Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fréquence 4k ???

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#513653  par quantum

Hello,

Ça fait un petit moment que je me tâte à essayer la fréquence 4k pour la forêt propre.
En fait je serai tenté par :

DISC 8
SENS 93-95 (selon conditions)
SOL 87-90 (selon conditions)
FREQ 4k
Puissance tx 3 (automatique)
Rép audio 4 (préréglé)
Silencieux 3 (préréglé)

Pourquoi personne ne l'utilise ?

J'ai vu dans le test de leonard qu'elle semble donner de moins bons résultats dans l'air que la 8K mais qu'en est il en terre ?

http://i39.tinypic.com/2sbv2bd.jpg

Quelqu'un exploite il cette fréquence.
Je ne peux malheureusement pas utiliser ma poubelle de test pour le moment car elle est trop près de la cloture électique du voisin (même à 20m de la cloture j'ai encore des perturbations) donc je ne peux pas trancher par moi même sur petites cibles pour le moment. J'ai un petit N1 en billon qui ferait très bien l'affaire mais il faut que le troupeau aille paitre ailleur.

Réglage équivalant DEUS LIGHT (italique = non ajustable sans télécommande):

P5 GMAXX
DISC 8
SENS 93-95 (selon conditions)
SOL 87-90 (selon conditions)
FREQ 4k
Puissance tx 3 (automatique)
Rép audio 4 (préréglé)
Silencieux 3 (préréglé)

@+
 #513656  par shiwilibeub

4 khz sur petit module , j'attends le résultat , en 8 khz tu le prend dèja mal ou peu profond ..........mais comme sur le déus toute infos est bonne a prendre ............. ;-) :hello:
 #513726  par cédric loiret

comment ça à 8 khz on prend peu profond ?
peut tu préciser ( ex : mesure à la louche ) , perso je n'ai pas de soucis avec cette fréquence pour localiser à 30 cm voire même un peu plus selon les dimensions de l'objet.
 #513729  par yvix851

bonjour......je ne concevait pas de chercher avec des appareils en dessous de 12...

j'étais plus souvent avec des fréquences de 18....mais,avec déus,remise en questions,et :

la fréquence de 8 (sur déus) est "surprenante"...dans beaucoup de cas !!!

byeeeeeeeeeee yves
 #513756  par Rococo

cette frequence aux dires d'XP trouvera la plenitude de ses moyens pour le futur grosse masse.Elle marche bien mais la 8 khz lui est préférée par le constructeur pour les cibles qui nous interessent.Sur du propre elle trouvera aussi petit,mais si c est ferreux ou mineralisé il faudra lui preferer une frequence elevée.Par contre elle risque d'etre tres bonne sur les grosses cibles
 #513763  par pony13

j'ai eu l'adventis , donc en 4khz
tres efficace en milieu propre , a mon avis a utiliser entre autre pour refaire une zone qui a bien donnée
 #513778  par prospector74

perso la fréquence 4 c'est plutot pour les grosse masse, et pour moi une grosse masse c'est toujours un fer à cheval, ou une autre :caca: , donc la 4 va au :diable:
 #513866  par quantum

Justement, j'ai des zones bien propres que j'ai faites en 8k ou 12k.

Je me tate à les refaire en 4k mais avant ça je voudrai faire des tests dans ma poubelle car je voudrai être certain de taper plus profond avant de me refaire ces zones pour nada.

Dans ma poubelle j'ai mis du tuf, c'est un substrat sableux (un sable d'arène précisément) très présent partout autour de chez moi.
Il est issu de la décomposition du granite et il est composé principalement de feldspaths de quartz et de mica, avec des fines (glaise) en quantités variables, 5 à 25% peut être, suivant qu'il est gras ou maigre. Bref, je pense que c'est ce qu'on peut appeler un sol minéralisé car lorsque je règle mes effets de sol trop bas je sonne sur les rochers en granite ou les grosses pierres sous la surface.

Donc je suspecte une moins bonne pénétration des basses fréquences...

Tant que je n'aurai pas réalisé mes tests ce sera difficile de trancher. Mais je vous donnerai les résultats. Ça pourrait intéresser tous ceux qui vivent dans des régions granitiques.

@+