Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection dans la loire

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527997  par despot

salut, sa fait un an que j'habite près de la loire et cet été en me promenant sur la loire avec mon echosondeur pour chercher des bon coin de peche j'ai trouvé plein d'endroit ou l'eau est peu profonde avec du sable ou du gravier d'autre avec des petites plages sauvage perdu au milieu de nul part et sa ma forcement donné envie de m'équiper d'un détecteur aquatique, ma question est es que qu'elqu'un connait un peu se milieu et si c'est intéréssant d'allé plongé un detecteur dans se fleuve?
 #528214  par pascal24

salut despot

Tu n'as à mon avis pas besoin d'aller plonger dans l'eau pour detecter, car pour moi je fais le trois quart de mes trouvailles sur la rive proche de l'eau et dans l'eau généralement à mi cuisse.

Le tout est d'attendre la belle saison pour que le niveau baisse et tu as accés à plus de surface immergée.

Si tu trouves quelques monnaies au milieu de la pollution ( car certaines rivières sont de véritables décharges ) enlève les déchets et tu feras de belles trouvailles.
 #528231  par NARFOUILLE58

:hello:
j ais juste un poil d experienxe a ce sujet et je te conseillerais simplement les zonez a pierres
contrairement aux zones sableuses l expert la dessus c est scorpio ;-)
 #528419  par despot

merci de tous vos conseil, c'est sur qu'en se moment c'est dur mais au printemps je m'équipe d'un detecteur que je peu immergé et je m'amuserais pendant que les lignes seront a l'eau!