Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine sympa...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#520906  par blueandgray

Bonjour,

Trouvé hier, cette romaine qui n'a plus qu'une face de lisible, mais je la trouve sympa.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ce serait un gallien et l'avers représente deux germains captifs au pied d'un trophée.

Image

Image

Image

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 13 janv. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
 #520912  par pbdeus

sympa la romaine :super:
 #520918  par blueandgray

le melgorien a écrit :salut Gallien n'a jamais eu ce type de revers....voir le lien http://tesorillo.com/aes/081/081i.htm tu a donc le choix entre plusieurs empereurs :hello:
Salut,

J'ai trouvé une gallien de même genre sur ce site.

http://irantik.hautetfort.com/monnaies- ... 235-a-500/

Mais effectivement, ça peut aussi bien être un autre empereur.
 #520926  par blueandgray

J'ai fait au mieux, mais ce n'est pas top, je n'arrive pas à voir qui cela peut être.

Image
 #521273  par blueandgray

le melgorien a écrit :il y a deux solution :mrgreen: Constantin 1er (imberbe) ou Licinius (barbus) mais avec la photo pourtant sympa c'est difficile de voir :hello:
Merci pour ta recherche, mais comme je te l'avais dit, pas facile à distinguer.
Si cela peut t'aider, toutes les monnaies romaines que j'ai trouvé dans ce coin, sont du 3 et 4 ème siècle, avec une majorité de 4 ème siècle.