Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix endroit pour la sortie Comtoise

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524180  par MaX_du70

bonjour,

alors la date a été prise pour le 29 janvier.

Donc maintenant reste plus que l'endroit.

J'ai regardé sur geoportail, avec la carte IGN de l'endroit que l'on pourrait aller.

Aux alentours de Besançon, j'ai trouvé à peu près 7 forêts pour aller passer notre journée.

Alors :

Une forêt à l'Ouest de Avanne
à l'Est de Grandfontaine
à l'Est de Oselle, de l'autre coté du Doubs
à l'Est de St Vit
au Sud-Est de Serre les Sapins
au Sud-Est de Franois
à l'Est de Besançon, Forêt de Chailluz

voilà ce que j'ai pu repéré avec la carte IGN.

Si quelqu'un connait d'autres endroits, proposez toujours .

Vous pouvez aller voir de vous même sur la carte IGN de géoportail pour vous donner une idée.

Ensuite si il n'est pas rajouter ou proposer d'autres endroits, on pourrait faire un second sondage pour voté quel endroit irons nous.

voilà

bonne journée
 #524436  par mimil39

moi je vous laisse choisir parce que moi besancon........ connait pas trop!!! faut trouver une foret bien degagé et qui j'espere n'a pas deja ete faite et refaite!!!! faudrai quelqu'un de par la bas pour aller voir les lieu :)
 #524864  par vvlenrv

je creuse encore :mdr1:

On sera combien ??? Pour connaître le nombre d'hectares à cibler...... :mdr3:
 #524968  par MaX_du70

d'après le sondage on serait 7 à participé.

Faudrait juste trouvé le terrain.

Tu a vu les endroits que j'ai proposé ?
t'en dit quoi ?
 #525084  par vvlenrv

Chailluz laisses tomber trop de monde ! Je vais me plonger sur Osselle ou Saint-vit je cherche un lieu assez vaste et pas à 23 % de côte. :mdr1:
 #525153  par MaX_du70

vvlenrv a écrit :Chailluz laisses tomber trop de monde ! Je vais me plonger sur Osselle ou Saint-vit je cherche un lieu assez vaste et pas à 23 % de côte. :mdr1:
ok on te fait confiance :P trouve nous un truc au petits oignons !
 #525349  par rastator

SALUT... un petit conseil pour donner vos endroit..; vous aller sur google map, mettez le lieu du bled ,ville...ou vous desirez guetter la vue aérienne...ajuster la hauteur arienne avec la molette...une fois l endroit repérer, mettez le curseur de la sourie dessus et clic droit , alors un encadré apparait , vous choisirez ; plus d info pour cette endroit et la dans la barre de recherche google map un numero ( de ce genre :47.212631,6.015 apparait )...vous avez ainsi les coordonnées gps du lieu , il suiffit de le faire en copier coller pour le proposer aux autre ,qui le copieront eux meme en recherche google .......bon si vous voulez faire sur les environ de oselle je propose ici...47.17717,5.849175
 #525574  par vvlenrv

Ok j'utilise beaucoup geoportail et google map mais pas de gps, je me fie à mon sens et ca va plutot !!!!

D'autant qu'en me trompant de quelques hecto, j'ai eu de bonnes surprises..... :mdr1:
 #526045  par vvlenrv

Bon j'ai jeté un oeil particulier cet aprem sur Osselle et les alentours. Max tu parles de l'autre côté du Doubs à l'est tu parlais de l'ouest non ? Je vois bien a l'ouest la forêt me semble avoir des petits sites sympa ou alors celle qui surplombe le village au Nord. Sachant que je ne connais pas mieux le lieu qu'en pensez-vous? Bon il me semble qu'il y a de la pente vu les courbes de niveau mais ca devrait le faire.....

J'attends vos remarques !
 #526062  par rastator

47.17717,5.849175 :]
 #526069  par MaX_du70

vvlenrv a écrit :Bon j'ai jeté un oeil particulier cet aprem sur Osselle et les alentours. Max tu parles de l'autre côté du Doubs à l'est tu parlais de l'ouest non ? Je vois bien a l'ouest la forêt me semble avoir des petits sites sympa ou alors celle qui surplombe le village au Nord. Sachant que je ne connais pas mieux le lieu qu'en pensez-vous? Bon il me semble qu'il y a de la pente vu les courbes de niveau mais ca devrait le faire.....

J'attends vos remarques !
oui je me suis trompé donc je pensai la foret au nord de Osselle "pérouse" et bois le gite"
mais aussi de la foret au nord ouest "le frazillot" (sa à l'air assez plat)

Mais pérouse me parait bien vu sa grandeur.
 #526075  par rastator

mon coin ne vous plait pas !,?
 #526078  par MaX_du70

sinon pour pas qu'il y est de problème de grandeur il y a la foret de chaux à l'ouest de courtefontaine et villars st george.

désolé mais sur geoportail j'arrive pas à trouvé avec les coordonnés. Donne au moins le nom du lieu si tu veux bien
 #526085  par rastator

:peur1: :hurt5: :hurt4: la foret de chaux c est interdit d y aller :hehe: !!!mes coordonné sont sur map.
 #526095  par MaX_du70

rastator a écrit ::peur1: :hurt5: :hurt4: la foret de chaux c est interdit d y aller :hehe: !!!mes coordonné sont sur map.
ah bin je savais pas alors ....

sur map ? tu peux pas donner un nom ?
 #526157  par rastator

Bbin tu pose les coordonnées que j ai donné est tu tombe dessus... :-| ....c est au dessus de routelle
 #526204  par Gilou25

Faites pas les cons, donnez vous les coordonnées en Mp, sinon le jour J vous aurez sûrement un joli comité d’accueil :hehe:
 #526220  par rastator

la psycose... :hehe:
 #526268  par Gilou25

rastator a écrit :la psycose... :hehe:
Oui, un peu j'avoue :mrgreen: :hehe:, mais bon c'est pour vous que je dis ça ;)
 #526274  par mimil39

Gilou25 a écrit :
ta pas tort en faite, parce qu'on les coordonnée des endroit ou on risque d'aller et dimanche prochain sa se trouve on verra plein de trous en arrivant....... ::d
 #526285  par rastator

mimil39 a écrit :
Gilou25 a écrit :
ta pas tort en faite, parce qu'on les coordonnée des endroit ou on risque d'aller et dimanche prochain sa se trouve on verra plein de trous en arrivant....... ::d
oui, tu as raison...des trous...j en ai deja fais qlqs uns la bas :]
 #526300  par MaX_du70

oui et peux être pas forcément des trous ........

comment que l'on fait alors vu que vaut mieux pas donner les endroits sur ce post ?
 #526345  par vvlenrv

Celui qui veut donner des coordonnées les envoie en messages privés aux autres !

Il est vrai que rien que pour se la "jouer", on pourrait avoir des surprises une fois sur place, même si pour nous le but est de passer du bon temps.....

Je vais regarder encore si d'autres lieux sont possibles.

:diable:
 #527864  par MaX_du70

Le lieu à été confirmé, donc confirmez moi par mp que vous serez là.
J'attends votre mp et je vous répondrez pour vous dire l'endroit du RDV et l'heure.
 #529667  par rastator

aller c est bientot l heure du rendez vous.. :hehe: , avec les chasseurs! :snif: :snif:
 #529669  par mimil39

rastator a écrit :aller c est bientot l heure du rendez vous.. :hehe: , avec les chasseurs! :snif: :snif:
meme pas peur!!! au faite je preferai le message que tu viens d'effacer il ma bien fais marrer :mdr3: :mdr3:
 #529670  par rastator

vvlenrv a écrit :Celui qui veut donner des coordonnées les envoie en messages privés aux autres !

Il est vrai que rien que pour se la "jouer", on pourrait avoir des surprises une fois sur place, même si pour nous le but est de passer du bon temps.....

Je vais regarder encore si d'autres lieux sont possibles.

:diable:
:-/
Dernière modification par rastator le 30 janv. 2012, 08:55, modifié 1 fois.
 #529671  par rastator

mimil39 a écrit :
rastator a écrit :aller c est bientot l heure du rendez vous.. :hehe: , avec les chasseurs! :snif: :snif:
meme pas peur!!! au faite je preferai le message que tu viens d'effacer il ma bien fais marrer :mdr3: :mdr3:
ben , l envie m est passé.....alors ...............oups ca reviens....c est donc d y aller, :caca:
 #530322  par rastator

voila une bonne apres midi de faite..peu de trouvailles mais c est pas le principale,..le temp etait pas trop foutu, c etait deja ca, meme si certain devrait s acheter des poils :hehe: ...ou des damarts :mdr1: ..