Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma petite sortie du week end sous le froid

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#534908  par seb50

bonjour a tous voici mes touvail du week end ;)
monnaie 10f.jpg
jeton.jpg
jeton 1.jpg
avez vous une idée ??
10fr.jpg
10franc.jpg
petite boursée :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #534910  par pitijo

10 francs Turin argent 600/1000
 #534950  par Greg'z

Belles trouvailles, les Turin sont vraiment bien nettoyée :ghee: c'est quoi le secret ? :mrgreen: pour la cuillère c'est de l'argent ou de l'inox? Parce que j'ai pratiquement les même en cuillère à café marque Guy Degrennes (inox) :hehe:
 #535072  par seb50

Greg'z a écrit :Belles trouvailles, les Turin sont vraiment bien nettoyée :ghee: c'est quoi le secret ? :mrgreen: pour la cuillère c'est de l'argent ou de l'inox? Parce que j'ai pratiquement les même en cuillère à café marque Guy Degrennes (inox) :hehe:
le secret , vinaigre blanc avec sel de mer :malin1: :mrgreen: et la cuillerre , s est de l inox mais pas guy degrennes je me suis fait avoir :mdr1: :mdr1:
 #535075  par tim250

l'objet à gauche des deux turins est un "element" de parapluie
 #535076  par tim250

pour les 10 francs:
1929: 16.291.726 d'exemplaires
1934: 52.000.000 d'emplaires
démonétarisées le 16 avril 1945
:hello:
 #535082  par seb50

tim250 a écrit :l'objet à gauche des deux turins est un "element" de parapluie
aucune idée , je me le demande bien d ailleur !!
 #535084  par tim250

seb50 a écrit :
aucune idée , je me le demande bien d ailleur !!
voilà un exemple: http://www.detecteur.net/forum/post4469 ... ie#p446912
;-)
 #535086  par pitijo

:hello: ce n est pas 1 élément de vielle lampe, ou passe la meche ??
 #535090  par pitijo

pitijo a écrit :
:hello: ce n est pas 1 élément de vielle lampe, ou passe la meche ??
lampe a huile je parlais, mais ca doit plus etre un élément de paraplui ou d'ombrelle...
 #535100  par seb50

l élément en haut a droite , s est le haut d une lampe a petrole ou a huile :] par conte l élément de parapluie falais éffectivement le trouver !! :super: :super: respect les gars :amen: au dessus des pieces en argent je pense a un jeton mais je ne suis pas sure :-/ pouvez vous m éclairer ? :) En tout cas merci de votre savoir :super: :super: