Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel classeur pour monnaies ???

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#533502  par Picsou83

Bonsoir toutes et tous,
moi je débute... :rouge: , je commence a avoir quelques monnaies, utilisez-vous des classeurs pour le rangement ??? Si oui, un modèle est-il plus adapté que d'autres ???
 #533509  par BioDetecteur

Ah oui à ne pas négliger ! J'ai fait l erreur de mettre des monnaies dans des pochettes plastiques, finalement je me suis retrouvé avec pas mal de savos...
 #533510  par geminico

Salut moi j'utilise des étuis type HB a agrafer ou à coller (un peu plus cher) et le classeur de rangement et intercalaire qui vont avec j'en suis très content et cela permet de manipuler les monnaies sans les abîmer tiens un lien :
http://www.jpverdavoir.com/boutique/lis ... _fr&num=21
La boutique est bien le gars sérieux mais peut être existe t il moins cher ailleurs.
 #533511  par osnaej

:hello: meme avis que Dom pour les classeurs, je trouve que les mallettes numismatique sont très bien et on voit beaucoup mieux ses monnaies, il y a eu un sujet sur des mallettes lidl qui semble correcte, le seul problème est que l'on ne peut choisir la taille des cases des plateaux, il y a aussi la vitrine pour les plus belles, c'est au choix !
 #533514  par Picsou83

Merci pour vos réponses, comme quoi je fais bien de demander vu les dégâts qu'un mauvais choix peut occasionner... :hello:
Dernière modification par Picsou83 le 04 févr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
 #533518  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Une boite à chaussures avec des pot de yaourt :hehe:

J'ai honte... :rouge:
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Quel scoop :mdr3:
 #533522  par osnaej

le problème de ces étuis collé ou agrafé c'est que le jour ou tu dois faire une nouvelle photo d'une monnaie il est fichu et prendre une photo de la monnaie dans l’étui, c'est pas terrible du tout.
donc pour les étuis réutilisable contacter Dom, je vous donne son numéro de portable:
XX.XX.XX.XX.XX
 #534472  par Picsou83

Bon, j'ai fait au plus simple :
la mallette LIDL, d'autant qu'ils bradent, elle est maintenant a 12€ ...
 #534503  par axelandre

Picsou83 a écrit :Bon, j'ai fait au plus simple :
la mallette LIDL, d'autant qu'ils bradent, elle est maintenant a 12€ ...
Tres bon choix :super:
 #534702  par pitijo

attention l argent préfère rester dans le noir et le bronze a l air car sinon la maladie du bronze peut pourrire la monnaie...
 #534710  par ColonelDax

Faire attention avec les pochettes et surtout celles qui se collent car au bout de plusieurs années les composés chimiques de la colle vieillissent, jaunissent puis coulent et dévore la protection plastique :nonon:

Je conseil les pochettes avec agrafes pour les pièces modernes mais les médaillés pour les monnaies en bronze

Enfin pour les plus belles et pour la présentation et une manipulation sans risques des capsules en plexiglas attention c'est un peu cher par contre :P