Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id svp si encore possible

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518935  par Phénom

bonsoir tous le monde monnaie romaine trouver ce jour , mais elle est fatiguer je crois , 30 mm de diametre , est 4 mm d'epaisseur poid inconnu alors si quelqu'un peut tenter de me l'identifier ce serai sympas , par avance merci :hello: Image Image
 #518949  par Phénom

merci les gas , l'appareil rend beaucoup de relief regler comme ca , alors ne fier pas trop aux photos elle a mal quand meme :hehe: , je pense a faustine la fille mais rien de sur , je ne suis pas expert
 #518953  par Gilouvtt

Phénom a écrit :merci les gas , l'appareil rend beaucoup de relief regler comme ca , alors ne fier pas trop aux photos elle a mal quand meme :hehe: , je pense a faustine la fille mais rien de sur , je ne suis pas expert
:nono: pas faustine.....c'est un mec ;)
 #518956  par Phénom

je te l'avais dit gilouvtt je ne suis pas expert est ca ce voit :cote: :hehe:
 #518968  par Gilouvtt

Phénom a écrit :je te l'avais dit gilouvtt je ne suis pas expert est ca ce voit :cote: :hehe:
:hehe: :hehe: ..c'est un sesterce...mais de qui??
 #518971  par Phénom

oui une sesterce mais 8| ,je ne m'inquiete pas les experts vont finir par passer sur le post ::d
 #519001  par déus27

j'ai pas de connaissance!! en romaine!! mais elle très belle!! félicitation!! :super: :super:
 #519016  par Phénom

annibal 60 a écrit :sa doit etre sa et cette foi les compliments sont pour moi
http://www.forumfw.com/t5120-deux-sesterces-de-commode
:super: merci chercheur , elle est un peut fatiguer quand meme , mais c'est une romaine donc pas dans la bam :hehe:
ca ressemble bien anni en effet , peut etre bien commode mais est ce que c'est celle la 8/ , peut etre bien que oui ou peut etre bien que non , pas evident vu son usure , mais merci pour ta contribution :) :super: Image
sesterce de commode :frime:
chercheur60 a écrit : :mrgreen: pas trop mal cette romaine
 #519020  par Phénom

je c'est pas ce que je'ai fait la , mais ca va vous allez vous y retrouver , :( :hehe:
 #519044  par le picard

annibal 60 a écrit :les expert vont passer ils vont te dire commode :hello: a 99 pourcents :hello:
:mdr1: sais pas commode mais tiroir pépé :mdr1:
 #519049  par Phénom

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #519060  par annibal 60

et faite pas comme le poste avec le cadenas les félicitation sont pour moi :rougefaché: :fesse:
 #519067  par annibal 60

chercheur60 a écrit : :mdr1: un bebe d'un ans l'aurai vue :hehe:
et bein oui des poste facile :super: :langue1: :langue1: :langue1:
 #519408  par machinehead100

Phénom a écrit :merci les gas , l'appareil rend beaucoup de relief regler comme ca , alors ne fier pas trop aux photos elle a mal quand meme :hehe: , je pense a faustine la fille mais rien de sur , je ne suis pas expert
j'avais jamais vu une romaine avec un traveli dessus :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #519419  par Phénom

:hehe: oui tu sort :tusors: :hehe:
 #519481  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit :personne pour confirmé :-/
moi aussi j'aimerai bien savoir... :mrgreen:
 #519494  par Phénom

ben moi aussi allez un effort les experts :mrgreen: