Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La découverte d'un bunker Allemand en foret !!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#511332  par schyma68

Bonsoir a tous

Balade en foret qui peut m'en dire plus sur ce bunker ww1 ww2 etc...
découvert lors d'une battue aux sangliers !!(la chasse une autre de mes passions)
si les reste d'assiette sont d'époque ?

Merci

[youtube]1sSXPfJyj68&feature=youtu.be[/youtube]
 #511339  par schyma68

annibal 60 a écrit :salut a tu vue des graffitis sur les murs sa peut etre un indices...de l occupation d une des deux armées :nwink:
salut gilou et merci

Salut annibal figure toi que je viens de remarqué les " graffitis " en la revisionnant tu a de bon yeux :super: :super:
 #511341  par annibal 60

schyma68 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut a tu vue des graffitis sur les murs sa peut etre un indices...de l occupation d une des deux armées :nwink:
salut gilou et merci

Salut annibal figure toi que je viens de remarqué les " graffitis " en la revisionnant tu a de bon yeux :super: :super:
tu a un autre indice les douilles de lebel française ou moser pour les allemande.....tu a aussi l orientation
du bunker les meurtriéres face a la france donc allemand ou face a l allemagne donc français ;)
 #511407  par Vogesen

C'est un abri allemand comme il en reste beaucoup sur notre relief , la plupart ont été visités soit par les bûcherons ou randonneurs et surtout entre les deux guerres , c'est un reste d'assiette civile , pas impossible que ça date de l'époque . @++
 #516783  par erwinr40

Bonsoir,

Pour moi il s'agit plus d'un abri qu'un bunker.

En partie construit avec de la tôle métro... Les français étaient très friand de cela durant la WW1, il y a beaucoup d'abris en tôle métro dans mon secteur. Je pense de ce fait à WW1 mais sans aucune garantie