Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AT PRO 2E SORTIE

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#510521  par DADA02

bonjour à tous du fofo que je suis depuis un bout de temps maintenant. cela fait deux ans maintenant que je fais de la poele; mais je n'est jamais prit le temps d'écrire , c'est chose faite! voila je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur les réglages de l'at pro? depuis mon ace 250 sef 38 j'ai bien peur de de ne pas maitriser la bete. je ne cible plus à l'oreille, il sonne a tout va j'ai essayé reglage pro iron actif 30 sensibilité a fond .je prends tout help!! 2 e sortie ....une magnifique pointe .et des clous ...sur 3h de sortie.besoin de conseil. :super: champs humide.
 #510538  par geminico

Salut, je vais essayer de t'aider, déjà baisse un peu ta sensibilité si tu dis qu'il sonne dans tous les sens surtout avec les terrains détrempés en ce moment (les hautes fréquences sont plus sensibles à l'humidité).
Fais des tests pour régler ta discrimination, avec un clou rouillé, monte ta discri jusqu'à l'éliminer et tu seras bien réglé. Le mode pro a une réponse proportionnelle à la profondeur donc sur une monnaie profonde tu auras un petit son alors n'oublies pas d'utiliser ton casque et creuse sur les petits sons.
Si tu trouves que le mode pro est trop compliqué pour toi pour le moment reste en mode normal tu auras un fonctionnement plus proche de ton ace.
Entraînes toi aussi avec différentes cibles (alu, argent, cuivre fer) pour apprendre à reconnaître les sons.
Pour éviter les faux signaux qui sont parfois dû au jeu dans la canne, démonte celle ci et met un tour de scotche d'électricien sur la partie mâle de la canne et remboîte le tout cela devrait supprimer le jeu.
Les réglages de ce détecteur ne sont pas très compliqués tu devrais t'en sortir ! :super:
 #510551  par DADA02

merci l'ami . j'ai mis un peu de chaterton sur le fil pour ne pas faire de faux signaux.
il faut meme faire attention au fil du casque qui n'est pas top à vrai dire, niveau confort, ne vaut pas le casque de XP .la conectique se visse donc pas commode mais bon. je vais lui laisser sa chance a cette machine.
il ont mis des bagues de serrage sur le modele que j'ai acheté en plus de la cane habituel. le probleme c'est justement les petits son le fait de baisser la sensibilité ne va pas pénaliser la profondeur? on verra bien suite prochain épisode. en tout les cas je n'ai aucun problème de ciblage ;il capte tout de suite les cibles a environ 15 / 20 cm de profondeur c'est pas mal je donne des nouvelles de ma prochaine sortie .(j'espère que papa noêl passera un beau cadeau.....)
 #510631  par pierre73

Salut,

Pour l'utiliser depuis quelques temps, avant de trop baisser la sensibilité, il ne faut pas oublier d'ajuster l'effet de sol.
Le réglage que je préfère, mode pro custom, la sensibilité souvent à fond, l'effet de sol suivant terrain et discri 25.
J'ai eu une fois des petits souci de faut signaux qui ont diparu en le réinitialisant.
Sinon comme dit par geminico, sur des terrains très minéralisés, on peut passer en standard, il est plus stable, cela ne m'est arrivé q'une fois.

cordialement
pierre
 #510928  par DADA02

voilà essai terminé . rien de bien interressant mais quand même une monnaie (un 5 centimes de nos anciens francs.)cela veut dire qu'il fonctionne bien c'est déjà ça. étonnant quand même ce at pro.
juste pour dire que le casque est pas mal en hiver sur le bonnet c'est appréciable.le second point positif de cette machine c 'est le ciblage même avec un témoin de batterie en moins la profondeur est là . seul bé mol le reglage standart mode custom est un peu différent du ace garett 250. la haute fréquence c'est quand même autre chose . il me faut donc persévérer et essayer de me faire au 15 hz
j'ai bien peur qu'il ne faut essayer de commencer en mode standart et si le terrain semble prometteur passer en mode pro. car en milieu polué c'est une horreur. =muclor pour creuser à chaque fois .merci pour les reglages pour ma part ayant essayé les deux je préfère mode standart iron allumé discri30; sensibilité a fond. la préférence au prairie tout de même.
mode custom quand on ne connait pas le terrain et passé en mode coin si monnaie découverte.
nous ferons un test zone sèche en été plus tard . pour l'instant je ne suis pas déçu car petite balade en plein air quel pied.et je me console car les secteurs d'essais avait déjà été passé au ace . merci au ami du forum pour la réponse et si j'ai d'autre news je vous envoie une photo >.joyeuses fêtes à tous. :nlol:
 #511425  par explorateur

salut les ami(es)
pour mes réglages je suis " standard" mode coin ,iron dicri 35 et sensibilité j'enlève deux barres voilà :ngreen: :nwink:
 #521871  par DADA02

essai réalisé sur labour gélé. sensibilité -1 discri 30 et standart custom .commence a apporter quelques sensations. Etant un habitué du 250 on ne retrouve pas les mêmes sons mais la ressemblance est frappante.rien ne semble lui echapper sur petite cible . par contre bémol je pense descendre en discri car si on ne fait pas attention lorsqu'on repose l'engin le fil du casque a tendance a appuyer sur les touches de réglage.c'est vrai qu'a ce prix là c'est bien dommage pour le casque.
attente toujours du beau temps .
a suivre
 #530045  par DADA02

bon ben voila 15jours sont passes c'est le temps qui faut pour maitriser l'AT
bien vite dit quand même. :hehe: apres avoir vu la video de L'at gold merci ....R
j'ai mis mon at en frequence 4 puis fait des essais . (sur 3/4 sortie quelques monnaies ..)
bon des ciblages tres facile sur terrain de herse. ma premiere maille... et oui comme quoi il faut encore croire au pere noel..pas de photo car deja sur le fofo.
merci pour les reglages je reste donc en mode tout metaux .
et je vous souhaite a tous une bonne continuation. :jesors:
 #557591  par jerem145

salut dada 02

alors est tu satisfait de ton at pro ?

comme toi je suis avec l'ace 250 en tete 16x22 et quitte a changer de disque , je vais changer de detect pour l'at pro , mais je voudrais avant quelque reaction sur ce detecteur , pourais tu me donner des conseil ?
merci d'avance
 #626414  par DADA02

tu l'as accaté depuis ?
 #683205  par Kirikou

Salut les amis..
Moi aussi je possède un AT pro depuis environ 1mois
Je le trouve un peu lourd mais il est très efficace
Pour mes réglages je me met en mode pro custom discri entre 14 et 17, sensibilité à fond et je réduit jusqu'à ce qu'il se stabilise.. Et sans oublier l'effet de sol généralement autour de 75
Je sors cette après midi et je vais essayer d'autre réglage.. Je vais descendre la discri en dessous de 10.. Et sensibilité à fond ou presque.. Je vous en donnerai des nouvelles
:frime: :frime: