Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui à déjà vu un objet de ce genre ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#535005  par GoldFinger

Bonjour à tous !!!
Merci de l'intérêt et de l'aide que vous apportez à ma trouvaille !!! :super:
Moi non plus je ne pense pas que ce soit vieux .
En examen l'objet en question , je me suis aperçu qu'il y a un ... "TROU D'AGRAFE" 8/
(oui oui ... cet objet à vraisemblablement été fixé sur quelque chose avec une agrafeuse ! )
regardez sur la 2eme photo ... au niveau de la pointe du bas ! plus exactement au niveau des 2 marques noires !!!
Je suis le 1er étonné que l'on agrafe du plomb ! mais bon ... vu que c'est pas trop épais !
Après ... peut être , que c'est quand même un objet ancien qui à ensuite était agrafé ... mais j'y crois pas de trop !!!
je pense vraiment à une réplique !!!

Encore merci à toi KARIM et également à vous tous pour vos infos !!! :)
 #537364  par quantum

Ah oui tu as raison, maintenant que tu le dis on voit bien les trous...

Est ce que ça pourrait provenir d'un bateau ? Est ce que ça existe les "mezouza" pour protéger les navires ? Ça pourrait expliquer l'agrafe non ?

@+
 #538801  par Fred74

en tout cas c'est magnifique vraiment belle trouvaille Bravo :super: