Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Propointer Bug 2ème épisode

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#530632  par gioko

Après quelques soucis avec l'interrupteur de mon indispensable propointer maintenant résolu un autre problème pointe le bout de son nez :pascontent2:
Lorsque j'approche d' une cible avec celui-ci il la détecte :super:
Mais quand je l'éloigne il continu a vibrer et a sonner. :rougefaché:
Je suis obligé de le redémarrer 2 ou 3 fois pour qu'il revienne a la normale :pleur4:
:0 C'est grave docteur???
 #530850  par Candelscope

Faut te demander si tu ne l'as pas exposé à de l'eau ou conditions humides prolongées. Si ou, le faire sécher près d'une source de chaleur, sans la pile.

Et à propos de pile, tu peux essayer d'en mettre une neuve, pour voir...

Ou alors il y a vraiment un faux contact dans le bouton marche/arrêt.

A part cela, des interférences, mais j'en doute.

Bonne journée.
 #530873  par gioko

;) Merci pour ces conseils
La pile n'a fait que 2 ou 3 sortie :-/ mais peut-être qu'elle a un défaut de charge :-|
Je vais tenter le séchage en douceur :cote:
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #530886  par jules007

:hello:
Il me l'a fait une fois aussi et depuis ne le fait plus....humidité ? Pourtant il est vendu comme étanche .
Sinon avez vous aussi une interférence avec le Deus? Le mien parasite le Deus uniquement sur 12 K.
 #530888  par gioko

Pour moi c'est en 18 k qu'il y a des nuisances ;)
 #530891  par lorel11

pour moi, jamais de probleme pour l'instant, et ce, quelque soit la fréquence !
bon courage
 #530892  par shiwilibeub

le mien le fait aussi , mais j'ai scotché l'interupteur ,c'est peut etre cela , car il faut que j'appuie plusieurs fois pour l'allumé ou l' éteindre ( pas tout le temps) .
pour les interférnce avec le déus je l'ai remarqué aussi , cela me le fait en 12 k , mais seulement avec le grand disque , en 18k pas de soucis mais de mémoire je n'ai pas mis le grand disque a cette fréquence .Imagea+ :hello:
 #530895  par PICTONIA

bjr, il n'est etanche qu'a la pluie, ou lavable sous un filet d'eau, pas étanche a l'immersion :mrgreen:
ton probleme est caracteristique d'une presence d'humidité.......voici comment j'ai résolu ce probleme (je l'avais utilisé dans une riviere)....
enlevement de la pile, enlevement de la petite vis (sous la pile), enlevement du caoutchoux de protection du bouton M/A......on tire doucement sur l'interieur du pro-pointer en appuyant un peu sur le bouton (sinon arrachage de celui-ci) quand on commence a voir la carte electronique, on ne va pas plus loin......sechage au four electrique a 60°C pendant deux heures au moins, ou au seche cheveux......remontage en forcant doucement (sic) et en respectant les rails de guidage de la carte electronique........
pour le probleme de brouillage, on peu tout simplement faire un decalage de frequence du DEUS et hop plus de bruit.....(j'ai aussi ce probleme en 12 Kz) :super:
bonne journée
 #530897  par jules007

Ok merci pour ces infos
Moi je passais en 18 si brouillage je vais essayer le décalage de fréquence :super:
 #530899  par shiwilibeub

oui exact pour l'humidité , car du coup je viens d'ouvrir le mien au niveaux de la pile et celle ci est humide ( faut dire que je le laisse dans mon sac de détec dans le garage :rouge: ).
bien fait d'ouvrir ce post , je vais laisser sécher le mien prés de la cheminée avec le boitier pile ouvert , je verrai si cela suffit .
 #531002  par Candelscope

Bonjour,

Euh....Shiwilibeub....

Sors-nous le détecteur de ce sac, et au trot !! :hehe: ::d :jesors:

Je rigole, mais c'est le plus mauvais endroit pour le stocker.

Quant au PRO Pointer, il prend l'humidité par le haut Parleur. Comme suggéré par garrett, le rincer sous le robinet en couvrant le HP avec le pouce.

Bonne journée.
 #531021  par shiwilibeub

oh que non le détecteur est bien au chaud sous mon lit , vu que c'est ma maitresse (bah oui , c'est avec lui que je sors le plus souvent après ma femme ) , c'est mieux que l'armoire :mrgreen:
 #531030  par cédric loiret

Candelscope a écrit :Bonjour,

Euh....Shiwilibeub....

Sors-nous le détecteur de ce sac, et au trot !! :hehe: ::d :jesors:

Je rigole, mais c'est le plus mauvais endroit pour le stocker.

Quant au PRO Pointer, il prend l'humidité par le haut Parleur. Comme suggéré par garrett, le rincer sous le robinet en couvrant le HP avec le pouce.

Bonne journée.
+1
 #531047  par Candelscope

shiwilibeub a écrit :oh que non le détecteur est bien au chaud sous mon lit , vu que c'est ma maitresse (bah oui , c'est avec lui que je sors le plus souvent après ma femme ) , c'est mieux que l'armoire :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:

:super:
 #531110  par explorateur

shiwilibeub a écrit :oh que non le détecteur est bien au chaud sous mon lit , vu que c'est ma maitresse (bah oui , c'est avec lui que je sors le plus souvent après ma femme ) , c'est mieux que l'armoire :mrgreen:

c'est surtout moins encombrant à trimbalé que l'armoire :D :hehe: :jesors: ;)