Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• POIGNéE DELPHINIFORME GALLO ROMAINE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518703  par EL_MARINOS

Hola amigos , :hello: :hello:

Aujourd'hui je vous fais partager ma trouvaille d'hier en foret , une belle applique zoomorphe en bronze , on arrive bien a distinguer le poisson .

Par contre ce ne serait ce pas une applique pour entrée de serrure ? on pourrait y croire , j'attends l'avis des experts !

Adios...

EL_MARINOS

Image

Image
Dernière modification par EL_MARINOS le 10 janv. 2012, 19:04, modifié 5 fois.
 #518716  par lecache

possible mais bon à voir :super:
 #518981  par piragol

Ben, moi, je ne vois rien de G-R là-dedans! 8/
Désolé ! :hello:
 #518993  par Gilouvtt

salut
je crois pas que ce soit une entrée de serrure...pas de traces d'impact..ou d'usure provoquées par l'entrée de la clef... :-|
 #519030  par EL_MARINOS

elle a été ID autre part sur le net par des experts en G-R comme etant une applique zoomorphe G-R , pour cela que j'ai edité le titre du poste et puis cela confirme les trouvailles que j'ai fais tout autour moins interressantes et rien a en tirer .
Comme toi gilouvtt , ca a l'aspect d'une entree de serrure mais je pense aussi qu'il y aurai de l'usure si cela etait le cas . pour cela que je laisse lobjet a ID car personne sur le net ne trouve a quoi elle servait ...
ADIOS

EL_MARINOS
 #519129  par darkgrower

Salut, comme cela viens d'être je ne pense pas que cela soit gallo-romain...
Ce qui me fait dire ça :
-le style
-le métal (qui n'est pas du bronze)
-...
J'espère me tromper
 #519145  par EL_MARINOS

Si ce n'est pas du bronze la paella est un plat chinois ... LOL . J'en ai trouvé des similaires sur un autre forum mais pas cassée a l'arrière . Merci quand même . :super:
 #519146  par dominique38

bonjour
c'est un fragment de poignée romaine
exemple
amicalement