pitijo a écrit :si tu n as pas le pic V4 tu peut dans un premier temps faire un amplificateur de son pour les sons faible.
Le problème en amplifiant les sons, c'est qu'on amplifie aussi les parasites externes ainsi que la minéralisation du terrain, donc à mon humble avis, aucun intérêt!
Quand à booster un GMP, celui ci est déjà puissant et très sélectif...Comme pour l'amplificateur de son, booster un détecteur augmentera obligatoirement son instabilité, donc le résultat sera nul ou presque!
De plus si un constructeur et concepteur comme XP pouvait "doper" ses excellentes machines, il l'aurait déjà fait depuis longtemps car il a les moyens techniques et la connaissance que n'a pas un "amateur" même si il est électronicien...

En plus une bonne parie des signaux est traité par le PIC qui lui n'est ni modifiable ni reprogrammable à moins bien sur d'avoir le code source que seul XP a en sa possession.
La seule solution fiable est un changement de tête pour gagner un peu de puissance mais qui dit grande tête dit problème de masquage en zones polluées...
Pour conclure, avant d'essayer de booster votre matériel commencez déjà par parfaitement le maitriser avant de tenter autre chose. La détection niveau matériel n'est qu'une affaire de compromis et le détecteur idéal n'existe pas encore et à mon humble avis n'existera jamais!
