Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille bizar

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#525060  par jimmy du 70

voila c ke g trouver dans un bois (un bip je creuse ,un sac plastique j ouvre , un bocal et voila son contenu)des billets et pieces etrangere
 #525061  par mimil39

y avais une photo???? parce que je vois rien et je voudrai bien voir ca :super: ::d
Dernière modification par mimil39 le 20 janv. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
 #525066  par jimmy du 70

j arive pas a metre la photo si kelkun peu m aider
 #525067  par Gilouvtt

jimmy du 70 a écrit :voila c ke g trouver dans un bois (un bip je creuse ,un sac plastique j ouvre , un bocal et voila son contenu)des billets et pieces etrangere
salut
Attention à l’écriture...pas de langage sms ;-)
sms.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #525072  par Gilouvtt

jimmy du 70 a écrit :j arive pas a metre la photo si kelkun peu m aider
il y a un tutoriel sur l'onglet en haut à gauche ;-)
 #525079  par cerber29

...bon, avant la photo = ça date de quand tout ça ? c'est intéressant ça tiens donc ....
 #525080  par valorus61

ouais vite la photo on veut voir le jackpot :faché4:
 #525092  par cerber29

...c'est quoi ça ?? un timbre "du président du gouvernement actuel" (j'ai pas pu mettre Nicolas s..; ça passe pas...LOL comme dirait l'autre..) ??? :jesors:
Dernière modification par cerber29 le 20 janv. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
 #525104  par lulu05

8| 8/
 #525105  par cerber29

... déjà on voit un billet "British Armed Forces"...c'est pas un bocal enterré par un résistant ou un déserteur de la WWII ???

QUELLE ANNÉE déjà ?, je sais plus.....dis nous, dis nous !!!!

bahh, en un coup de pelle, t'a déjà un beau commencement de collection....
 #525107  par jimmy du 70

ya un peu de tout le plus vieux et de 1964
 #525132  par cerber29

axelandre a écrit :Salut,

On peux voir le bocal? ;-)
..et le sac ? si c'est un sac SupeHyperCarroufMamoutché..;c'est que c'est récent....
 #525138  par Le Diablinte

vu les billets (armée UK, Russie, Pologne, Pérou, Brésil...) je dirais trésor de gamin ;)
 #525148  par Le Diablinte

pas forcément, y'a des revues (Hachette par ex) qui fait des séries sur tout & sur les monnaies/billets entre autre
 #525209  par rastator

trop bien conservé! :-|
 #525213  par NARFOUILLE58

:hello:
ont avaient regis qui nous trouvaient des billets de temps a autres
mais la sacrée pioche :amen: :super:
 #525216  par ledzep2b

Etonnant ???????
 #525221  par ColonelDax

Il y avait pas un mot avec car c'est peut être le genre de trouvailles multiples enterrées exprès dans le cadre de chasse au trésor non ? 8/
 #525231  par spiritueuse

Le Diablinte a écrit :vu les billets (armée UK, Russie, Pologne, Pérou, Brésil...) je dirais trésor de gamin ;)

Je pensais exactement à la même chose ... Quand au gavroche, à son retour quand il verra que tu lui à spolier son magot, il en aura gros sur le cœur :calimero:

Vilain prospecteur-pirate va :mdr1:
 #525328  par jimmy du 70

nm il n y avait pas de mot rien c etai un sac poubelle noir autour du bocal moi jpence aussi ke c un gamin ki a cache sa et ce n etait pas profond du tout
 #525350  par Gilouvtt

jimmy du 70 a écrit :nm il n y avait pas de mot rien c etai un sac poubelle noir autour du bocal moi jpence aussi ke c un gamin ki a cache sa et ce n etait pas profond du tout
Apparemment tu n'as pas lu mon commentaire plus haut :-/ ....donc je repete...
PAS DE LANGAGE SMS......le forum n'est pas un téléphone portable...
merci de ta comprehension ;) ...
 #525355  par Curiosolite22

Salut

J'ai le même lot de billets étrangers à la maison ;) Acheté chez Lutèce Diffusion il y a bien 5 ou 6 ans. Trésor d'enfant, tu devrais le remettre à sa place, ces billets ne valent que quelques centimes.

Amicalement
Jimmy
 #525386  par lecache

Curiosolite22 a écrit :Salut

J'ai le même lot de billets étrangers à la maison ;) Acheté chez Lutèce Diffusion il y a bien 5 ou 6 ans. Trésor d'enfant, tu devrais le remettre à sa place, ces billets ne valent que quelques centimes.

Amicalement
Jimmy
trés bonne idée :coeur: :super: :super: :super:
 #525547  par jimmy du 70

bon c est fait je les remis a sa place :super:
 #525549  par cerber29

Voila, ça c'est un beau geste !! Le p'tits gars il sera content de retrouver son "trésor" avec ses copains !!
 #525767  par MaX_du70

à mon avis c'est le "trésor" pour le jeu géocatching .... faut le remettre à sa place mon ptit loup
 #525937  par Curiosolite22

MaX_du70 a écrit :à mon avis c'est le "trésor" pour le jeu géocatching .... faut le remettre à sa place mon ptit loup
Ayant pratiqué en Allemagne ce jeu, il devrais y avoir un petit papier ou carnet avec un crayon sur lequel on marque son nom et le jour ou l'on a réussi à retrouver le trésor, hors, ce n'est pas le cas il me semble.
 #525938  par cerber29

Oui, d'ailleurs ça m'arrive d'en trouver par ici....je connaissais pas...et dans le petit bocal, il y avait l'adresse du site..
c'est très sympa ..il y'en a dans toutes les régions !!

http://www.cistes.net/listecarte.php?tc=1&ic=1