Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#3393  par puikoiencore

Je profites du fait que les autres soient en train de cuver leur cuite pour te donner mon impression: Vu le type de ressort, je dirais 1er ou 2ième sciècle AC.

Mesdames, Messieurs,

Vous êtes priés de ne pas m'en vouloir au cas ou mon information est fausse. L'important est d'y mettre de la bonne volonté. N'avez qu'à pas faire la sieste aussi bordel!Image
 #3400  par Tatinos

t as raison Puik..méme si on dit des conneries ,on fait semblant de s interesser..quoi..!jp :ugeek:
 #3774  par Alice

Bonjour,

C'est une fibule dites ' à plaquettes' type 14a1 M.*******, J.Philippe, ce modèle avait un porte-ardillon ajouré.
Pour la chronologie, ce type apparait entre -20 et -10 et il est encore d'usage à la fin du second tiers du 1er siècle après J.C.

@+Alice
 #3778  par Tatinos

Alors ça Alice..depuis le temps que j essaie de te joindre pour un probleme de connexion ,je te lache plus maintenant..tu es cernée..rends toi et dis nous ou il faut appuyer pour plus etre embéter pour aller sur internet..mes hommes sont préts a faire feu si tu résistes..alors??..jp :ugeek:
 #3784  par puikoiencore

Tu vois? Même celui qui a posé la question ne s'y intéresse plus.
 #545917  par niko07

elle est ou cette fibule :hehe:
 #545988  par aldhara

OUI ELLE EST OU ??????????? 8/ 8/
 #545999  par hadrianvs

Disparue pour aller sur ebeurk ???
 #558084  par Theophilus

Charles a écrit :Disparue pour aller sur ebeurk ???
Au lieu de raconter n'importe quoi (nos détracteurs doivent apprécier), il faut juste regarder la date du sujet "décembre 2008". Depuis ce temps, l'image hébergée a été effacée par l'hébergeur ...
 #558214  par piragol

:super: :mdr1:
 #558238  par hadrianvs

+1

Mystère elucidé bien joué sherlock :cote:

Merci au faussoyeur qui a extirper ce sujet des entrailles du forum :faché5:
 #558297  par Anthony

Theophilus a écrit :
Charles a écrit :Disparue pour aller sur ebeurk ???
Au lieu de raconter n'importe quoi (nos détracteurs doivent apprécier), il faut juste regarder la date du sujet "décembre 2008". Depuis ce temps, l'image hébergée a été effacée par l'hébergeur ...
En effet, Théo, c'est une belle remonté de poste ! Presque une trouvaille antique ce post de fin 2008 :mdr1: :mdr1: :mdr1: