Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un étrange mérau

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #520109  par athenase
 
aller dernier petit truc pour se soir ce petit méraue de 20mm trouvé avec mon ami pbdeus une clef et un serpent(enfin je pense) sur l'autre face à votre avis? sa pouvais représenter quoi? des trucs comme sa qui traine sans réponse pffff en ai lol merci a vous de vous penchez dessus Image
 #520112  par athenase
 
le revers
Image
 #520140  par piragol
 
8| !
:-/ ?
:( ...
Désolé, je ne connais pas du tout !
 #520178  par ragga76
 
UUPPPPPPPP
 #520710  par piragol
 
Ben, question médiéval, faut croire qu'il y a pas foule de connaisseur sur le site ! :(
Alors, les méreaux qui ne livrent aucune titulature pour aider...
Peut-être que dans les livres sur l'histoire des monnaies locale aurais-tu plus de chance?
Recherche les livres anciens sur les monnaies découvertes dans ta région, via google, beaucoup de temps à passer, mais de vraies découvertes parfois, surtout en fin de livre.
Désolé pour toi, je n'ai quasi-aucune connaissance en méreaux, mais mes trois derniers billons de ces jours n'ont suscité... qu'une réponse en tout et pour tout!
Alors, plutôt que d'attendre un miracle...
 #521246  par athenase
 
merci de t'etre penché dessus piragol mais rien à l'horizon pffffff
 #521367  par piragol
 
Je n'ai vraiment rien trouvé depuis ! :0
Désolé... :/
 #521411  par athenase
 
Mereau eclesiastique 20 mm
Dit a la clé de gaverac
Serpent et clé XII eme s.
un ami facebookiens me l'a identifié
 #521423  par piragol
 
athenase a écrit :Mereau eclesiastique 20 mm
Dit a la clé de gaverac
Serpent et clé XII eme s.
un ami facebookiens me l'a identifié
Bravo pour la persévérance ! ;-)
Gaverac correspond à une ville ?
 #521425  par athenase
 
je sais pas mon ami je lui ai demander des précisions