Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a votre avis??

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#530577  par vince59

BONSOIR A TOUS!!!
J'habite dans le nord pas de calais et je detecte la plupart du temps en champs labour foret...
j'ai en ma possession un adventis 2 , j'en suis trés content mais j'ai l'impression de louper des cibles en labour, champs, dés que le sol est pollué... :(
je me trompe??
donc je me posais la question si un Tesoro ne serait pas plus productif sur ce genre de terrains??
Je ne suis pas adepte des reglage trop compliqués, "MAIS" le deus LITE me tente bien aussi (plusieurs detecteurs en UN!!!!!).
A votre avis, que dois je fair???
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!!! :)
 #530596  par Rococo

sur les zones ferreuses ue frequence plus élevée passera mieux que les 4.7 khz de l adventis.L ideal serait entre 17/19 khz
 #530607  par vince59

CC§ merci du conseil
mais quel detecteur et quelle criteres de selection???
ENCORE MERCI
 #530669  par quantum

Si tu veux rester chez XP

GMP 800€ / 600€ occas
Deus LIGHT 800€
Deus 1500€ / 1200 occas

Ce sont les seuls qui exploitent la 18k dans cette marque.

@+
 #530674  par vince59

ok ok merci pour les infos...
est ce que le deus lite est simple d'utilisation??
moi je ss plutot le mec qui appuie sur le bouton sans trop me casser la tete aves les reglages compliqués et en avant l'aventure!!! looool
est ce que le deus lite peut m'aller?? :]
 #530690  par pony13

oui les programmes d'usine sont tres bien.

un vite reglage de la discri et de la sensibilité et en route pour l'aventure
 #530930  par stone

oui tu peux utiliser le DEUS sans te prendre la tete et comme dit notre cher pony un reglage plus pointu de la discri et sensibilité et c'est parti ::d ::d ::d :] :] :]
 #531773  par vince59

ok ok je pense que je vais opter pour ce modele...
mais il n y a personne qui defend Tesoro??
ont il des torts?? ou peut etre des avantages??

puissance discri reglage???
 #532814  par vince59

re bonjour tt le monde!!
est ce que d'autres personnes pourrait donner leur avis svp??!!
car j'ai peur de fair le mauvais choix!!
encore merci a ceux qui m'ont repondus
et merci d'avance a ceux qui me repondront!!!
je vous laisse la parole... :]
 #532853  par Rococo

tu as du 18 khz dans d autres marques comme fisher,tesoro,aujourd hui garrett et d autres encore mais a part tesoro c est toujours un peu compliqué a regler.Ceci dit le deus reste le deus
 #532968  par kanar

:cote: Et même c-scope qui s'y met au 18khz, et là j'ai grillé Candelscope, yes...et s'ils sont tous suffisamment bons pour faire le boulot, c'est pas que je soye chauvin, mais les xp ont toujours une ou deux longueurs d'avance ; après avoir gouté au plaisir de l'adventis alu, je suis passé assez facilement au multiton du gmp, un autre univers, moins profond mais plus subtil.