plus dans ma besace !! merci Kanar :super:
 #509915  par imuvrini

yvan a écrit :
imuvrini a écrit :salut
grrrrrr facile quand on est corse et qu'il y a du soleil toute l'année la bas. moi j'ai pas de famille en corse ni de copains.
pour la peine tu devras tous nous inviter la bas comme ca fini le risque de mal tomber avec la météo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas bete hein ?! en plus ca fait longtemps que j y suis pas retourné ::d ::d ::d

merci Imu !!!! a bientot :ghee:

lol :super:
 #509916  par imuvrini

Rococo a écrit :chuis pas marseillais .Ne t'inquiete meme si je suis loin,je connais bien la bretagne ou j ai passé beaucoup de temps a Nantes et à Brest,et aussi dans les monts d'arret et c'est une tres belle région ;) :nlol:

brest tu doit connaitre Kofi gnamgnane ::d