Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation dans les règles

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#510363  par marcopolus

Bonjour amis de la prospection.

Je me suis inscrit voilà 2 ans sur ce forum sans jamais y venir, faute de temps. Je poste parfois sur d'autres forums de détection, entre autres car là n'est pas mon seul hobby. Je sais, je sais, j'ai loupé pas mal de merveilles mais peut-être qu'un peu de temps libre pendant les fêtes va me permettre d'en découvrir un peu plus.

Divico et michael123 à l'époque m'avaient refilé l'adresse, je les salue s'ils viennent par ici. Je salue aussi franckg et Kevicar avec qui je prospecte également de temps en temps. Salut également à Gilouvtt que j'ai croisé virtuellement ailleurs...

Je suis franco-suisse et je prospecte peu car j'ai une vie professionnelle bien chargée, et j'ai aussi plein d'autres centres d'intérêt comme la photographie, la philatélie, les Macintosh, l'histoire et l'archéologie, principalement... . A cet égard, je suis membre de Archéone, l'association des amis du Laténium, le musée d'archéologie de Neuchâtel, un des plus beaux musées de Suisse (www.latenium.ch) dont la muséographie a démarré à la base avec les découvertes du site de La Tène (les passionnés d'histoire doivent être nombreux parmi vous et ce nom vous parle forcément).

J'ai commencé la détection à 40 ans fin 2007 avec un XP ADX250 d'occasion que j'ai toujours. J'envisage de changer, j'ai ma petite idée... :-)

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année. :nbiggrin: :nbiggrin:

A bientôt sur le forum :alcool1:

Marcopolus
 #510364  par marcopolus

Au fait, merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de tout lire....
:hehe: :hehe:
 #510368  par Gilouvtt

salut marc...
content de te voir parmi nous..... :nbiggrin: et au plaisir de te lire :super: :super:
 #510370  par oro

Soit le bienvenue sur Detecteur.Net, marcopolus :super:
 #510377  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #510389  par Rococo

bienvenue sur detecteur net ami Franco suisse :alcool1:
 #510459  par cerber29

Belle présentation ! bienvenue et bonnes fêtes de fin d'année à toi.
 #510484  par ledzep2b

Bienvenue Marcopolux belle presentation et bonnes fetes fetes :nrazz: :nrazz: :nrazz:
 #510490  par yvan

:merci:
 #510495  par leuque 54

bonjour et bienvenue à toi ,sur le forum. :hello:
ps: j'ai tout lu :nbiggrin:
 #511012  par marcopolus

Merci à toutes et tous pour votre accueil.
 #511064  par Tatinos

Bonsoir marco et bienvenu par minou..jp
 #511427  par jacklili

Bonjour à tous je viens d'acquérir un garett ace 350 depuis plusieurs année cette envie me revenait de temps en temps, après la perte d'un collier de mon épouse j'ai passé le pas.
J'espère en faire un loisir si possible avec d'autre

Bonnes année à toutes et à tous :nwink:
 #511431  par jaz29

hello
bienvenue
@+jaz :)