Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à ID monnaie argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#535794  par AVE84

Bonsoir,

Il fait toujours froid mais aujourd'hui un peu moins, zéro degrès avec un peu de mistral, j'ai une attente de une heure pour récupérer ma fille au collège, bon je vais faire un petit tour dans une vigne à côté du collège des fois que. Première rangé je fais 10 m bip, ha je me baisse pour creuser avec mon piochon " putain la terre est dure " dents de l'outil tordu, mais je persiste il faut que je sache et bingo une monnaie enfin je crois peut-être une rondelle pleine, je mets la pièce dans ma poche et continue dans ma lancé, au bout de 3 mn bip ha rebelote toujours difficile et " un rivet forme diabolo " toujours dans la poche, 10 pas bip ha sa pète bien je creuse mais trop difficile terre gelée, j'abandonne en laissant le trou apparent pour la prochaine fois. Arrivée à la maison petit nettoyage avec bicarbonate de soude et voila le résultat une monnaie je pense médievale mais ? Quelle époque ? Enfin je compte sur votre contribution pour m'orienter, merci. Pour les photos désolé je fais avec moyen du bord. Poids 1,4g diam 23 mm Image Image
 #535804  par piragol

Bonsoir,
30 deniers Louis XIV ! :super:
 #535846  par AVE84

piragol a écrit :Bonsoir,
30 deniers Louis XIV ! :super:
merci Piragol, tu m'as rendu service, bonne soirée :super: ;-)