Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand ressortir??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#537521  par Oggy

Salut :hello:

Les températures sont repassées en positif sur la seine et marne :super:
Je me demande combien de temps la terre met-elle pour se réchauffer un peu et se ramollir ? Je n'ai pas envi de faire 100 bornes pour trouver de la terre encore gelée et impossible à creuser... :rougefaché:
La semaine dernière elle était encore bien gelée sur une bonne vingtaine de cms, 5 minutes pr faire un trou ca me tue...

Merci pour vos retour d'expériences :super:
 #537525  par john du 35

Salut,

Ici aussi en Bretagne les températures sont revenues au positif, et en ce moment on a même de la pluie(ça va ramollir un peu la terre).

Demain je sors, on verra l'état de la terre ;)

Après, ça dépend un peu de l'exposition au soleil des champs. Hier j'ai fais un champ en pente exposé plein sud. Ca se creusait super bien. L'aprem un champ tout plat dans des hauteurs, une haie qui avec le soleil rasant couvrait le champ de son ombre. Résultat, c'était impossible de creuser :(
 #537531  par gene83

ben nous dans le Var on sort tous les apres midi :P
 #538955  par dewe

les températures étant bien remontées,ce week end sera propice à une petite sortie
mais içi toujours ce probléme de mistral
 #538974  par Drakmus

Dans le Tarn ,hier les zones humides étaient gelées sur presque 15 cm,alors que les températures sont positives depuis 2 jours :hello: