Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avez vous une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#533659  par aldhara

bonsoir,

Voilà deux petites trouvailles en bronze mais pas idée pour ID justement

a +
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #533661  par annibal 60

re domage les photos sont trop petite en voie pas grand chose :rouge:
 #533662  par krisema

salut aldhara,en bronze est tu sure,je n'arrive pas a distinguer si il y a des motifs sur les morceau de droite avec de meilleur photos peut etre que sa irrai mieux ;-)
mais si les pros ont une ID :amen:
 #533701  par Picsou83

Salut Aldhara,
ce ne sera pas évident, essaie avec des photos plus grandes stp... :hello:
 #534242  par aldhara

re bonjour
voilà d'autre photos

Image
 #534244  par radulphe

salut,les deux ptits bouts ont l air detre du meme objet,pas moyen de les concorder,jdirais applique médié (a voir avec une encore meilleure photo ::d )
 #534474  par aldhara

Merci a vous les deux petits morceau "applique "était proche et l'autre objet bien plus loin mais trouver le meme jour le tout sur des restanques. je pense que ID est presque impossible
a bientot
 #536033  par radulphe

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1salut le numéro 824 a des simililitude enfin cest ptete mon imagination aussi,cest sur les enseignes médié en bronze que je chercherais,gilles des sceau est connaisseur aussi dans ce domaine(sinon un coup d poile pour chercher les zautres bout et continuer le puzzle) ::d
 #536034  par aldhara

merci pour ton aide doit y retourné peut etre la suite plus bas mais le lieux est galère :diable:

merci :super: