Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'etre rassuré svp

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#517477  par fil26

bonjour a tous !!!

etant novice dans le monde de la detection , je m'instruis enormémant en parcourant le forum (il y a de quoi faire) et en lisant un poste recent(Est-ce le sommet d'un mortier???), qui malheureusement a etais verouillé, ma fais douter sur l'un de mais objet rester dans ma BAM , c'est a peut pres la meme chose mais en plus grand :

Image
Image
Image

je penser a un poid pour les maçon ,
poid 207 gramme
diamettre a la base 5.5 cm et 1.5cm pour le somet et 2 encoche sur la base pour pouvoir le viser je pense ? hauteur 7cm
voila donc rassuré moi, dite moi que sa n'a rien a voir avec du militaria.
merci de votre aide.
 #517482  par shiwilibeub

c'est en plomb ?
pis si tu as un doute garde pas ca chez toi :hello:
 #517493  par fil26

je pense a de l'alu epais ???
m'en debarrasser avec plaisir mais ou ?? si c'est peut etre dangereux !!!
 #517494  par PRO-SPECK 57

Il a fait son boulot celui la , tu risque rien
mais c est bien une tete d obus ( fusée d allumage )
 #517502  par fil26

tu me rassure pas la !!!!!!!!

tu es sur que sa risque plus rien ???????
 #517533  par fil26

c'est tous la le probleme !

nous etions persuader quand on a sortis cette objet, que c'etais un fil a plomb , ou un un truc de ce genre , une merdouille quoi !!!

jamais de la vie j'aurais penser a un morceau d'obus si c'est bien sa !!

comme quoi faut bien regarder les forum et autre doc sur le militaria pour justement savoir a quoi sa resemble et eviter d'y toucher c'est vraiment dangereux la detection.

en esperant avoir d'autre id et info sur cette objet,

merci.
 #518228  par claudedittutu

Bonsoir

Difficile à identifier sans les marquages, pour moi il s'agit d'une fusée d'obus de 150mm Allemand
fusée percutante C28 SK .Cette partie est sans danger ,il s'agit de la partie contenant le percuteur donc non explosive (voir photo ) Tu peux la nettoyer sans danger et peut être découvrir les marquages pour confirmer.

Cordialement

Claude

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #518417  par fil26

ok,
merci pour ton id :super: , j'attender de savoir si c'etais dangeureux ou pas pour le nettoyer,
je vais donc voir si il y a des inscription quelque part.
 #518516  par annibal 60

fil26 a écrit :ok,
merci pour ton id :super: , j'attender de savoir si c'etais dangeureux ou pas pour le nettoyer,
méfie toi quand méme pour en avoir la certitude il faut que tu le passe au rayons x :( je vais passer pour un parrano mes je te foutrais sa en l air :-/ je mon fiche de savoir si je vais trouver un chiffre 50 ou3o :cote: c est seulement mon avis ;)
 #518529  par fil26

pas d'inscription :-| , je les nettoyer vite fais , en meme temps il a bien morflé !!

mais tu a raison annibal , je vais vite m'en debarrasser on ne sais jamais ,vue que j'arrive pas a

identifier correctement, je reste dans le doute et c'est pas bon du tout.

merci de votre aide :super:
 #518824  par claudedittutu

annibal 60 a écrit :
méfie toi quand méme pour en avoir la certitude il faut que tu le passe au rayons x :( je vais passer pour un parrano mes je te foutrais sa en l air :-/ je mon fiche de savoir si je vais trouver un chiffre 50 ou3o :cote: c est seulement mon avis ;)
Bonjour annibal 60

Je suis un peu déçus de ta réflection ,je ne raconte jamais de conneries et si je me suis permis d'affirmer la non dangereusité de l'engin c'est que j'en suis certain connaissant très bien ce genre de trouvaille et le dessin en coupe montre très bien de quelle partie il s'agit dans ce cas.Mais bon je ne t'en veux pas et je peux très bien comprendre ta réflection se sont quand même des engins de mort et on peut paniquer ,mais comprend moi aussi ,tu m'a donné l'impression que je raconte n'importe quoi .Un peu vexé si tu me comprend.

Claude :alcool1:

Image
 #518829  par annibal 60

claudedittutu a écrit :
annibal 60 a écrit :
Bonjour annibal 60

Je suis un peu déçus de ta réflection ,je ne raconte jamais de conneries et si je me suis permis d'affirmer la non dangereusité de l'engin c'est que j'en suis certain connaissant très bien ce genre de trouvaille et le dessin en coupe montre très bien de quelle partie il s'agit dans ce cas.Mais bon je ne t'en veux pas et je peux très bien comprendre ta réflection se sont quand même des engins de mort et on peut paniquer ,mais comprend moi aussi ,tu m'a donné l'impression que je raconte n'importe quoi .Un peu vexé si tu me comprend.

Image
salut ... claude je n aurais jamais pensé que tu raconte des sotise loin de moi cette idée je veu bien m exusé si ta était véxé ...tu est a des années lumieres mon cher claude mes quesquil t arrive pour avoir pensé une telle chose....mon objectif et quil se méfie des engins de guerre et que je peut dialogué si dieux le veut encore de nombreuse année avec ce jeune ....il ne faut pas oublier quil est novice dans ce domaine ...et toi qui connais bien c est truc que une erreur ne pardonne pas ....un oeil ne ce remplace pas sa vaut tout lor du monde :super: et entre nous il n y a aucune forme d amertume :super: tu sais claude comme certainnes munitions etait piégé par les allemands dans le bute de tuer les démineurs ....imagine quil tombe lui le novice sur un telle piége .....imagine quil fait la méme chose sur une mine allemande anti char ...parce quil vas ce dire si j ai reussi une foi c est tout bon pour moi ...ton expérience tres peut de personnes l on ...tu a du passer des moments de frayeur mes tu en est sortie ....mes tout les personnes n ont pas cette chance .... ...et plus le temps passe et plus la stabilité des armement ce dégrade :super: :hello:
 #518851  par claudedittutu

annibal 60 a écrit :
claudedittutu a écrit :
annibal 60 a écrit :
Bonjour annibal 60

salut ... claude je n aurais jamais pensé que tu raconte des sotise loin de moi cette idée je veu bien m exusé si ta était véxé ...tu est a des années lumieres mon cher claude mes quesquil t arrive pour avoir pensé une telle chose....mon objectif et quil se méfie des engins de guerre et que je peut dialogué si dieux le veut encore de nombreuse année avec ce jeune ....il ne faut pas oublier quil est novice dans ce domaine ...et toi qui connais bien c est truc que une erreur ne pardonne pas ....un oeil ne ce remplace pas sa vaut tout lor du monde :super: et entre nous il n y a aucune forme d amertume :super: tu sais claude comme certainnes munitions etait piégé par les allemands dans le bute de tuer les démineurs ....imagine quil tombe lui le novice sur un telle piége .....imagine quil fait la méme chose sur une mine allemande anti char ...parce quil vas ce dire si j ai reussi une foi c est tout bon pour moi ...ton expérience tres peut de personnes l on ...tu a du passer des moments de frayeur mes tu en est sortie ....mes tout les personnes n ont pas cette chance .... ...et plus le temps passe et plus la stabilité des armement ce dégrade :super: :hello:
Tout à fait d'accord avec toi annibal,on n'avais pas la même pensée sur ce sujet et je te rejoint entirèrement sur le comportement à avoir lors de trouvailles militaires .

Claude :super:
 #518860  par le picard

:) j'en est trouver un comme le croquis mais en cuivre avec comme inscription L.W.M.Z.23 et en dessous rh.s.k et sur l'autre face 93e :super:
 #518930  par claudedittutu

chercheur60 a écrit : :) j'en est trouver un comme le croquis mais en cuivre avec comme inscription L.W.M.Z.23 et en dessous rh.s.k et sur l'autre face 93e :super:

Bonsoir chercheur60
Il s'agit également d'une fusée Allemande à percution .

Cordialement

Claude

Image