Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque pour mon tejon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#3467  par celtic10

Voici le disque que j'ai commandé en supplément pour mon tejon.C'est un disque que je n'ai pas pu trouver en France. Il est DD fait 15 cm et apparamment il serait de bien meilleure conception que les anciens disques wide scan Tésoro qui donnaient des faux signaux et n'étaient pas trop étanche.
Je vais sans doute l'essayer cet après midi :grin: , car il fait un soleil magnifique même si il fait assez froid.Je vous donnerai mon avis sur ce disque.

Image
 #3470  par Tatinos

Merci Celtic..on attend ton avis..ou l as tu acheté?..jp :ugeek:
 #3472  par Rococo

il est vrai qu'avant leurs disques étaient d'une fragillité!!
 #3473  par celtic10

Pour Tatinos, j'ai eu ce disque chez un vendeur anglais que Massalia m'avait recommandé, d'ailleurs il est très sérieux et la livraison est très rapide.
Voici l'adresse:http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/
Dommage que je n'ai pas pu l'avoir en France, car j'aurais préféré faire travailler une boutique se trouvant en France!Mais bon c'est comme ça!
 #3474  par Romulus37

celtic10 a écrit :Pour Tatinos, j'ai eu ce disque chez un vendeur anglais que Massalia m'avait recommandé, d'ailleurs il est très sérieux et la livraison est très rapide.
Voici l'adresse:http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/
Dommage que je n'ai pas pu l'avoir en France, car j'aurais préféré faire travailler une boutique se trouvant en France!Mais bon c'est comme ça!
Pourquoi les boutiques française ne pouvait-elles pas te le fournir ? :shock:
 #3479  par Tatinos

merci Celtic..jp :ugeek:
 #3501  par celtic10

Merci à toi Massalia ;) , c'est une bonne boutique qui m'a livré très rapidement.
J'ai cherché pour le trouver en France mais pas une seule boutique le vendait!Il fallait le commander et le délais d'attente était très important.
Tout comme le disque elliptique 13x26 qui lui n'est pas récent pourtant.
 #3639  par celtic10

Mes premières impressions sur ce disque que j'ai utilisé 1 heure seulement, c'est un peu léger pour se faire un véritable avis mais bon, déjà il est très stable, pas de faux signaux même sur terrain minéralisé c'est sans doute du à son petit diamètre. Le point rouge qui se trouve sur le disque indique l'endroit de la cible. La discri semble un tout petit peu moins performante qu'avec un disque concentrique mais reste très bonne. la sensibilité est excellente, la puissance est tout à fait correcte pour un disque de 15 cm de diamètre(j'essayerai de vous mettre un petit test dans les prochains jours). Le seul bémol est la couverture de terrain car avec un disque de 15 il est évident qu'on couvre beaucoup moins de terrain mais ce disque est plus adapté pour des endroits spécifiques(forets encombrées....)car il permet d'accéder plus facilement dans ces endroits surtout en mode tous métaux.
En bref j'en suis content mais j'attends de l'essayer plusieurs fois pour voir véritablement ce qu'il a dans le ventre :)
 #3640  par Rococo

c est un disque spécifique pour couvrir de toutes petites zones de 100 ou 200 m2 encombrées avec des cailloux.La tete DD discrimine moins bien que la concentrque mais pour une bien meilleure pénétration.
 #3641  par celtic10

C'est exactement ça rococo, ce disque est idéal pour passer entre de gros cailloux ou rochers, entre les arbres...
Il offre en plus un gain de légèreté de l'appareil.
 #3644  par Romulus37

Rococo a écrit :c est un disque spécifique pour couvrir de toutes petites zones de 100 ou 200 m2 encombrées avec des cailloux.La tete DD discrimine moins bien que la concentrque mais pour une bien meilleure pénétration.
Ah ? :o J'ai toujours été persuadé que c'était le contraire. Il va falloir que je teste sérieusement (une idée pour ce weekend !). :ugeek: Comme quoi on peut se faire des idées... Heureusement qu'il y a les vieux routiers pour nous remettre dans le droit chemin. ;)
 #3645  par Rococo

tu vois romu les vieux ils servent encore,mais il faut les traiter avec douceur :lol: