Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MODIF programmes casque SANS modif de la télécommande

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#520861  par quantum

Hello,

Voici la procédure pour modifier les programmes du casque sans modifier les programmes de la télécommande qu'on vous aura prêté. C'est très simple.

1/ Synchronisez votre casque et votre disque avec la télécommande prêtée en entrant le N° de votre disque dans la télécommande.

2/ Modifiez les programmes à volonté sur la télécommande.

3/ Éteignez la télécommande. Toutes les modification sont annulées vous pouvez la rendre au propriétaire dans l'état dans lequel il vous l'a prêtée.

4/ Éteignez maintenant le casque. Rallumez le, les programmes sont enregistrés.

Schématiquement :

Synchronisation >>> Modification des programmes >>> arrêt télécommande >>> arrêt casque

Astuce de Peters : Afin de ne pas ajouter inutilement un disque (le votre) dans la télécommande qu'on vous aura prêté.
1/ Notez le N° du disque déjà enregistré.
2/ Remplacez le par votre N° dans la télécommande. sauvegardez.
3/ Faites vos modifications comme décrit plus haut.
4/ Une fois que vous avez constaté que les modifs souhaitées sont sauvegardées dans votre casque, éteignez le et rangez le.
5/ Rallumez la télécommande de votre ami, réenregistrez son N° de disque. Sauvegardez.

@+
Dernière modification par quantum le 13 janv. 2012, 12:45, modifié 2 fois.
 #520879  par Peters

Bonjour.

Avant de rendre la télécommande au propriétaire, ne pas oublier de remettre son numéro de disque. Car le mieux est de modifier son numéro de disque (évite aussi d'être obligé de donner une référence au nouveau numéro de disque à rentrée), cela lui évitera ainsi d'avoir 2 numéros de disque, car toutes nouvelles références et nouveaux numéros de disque, ne sont pas annulable, il s'ajoute. Il faut réinstaller le programme V2 pour tout remettre à zéro. Enfin c'est ce que j'ai constaté, à moins que je me soit trompé.

PS : On est obligé de sauvegarder le numéro du disque, pour pouvoir l'utiliser. Donc le fait d'éteindre et de rallumer la télécommande n'annulera pas le nouveau numéro de disque entrée. C'est pourquoi je dit plus haut que le plus simple est de modifier le numéro de disque existant dans la télécommande et d'ensuite le remettre avant de rendre la télécommande au propriétaire.

PS 2 : Ne pas oublier d'éteindre le casque avant de remettre l'ancien numéro de disque dans la télécommande, sinon il faut tout recommencer... :mrgreen:

A plus.
 #520896  par quantum

Merci Peters des ces précisions je vais modifier mon poste en conséquence.

@+
 #521328  par Capitaine caverne

Salut Tarass Boulba et Peters :hello:

Merci pour ce post c'est vraiment sympa de se pencher sur le problème et de détaillé chaques étapes.

J'ai une question, donc si je modifie les programmes du casque via la télécommande, je ne suis pas obligé de les sauvegarder dans la télécommande??

Est ce que si je ne les sauvegardes pas ils resteront toujours dans le casque??

Merci à vous
 #521341  par Rococo

ils resteront sur le casque jusqu a ce que tu les changes sur la TC
 #521379  par quantum

C'est pourquoi il est important d'éloigner le casque de la télécommande, lorsque les modifs sont enregistrées sur le casque, jusqu’à ce que le casque et la TC soient désynchronisés.
C'est à dire jusqu’à ce que tu remettes le N° du disque de ton ami sur sa télécommande et que tu le sauvegardes.
Si j'ai bien compris les explications de Peters

@+