Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fabrication d'une balle didactique

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#530729  par Shefty51

Bonsoir les amis,

Bon encore un petit bricolage donc cette fois ci je me suis mis a découper une balle PERCUTÉE afin de pouvoir découper aussi l'amorce.

Je me suis également mis a couper en deux l'ogive qui est un travail de longue haleine. Je ne vous dit pas que j'ai galéré à la dremel à la lime puis à la perceuse et oui j'ai mis un gros disque à poncer sur une perceuse, j'ai mis l'ogive dans l'étau et hop on y va, à peine 5 minutes après le tour était joué. Je note tout de même que j'ai limé comme un c** pendant 1 heure avant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila le travail, place à vos commentaires.

Bonne soirée

Shefty
Dernière modification par Shefty51 le 31 janv. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
 #530734  par tim250

salut,
:super: comme as-tu fait pour nottoyer la douille ?
:hello:
 #530736  par ledzep2b

En tout les cas elle brille et n'est pas dangereuse,beau boulot
 #530806  par PRO-SPECK 57

Salut ,

Superbe boulot soigné ! ;-) ;-)

Balle dit : DIDACTIQUE je crois ? :hehe:
 #530839  par Phénom

tres beau travail est beau resultat :super: :super: :super: , mais la prochaine fois que tu fait ce genre de chose , tu peut utiliser une scie a chantourner tu verra tu t'embetra moin a limer derriere si tu coupe droit , avec des lame a dent tres fine , tu coupe de tous avec ca bronze laiton cuivre aluminium fer , est tres precis quand on en a l'habitude, je couper des membrures pour les coques de bateaux ( maquette) avec cette scie alors c'est te dire si c'est precis Image Image
 #531053  par Shefty51

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, oui c'est bien didactique :jesors:

Pour la scie je pense qu'il sera difficile de couper l'ogive car c'est assez petit donc difficile à maintenir mais je retiens. En revanche la douille est découpée avec une dremel.

Bonne fin de journée

Shefty
 #535600  par fouillaufond

Bonjour,

Super boulot ça me donne envie d'en faire autant avec toutes celles que je trouve.
Qu'as tu mis pour noyer et fixer la poudre ? Colle ? résine ?

Amicalement
 #535726  par Shefty51

Bonjour,

Pour fixer la poudre j'ai pris un vernis colle, dilué avec de l'eau. Tu peux aussi te servir de colle a bois que tu dilues dans de l'eau également.

Bonne journée

Shefty
 #535731  par dany le grand 31

:hello: Avant de couper la douille en deux, il vaut mieux percuter l’amorce, c'est plus sur :mrgreen: Ensuite couper une ogive militaire en deux, c'est jouer avec la chance :( car, si tu tombes sur une ogive traçante, je te garantie un super feu d'artifice :happy1: Lorsque j'avais 17 ans environ, j'ai failli perdre 2 doigts avec justement une ogive traçante de Mauser :( Pourtant, je connaissais les codes des couleurs sur les ogives, mais manque de chances, celle-ci était trop abimé pour le voir :hurt1:
 #535739  par Shefty51

Oui la douille était déjà percutée, oui tu as raison il faut se méfier avant de faire ceci. Encore une preuve que l'on n'est jamais assez prudent ! Je n'avais pas songé à cette hypothèse ! Très bonne remarque !

Prenez garde aux munitions !!!!

Shefty