Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande aide réglages

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#514235  par lorel11

bonjour,

puisque chaque 'lieu" mérite des réglages différents, je vous demande votre avis pour des réglages optimaux sur un endroit précis.
je vous explique, j'ai découvert une petite colline très sympa qui rend bien mais bizarrement, j'ai de grandes difficultés à reconnaitre les modules dés lors qu'ils sont plus profond que 15, 20 cm.
l'endroit n'est pas du tout pollué en ferreux (et c'est cela même qui me sauve puisque je creuse sur tout...) mais les sons sont vraiment mauvais (limite ferreux haut vers 97,98) et cela quelque soit la taille de l'objet et la fréquence que j'utilise.
cette colline est relativement boisé, sans trop d'humus et je suis convaincu qu'il reste énormément à sortir si je pouvais descendre un poil plus profond.
le barregraphe varie énormément et monte parfois très haut (je ne pénètre pas dans le sol).

difficultés supplémentaire, les modules trouvés varient de la minuscule bronze de quelques mm de large au sesterce large et épais... un vrai casse tête !

a votre avis, comment régler au mieux pour que je gagne quelques centimètres?

merci d'avance

lorel11
 #514419  par quantum

Hello,

Si tu pense qu'il y a du potentiel et peu de pollution, à ta place je choisirai ces réglages :
- Tous métaux,
- Fréquence élevée 18k,
- Puissance tx pas supérieur à 2 voir 1 si tu crains que ton sol fasse un halo de masquage,
- Réac pas trop haute puisque pas de pollution excessive donc 1 ou 2
- Sol en manuel sur une valeur confortable 92 - 94.
De plus, je ralentirai franchement les balayages, je creuserai sur tout et je prendrai mon temps quitte à y revenir.

Rococo nous a montré que sur les terrains vraiment difficiles, la discri est un frein. Voir ici :
http://www.video-detecteur.net/viewvide ... par-rococo

Mais bon ce n'est que mon humble avis... Et peut être que tu as déjà essayé tout ça.

@+

PS : Pour un DEUS LIGHT ça donnerai P5 GMAXX modifié comme suit :
DISCRI < 0 >
SENSIBILITE < 90 >
Puissance < 2 > (préréglé)
Réactivité < 1 > (préréglé)
SOL < 92 - 94 >
FREQUENCE < 18k >
 #514444  par lorel11

Tarass Boulba a écrit :Hello,

Si tu pense qu'il y a du potentiel et peu de pollution, à ta place je choisirai ces réglages :
- Tous métaux,
- Fréquence élevée 18k,
- Puissance tx pas supérieur à 2 voir 1 si tu crains que ton sol fasse un halo de masquage,
- Réac pas trop haute puisque pas de pollution excessive donc 1 ou 2
- Sol en manuel sur une valeur confortable 92 - 94.
De plus, je ralentirai franchement les balayages, je creuserai sur tout et je prendrai mon temps quitte à y revenir.

Rococo nous a montré que sur les terrains vraiment difficiles, la discri est un frein. Voir ici :
http://www.video-detecteur.net/viewvide ... par-rococo

Mais bon ce n'est que mon humble avis... Et peut être que tu as déjà essayé tout ça.

@+

PS : Pour un DEUS LIGHT ça donnerai P5 GMAXX modifié comme suit :
DISCRI < 0 >
SENSIBILITE < 90 >
Puissance < 2 > (préréglé)
SOL < 92 - 94 >
FREQUENCE < 18k >
wahooo,
alors là, je dis carrément génial, je ne connaissais pas la vidéo, c'est simple et efficace, et ça m'ouvre des perspective énormes...
un grand merci !!!
:hello:
 #514445  par prospector74

pour moi en sol propre
DISCRI < 5 >
SENSIBILITE < 90 >
Puissance < 3 > (préréglé)
SOL < 92 - 94 >
FREQUENCE < 8k >
 #514449  par lorel11

prospector74 a écrit :pour moi en sol propre
DISCRI < 5 >
SENSIBILITE < 90 >
Puissance < 3 > (préréglé)
SOL < 92 - 94 >
FREQUENCE < 8k >
merci pour ces conseils mais je pense que la forte minéralisation fausse grandement tout réglages habituels... pour le coup, je pense que la solution est donnée par rococo avec une haute fréquence sans discri...
j'ai déjà hate d'y retourner !
 #514456  par quantum

Je te souhaite beaucoup de succès et surtout visionne bien toutes les vidéos de Rococo. C'est une vraie mine d'or. Je m'en inspire beaucoup.
@+
 #514500  par Rococo

inutile de vous perdre en conjoncturemais tu es sur une zone hyper mineralisée ou le sol est tres dur et donc les appareils ne peuvent le pentrer et les sont déformes comme pour des ferreux.Sachant cela grace au barregraphe le reglage le plus simple est de te mettre déja en 18 khz(imperatif)et a 3 de reactivité.l effet de sol un peu plus bas et apartir de la tu creuseras tous les sons douteux et tu vas trouver ce que les autres ont pris pour des clous.Un jour sur ce type de sol j ai sorti une monnaie feodale avec un son pourri quasi ferreux;une fois sortie sur le sol je la prenais a 4 cm en 18 khz et quand je mettais 12 khz il ne la prenait plus du tout.Donc sur ses zones la(certainement minerai de fer)il y a beaucoup a trouver
 #514503  par quantum

Salut Rococo, et sur ces zones très dures, faut il également baisser la puissance TX également ?

@+
 #514504  par lorel11

Rococo a écrit :inutile de vous perdre en conjoncturemais tu es sur une zone hyper mineralisée ou le sol est tres dur et donc les appareils ne peuvent le pentrer et les sont déformes comme pour des ferreux.Sachant cela grace au barregraphe le reglage le plus simple est de te mettre déja en 18 khz(imperatif)et a 3 de reactivité.l effet de sol un peu plus bas et apartir de la tu creuseras tous les sons douteux et tu vas trouver ce que les autres ont pris pour des clous.Un jour sur ce type de sol j ai sorti une monnaie feodale avec un son pourri quasi ferreux;une fois sortie sur le sol je la prenais a 4 cm en 18 khz et quand je mettais 12 khz il ne la prenait plus du tout.Donc sur ses zones la(certainement minerai de fer)il y a beaucoup a trouver
très bon à prendre comme indications de réglages, merci. discrimation à 0, on est bien d'accord? et par effets de sol un peu plus bas, on s'entend sur 80 ? 75? en manuel j'imagine...

merci rococo, j'espère avoir la réponse avant demain
:hello: