Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca fait toujour plaisir

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524617  par spiritueuse

Une petite bourse de révolutionnaires trouvée hier en forêt et tout fraichement fini de nettoyées ;-)

2 monnaies de 2 sols
1 monnaies de 1 sol
3 monnaies de 12 deniers

Je suis certains que celui qui à perdu ca, à perdu son mois de salaire de l'époque :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #524621  par valorus61

Bin mon cochon tu te prives pas, elles sont superbes et dans mes préférées bravo à toi :super:
 #524624  par spiritueuse

valorus61 a écrit :Bin mon cochon tu te prives pas, elles sont superbes et dans mes préférées bravo à toi :super:

Merci ;) ...et toutes bien groupées ! Une c'est déjà sympa, mais quand tu creuses et que tu commence à en sortir 1, puis 2, puis 3 ....jusqu'à 5 ... tu peines à y croire :)

Perso, j'aimerais qu'il en soit ainsi plus souvent :hehe:
 #524628  par LAZELEGUES

j en peut plus.......... :pleur3:
 #524656  par NARFOUILLE58

:hello:
les boursées :ghee: ya que la foret qui fait cet effet :)
un mois de salaire peut etre pas une semaine ou son reste du mois ;-)
la qualitée a l air la fait peter les photos ya pas une curiositée dans le lot
 #524670  par despot

jolie la boursée bien joué :super:
 #524673  par krisema

superbe boursée :coeur: ,felicitation :super: ,
et je suis certain que celui qui les a perdu a plus mal aux dents :hehe:
 #524876  par vvlenrv

Très sympa c'est vrai, quand tu en sors une et que ca sonne encore .... c'est top !!!
C'est vrai qu'en forêt c'est plus courant et l'état est souvent bien meilleur...

:frime1:
 #524920  par Histoiredefrance

He ba.. c' est meme pas ce que je trouve en 2ans de detec aux niveaux des revo
 #524923  par nanette

J'adore!!!!!!! :super:
C'est bon ça!!!!!!!! :taré1:
 #524939  par ledzep2b

Pour faire plaisir ça a du te faire plaisir
Tres belle boursee :amen:
 #525023  par Maxxlova

génial la boursée :super: :super: :super: :super:
 #525159  par spiritueuse

Merci pour vos commentaires.... Je retournes dans ce coin ce Week-end ... qui sait :langue3: ... je vous dirais lundi si il y en avais d'autre. ;)
 #535547  par la royale

spiritueuse a écrit :Une petite bourse de révolutionnaires trouvée hier en forêt et tout fraichement fini de nettoyées ;-)

2 monnaies de 2 sols
1 monnaies de 1 sol
3 monnaies de 12 deniers

Je suis certains que celui qui à perdu ca, à perdu son mois de salaire de l'époque :hehe:
Bonsoir ! et non ! car le tout représente une valeur de 8 sols ( 1 sol = 12 deniers ) et, même s'il est impossible de faire une conversion exacte entre le coût de la vie à cette époque et aujourd'hui, on estime que par exemple, le salaire d'un berger était d'un peu plus de 20 livres par mois, un domestique environ 15 livres etc ...Sachant qu'une livre valait 20 sols ...un berger gagnait donc 400 sols par mois. Les 8 sols perdus représentent à peu près le prix d'un poulet ! ;-)
 #535562  par Paladin

Ça c est de la BOURSEE 8| . !!!Et en bon état :coeur:
 #535564  par Phénom

superbes , de bien jolie monnaie , dommage que les photos soit un peut petite :super: :super:
 #535897  par piragol

la royale a écrit :
spiritueuse a écrit :Une petite bourse de révolutionnaires trouvée hier en forêt et tout fraichement fini de nettoyées ;-)

2 monnaies de 2 sols
1 monnaies de 1 sol
3 monnaies de 12 deniers

Bonsoir ! et non ! car le tout représente une valeur de 8 sols ( 1 sol = 12 deniers ) et, même s'il est impossible de faire une conversion exacte entre le coût de la vie à cette époque et aujourd'hui, on estime que par exemple, le salaire d'un berger était d'un peu plus de 20 livres par mois, un domestique environ 15 livres etc ...Sachant qu'une livre valait 20 sols ...un berger gagnait donc 400 sols par mois. Les 8 sols perdus représentent à peu près le prix d'un poulet ! ;-)
Maintenant que je sais qu'à chaque fois qu'un renard vient yeuter sur mon poulailler, il me pique une boursée, et ben j'vais virer au :rougefaché: !!!
C'est ça aussi qu'j'en trouve jamais, des boursées : les renards... Sales bêtes ! :pan1:
 #535900  par nanette

Terrible comme trouvailles! :|
 #536035  par fuego68

sympa la boursee!!!
et elles ont l'air plus que bien :pleur4: :pleur4:

allez vite les photos....