Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les dés sont jetés

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#535333  par LAZELEGUES

1328717341041.jpg
salut a tous! voici ma petite collection de dés et bague a coudre ::d
j aimerai bien les dater donc merci pour les quelques datations éventuelles :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #535336  par LAZELEGUES

LAZELEGUES a écrit :
1328717341041.jpg
salut a tous! voici ma petite collection de dés et bague a coudre ::d
j aimerai bien les dater donc merci pour les quelques datations éventuelles :super:
LA SUITE :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #535338  par krisema

le 7ieme est tres jolie :coeur: 17ieme il me semble
 #535340  par piragol

Belle collection!!! :super:
 #535343  par LAZELEGUES

piragol a écrit :Voici un lien bien utile : ;-)

Belle collection!!! :super:
merci piragol super ton liens :super:
 #535345  par Rococo

liens DP
j ai retiré le lien vers detection passion car nous n avons pas le droit de publier des articles des revues sans l autorisation du proprietaire ou de l auteur.J ai eu un probleme avec dp voiçi 2 ans concernant un article de delestrée qui m avait donné l autorisation en tant qu auteur;hors DP m amis en demeure de le retirer sur le champ
soyez prudent avec ce genre de lien
 #535405  par piragol

Rococo a écrit :liens DP
j ai retiré le lien vers detection passion car nous n avons pas le droit de publier des articles des revues sans l autorisation du proprietaire ou de l auteur.J ai eu un probleme avec dp voiçi 2 ans concernant un article de delestrée qui m avait donné l autorisation en tant qu auteur;hors DP m amis en demeure de le retirer sur le champ
Bonsoir Rococo,
Je te prie de m'en excuser, j'avais trouvé ce lien sur le site de DP effectivement.
Je ne pensais pas faire à mal, car je ne donnais que le lien et non pas l'article... un peu comme si je donnais une librairie ou une bibliothèque où trouver un ouvrage.
Ce faisant, je ne vois pas comment j'aurais contrevenu au code des propriétés intellectuelles!
Mais bon, je respecte ton choix! :hello:
 #535425  par Rococo

piragol a écrit :
Bonsoir Rococo,
Je te prie de m'en excuser, j'avais trouvé ce lien sur le site de DP effectivement.
Je ne pensais pas faire à mal, car je ne donnais que le lien et non pas l'article... un peu comme si je donnais une librairie ou une bibliothèque où trouver un ouvrage.
Ce faisant, je ne vois pas comment j'aurais contrevenu au code des propriétés intellectuelles!
c est un sujet tres délicat pour lesquels les juges n'ont aucune pitié.En effet ce sont les rares choses ou c est écrit noir sur blanc et ou le contrevenant n arien pour se defendre.Jen profite pour le rappeleraux autres.Il y a 2 ans j avais mis un livre en lien sans la colonne de gauche ,au bout de 24 heures le doute me prenant,j ai apellé l editeur qui m a demandé de l enlever sur le champ
donc prudence.C est à prendre au sérieux car sur le net on a tendance a ne rien respecter tant ça parait normal
 #535431  par BioDetecteur

En fait tu peux mettre un lien qui envoie vers l' original avec une description brève de quelques mots mais en aucun cas on a le droit de reproduire tout ou en partie un article, une image ou autre protégé par les droits d'auteur.
Il n y a que sur des sites type Youtube que tu peux piocher comme tu veux un lien pour afficher la vidéo où bon te semble si celle ci n'est pas sous licence, ce qui est indiqué et généralement tu ne peux pas prendre le code d'intégration.

http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/d ... uteur.html
 #535443  par foulala

j'espere que tu a kompris laselegue :hurt1: :tusors: :boulet:
 #535580  par pony13

foulala a écrit :j'espere que tu a kompris laselegue :hurt1: :tusors: :boulet:
c toi qui a rien compris :hehe: :hehe: :hurt1: :tusors:

relis bien le fil
 #535581  par Rococo

je ne m en prends a personne d'autant que moi meme parfois et sans m en rendre compte je peux faire dans l illegalité.Aujourd hui avec les procéduriers du net et d'ailleurs il est bon de rappeler parfois les regles de façon à ne pas se faire piéger.Bonne journée à tous
 #535620  par BioDetecteur

Je vous le redis, les droits d'auteurs vous interdisent seulement de reproduire tout ou en partie une oeuvre mais vous pouvez sans aucun soucis mettre un lien sur votre site ou sur un forum.
Bien sûr certains abusent comme dans l' exemple de Rococo.
Voici un lien très complet pour bien cerner vos droits concernant les droits d'auteur:

Vous y verrez qu'il y a des exceptions et bien sûr que l' on peu sans soucis mettre un lien pointant vers une oeuvre... Donc ne vous cassez pas la tête :)
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02 ... r-les-nuls
 #535655  par Rococo

alors si cet d une revue qu il sagit;si tous les mois je la mets en ligne je crée un prejudice à son auteur
 #535701  par BioDetecteur

Rococo a écrit :alors si cet d une revue qu il sagit;si tous les mois je la mets en ligne je crée un prejudice à son auteur
Si tu met la revue oui mais si tu met un lien qui pointe vers leur revue tu leur fait de la pub gratos...
Tu leur offre une visibilité gratos..
Enfin si ils ne veulent pas de pub gratuite tant pis pour eux...
Mais voilà, vous ne risquez rien en mettant un lien qui pointe vers un site ou une oeuvre du moment que c'est vers un fichier légal :)
 #535750  par LAZELEGUES

Kevicar a écrit :Magnifiques dés ... et bien présentés ! :super:

;-)

Pour les liens sur d'autres sites ... c'est un peu bizarre votre exemple !

Il faut bien sur respecter les droits d'auteurs et ne pas reproduire leur articles ... en d'autres termes, il ne faut pas leur voler des lecteurs !

... mais faire un lien qui mène à leur site, ne reproduis rien puisque l'on va le lire chez eux et donc ... on leur donne des lecteurs !
8|

Alors que DP demande de supprimer les liens qui mènent sur le site ... c'est pas très logique !

:]

Enfin bon ... respectons leurs choix !
;)
merci kevicar, toi au moin tu t interesse a mon poste !! :super:
sinon je te rejoint sur ce que tu dis, mais bon les règles sont les règles :mrgreen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #536188  par LAZELEGUES

Rococo a écrit :
piragol a écrit :
Bonsoir Rococo,
c est un sujet tres délicat pour lesquels les juges n'ont aucune pitié.En effet ce sont les rares choses ou c est écrit noir sur blanc et ou le contrevenant n arien pour se defendre.Jen profite pour le rappeleraux autres.Il y a 2 ans j avais mis un livre en lien sans la colonne de gauche ,au bout de 24 heures le doute me prenant,j ai apellé l editeur qui m a demandé de l enlever sur le champ
donc prudence.C est à prendre au sérieux car sur le net on a tendance a ne rien respecter tant ça parait normal
salut rococo est ce que ca concerne aussi les photos? :hello: :alcool1:
 #536224  par nanette

Jolie collec de dés! :super:
C'est bon ça! :taré1:
 #536234  par fil26

jolie tous c'est dés :super:

et pour la datation du coup personne a une id ??
 #536274  par Rococo

LAZELEGUES a écrit :
Rococo a écrit :
piragol a écrit :
Bonsoir Rococo,
salut rococo est ce que ca concerne aussi les photos? :hello: :alcool1:
oui bien sur,si tu vas chercher les photos sur un site et si tu les mets sur le tiens,tu es fautif.Mettre le lien d'un site c est different evidemment que de prendre des articles.Par exemple tu n aspas le droit de mettre un article de journal.Les videos sur youtube sont a caractere public puisque c est ce que tu coches quand tu la mets
 #536434  par Penelope

:super: très jolie cette collection de dés et bagues et photos sympa

:hello:
 #536472  par LAZELEGUES

merci pour vos commentaires :)
et pour bono : non juste de la cire d antiquaire incolore ;)
tu m as apris quelque chose,je ne connaissai pas le paraloid ::d je testerai :super: :hello: :alcool1:
 #536490  par bono

paraloid b72.c'est pour la conservation de la patine.c'est le top