Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel réglage choisir ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513422  par chris160339

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous sur un sujet qui a été évoqué plusieurs fois mais ou je voudrais avoir vos avis un peu plus frais.
Je voudrais savoir quels réglages perso vous utilisez si vous détectez avec le Déus ( en forêt avec pollution, sans pollution, en prairie et en labours ).

J'ai vu beaucoup de choses divergentes depuis la sortie de cette merveille mais avec le recul, je pense que vous avez pu affiner vos réglages.

Merci de vos retours.

Amicalement
 #513537  par chris160339

Bonsoir et excusé moi pour la présentation.

Je suis du Jura et je pratique la détection depuis le mois d'Aout.
Autant dire que je suis débutant et j'attends vos conseils de déusmen or women . :hehe:
C'est vraiment un loisir qui me passionne et dont je n'arrive plus à me passer.

Voilà pour le principal et dans l'attente de vous lire.

Christophe.
 #513610  par Rococo

si ta foret est polluée de ferreux notemment il te faut mettre une reactivité elevee environ 4 et une frequence haute soit 18 khz
Si la foret est propre tu peux mettre une frequence plus basse soit 8khz et une reactivité basse aussi 1
la discri peut etre tres basse si le sol est propre disons 2 mais a 6/7 si le sol contient des ferreux
en labour si le sol n est pas uniforme mais bosselé je te conseille 4 de reactivité et 8/12 khz.Si le sol est ferreux tu mets 18 khz
sur labour tu ralentis les balayages
ça ira?
 #513615  par shiwilibeub

pour le labour , réactivité élevé 4 a 5 , 12 khz ,sensi a la limite de faux signaux , volume ferreux 1 et surtout ..... discri 0 ( tu as les ferreux , mais tu discrimine a l'oreille et a "l' id " ) tu prendras petit voir très petit ( napoléon 1 centime , "sans trop de perte de profondeur ", j'en ai fait l'expérience hier ) , bien sur ce réglage n'est valable que dans un labour pas trop pollué ;-) :hello:
 #513694  par chris160339

Bonjour tous le monde,

Merci Rococo et Shiliwibeub pour ces précieuses indications.
Je vais aller les essayer dès cet après-midi.
Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles avec ces différents réglages.

Bonne journée à vous et bonne detect.

Christophe
 #516679  par Ydéus83

Bienvenue au club :super:
 #516990  par piragol

Voilà mon réglage sur labour, sol pollué de ferreux mais pas minéralisé :
disque 27
discri 4
4 tons 202/518/644/757 et4.0/76/95
sens 95
fréquence 18
vol fer 1
react 3
silencieux 2
rep audio 4
notch 00/00
sol à 89 pour 90 mesuré par appareil
Pour moi, c'est un réglage qui me permet de trouver petit ( 1 tout petit denier féodal aujourd'hui hyper fin ) et grand( 10 centesimi emmanuel 2 d'Italie ).
Voilà pour moi ! :hello: