y'a quelques années ,je pratiquais assidument le surf casting et notamment la nuit.un soir avec un collègue ,on décide d'aller sur carnon plage (aux épis pour ceux qui connaissent) c'est un endroit ou on peut facilement avancer sur plusieurs dizaines de mètres sans avoir de l'eau à la poitrine.la nuit est claire et une jolie pleine lune nous ébloui quand on la regarde.
et me vl'a donc parti la canne sur l’épaule et j'avance ,j'avance ,j'avance....je dépasse la pointe de l'epis (qui est sur ma droite) et je continu à avancer encore sur une grosse dizaine de mètres.j'attrape ma canne ,j'ouvre mon pick up et je m' aprete à lancer et la , je sens un gros remous derrière moi;je m’arrête net,je regarde tout autour de moi .......rien je me dis "arrête la bière" et je mouline un peu car j'ai lâché mon fil en me retournant.je met ma canne en arrière ,et je suis coupé dans mon élan car je viens de voir passer une ombre devant moi.j'allume ma frontale(poser sur ma tète) et je regarde de partout comme un fou pour voir si j'ai rêver ou non: RIEN!!j'ai de l'eau jusqu’à la taille ,je suis grosso modo à 50 mètres de la plage,peut être plus;ca commence a gamberger grave!!!!
je prend ma canne ,je lance ,vite fait, n'importe ou, et pick up ouvert ,je remet ma canne sur l’épaule et je me retourne ,et devant mes yeux ,je vois une ombre dans l'eau qui me passe à droite!!
et bien croyais moi ,si vous voulez ,mais un homme peu marcher sur l'eau ,car de la trouille ,je suis parti comme calut en direction de la plage et je suis arrivé en étant persuadé d’être suivi par ce truc.
et mon pote sur la plage explosé de rire en me voyant courir et crier comme un dégénéré!
quand j'y repense aujourd'hui ,moi aussi j'en rigole , mais depuis cet événement ,je ne me baigne plus dans la mer (à mis jambes quand même pour les enfants).
le plus "drôle" c'est que quelques jours plus tard ,des requins ont été signalés en bordure de plage dans la zone de ...... CARNON!!!!