Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'ID la plus base pour une bonne cible ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#510437  par kiki47

bonjour
a quelle ID (la plus basse ) auriez vous pris une bonne cible ?
pour moi ----- un petit bijoux or a 39 en ID 18khz
et vous.
je parle en champ , prairie et foret.
cela en terre bien sur
:super:
 #510561  par Guiness77

Bonsoir.
Moi c'est un indice de 26 en 11Khz sur un quart de stat en electrum.
Pour les potins, c'est généralement de 37 pour ceux qui sonnent mal et qui s'effritent et jusqu'a 60 /62 pour ceux qui sont bien patinés.

Bonnes soirée et bonnes fetes.
 #510802  par prospector74

Guiness77 a écrit :Bonsoir.
Moi c'est un indice de 26 en 11Khz sur un quart de stat en electrum.
Pour les potins, c'est généralement de 37 pour ceux qui sonnent mal et qui s'effritent et jusqu'a 60 /62 pour ceux qui sont bien patinés.

Bonnes soirée et bonnes fetes.
Bravo ! Personne n'a fait mieux que toi, tu remportes le Guiness des records de l'ID la plus base pour une bonne cible :ngreen: :mrgreen: :nlol: ::d
 #510807  par stone

je me fis pas souvent a l'Indice, je me pose pas trop de questions, dès que j'ai un bon son je creuse
voila voilou.. :nlol: :nlol:
 #510815  par Rococo

les petites chaines en or a la plage vers 18
 #510933  par Tatinos

Rococo a écrit :les petites chaines en or a la plage vers 18
Conclusion:on peut mettre la discri a 17 et on est quasiment sur de rien rater..Me trompe-je?..ou bien?..Je mets de coté l'aspect perte de performance due a une discri trop haute..jp
 #511240  par leuque 54

stone a écrit :je me fis pas souvent a l'Indice, je me pose pas trop de questions, dès que j'ai un bon son je creuse
voila voilou.. :nlol: :nlol:
:super: :super: :super: :nwink:
 #511241  par coinstrike-68

ne pas oublier une chose , l'id que l'on ce fait sur un objet , est fiable sur un sol neutre ou "seul" dans le sol !! , si vous etes sur un terrain mineralisé ou qu'un ferreux est a coté , l' ID tirera vers le bas , donc vous pouvez zapper quelques trucs sympa !!! avec une discri "haute" !!!
 #511242  par coinstrike-68

coinstrike-68 a écrit :ne pas oublier une chose , l'id que l'on ce fait sur un objet , est fiable sur un sol neutre ou "seul" dans le sol !! , si vous etes sur un terrain mineralisé ou qu'un ferreux est a coté , l' ID tirera vers le bas , donc vous pouvez zapper quelques trucs sympa !!! avec une discri "haute" !!!
et c'est valable sur TOUT les appareils !!!!
 #511373  par quantum

En quel métal ?
 #511391  par yvix851

bonjour.....je pense que beaucoup d'entre-vous,qui ne se fient qu'a l'indice,pour creuser,
laissent trop de choses sympas leur échapper !!!!
surtout les prospecteurs qui n'ont eu que des appareils a "écran" !!!!

si vous voulez etre au top avec le déus (ou autre appareil),mettez la tc dans votre poche ,et
creusez,creusez !!!apprenez aux sons,et apres vous pourrez vous servir de la tc....

mais,bon ! ,faites ce que vous voulez,mais ne vous plaignez pas de ne pas sortir des

""petites cibles nobles....ou des billons (encore plus dur) """

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #511748  par kiki47

bonjour yvix851
cela n'est qu'un petit test pour voir jusqu'ou descend l'indice sur une bonne cible

maintenant pour ma part
gmp
je met 3 tons
discri 0
ferreux 2 j'aime aussi entendre les ferreux car c'est la que l'on différe une bonne cible

seuil sonore
200-- 0
200-- 7 -- grave (7 se qui correspond a la discri d'origine mode gmp)
791--18 -- aigu ( tout se qui sonne de 18 a 99 aigu je creuse car cible potentiel on gratte avec le pied, les gros ferreux se reconnaisent )
attention a 1ou 2 en indice on peu avoir un aigu
aprés j'ai un programme notch de 7 à 17
 #513346  par MaX_du70

pour moi c'était si mes souvenir sont bon 17 pour un potin séquane en foret avec énormément de clous partout .